Accueil High Tech Comment connecter une souris sans fil Logitech M185 ?

Comment connecter une souris sans fil Logitech M185 ?

La souris sans fil Logitech ne fonctionne pas : si la souris sans fil Logitech ne fonctionne pas, cela peut être dû à des pilotes corrompus ou incompatibles, une batterie faible, une connexion incorrecte au port USB, etc. Si vous avez un ordinateur portable, vous savez combien il est difficile de naviguer autour de l’ordinateur avec le pavé tactile, donc la plupart d’entre nous utilisent souris sans fil pour contourner ce problème. La souris Logitech ne se connecte pas ou n’a pas été détectée, un problème qui peut être très gênant, et c’est pourquoi nous avons créé ce guide pour résoudre tous les problèmes que vous rencontrez avec la souris sans fil.

Lire également : Gmail Password : comment le changer ?

Il peut y avoir beaucoup de problèmes à résoudre afin de résoudre ce problème. Parfois, lorsque vous mettez à jour Windows 10 vers une version plus récente, les pilotes plus anciens deviennent incompatibles, et parfois le problème peut être dû aux batteries de la souris Votre sans fil peut être mort, etc.Maintenant, comme vous pouvez le voir, il peut y avoir plusieurs raisons, donc sans perdre de temps voir comment résoudre le problème de Logitech sans fil souris que ne fonctionne pas en utilisant le guide de dépannage ci-dessous.

Correction de la souris sans fil Logitech ne fonctionne pas

Assurez-vous de créer un point de restauration uniquement si quelque chose se passe mal.

A lire aussi : Le monde de la programmation

Méthode 1 : Retirer les piles de la souris sans fil

Nous vous recommandons de retirer les piles de la souris sans fil avec la souris, puis d’attendre quelques secondes pour permettre à l’appareil de se décharger. Cette méthode est connue sous le nom de « réinitialisation du disque dur » et la plupart du temps elle résout le problème. Après quelques secondes, réinsérez les piles et connectez à nouveau le récepteur à l’ordinateur, puis vérifiez si vous pouvez utiliser la souris sans fil Logitech ou No.

Méthode 2 : Remplacer les piles

Si les batteries de la souris sans fil sont déjà épuisées, quel que soit le type de dépannage que vous effectuez, vous ne pourrez pas utiliser la souris sans fil. Donc, même si vous pensez que les piles sont OK, il vous suffit d’acheter une nouvelle paire de piles et de les remplacer par les vieilles piles de souris.

La souris sans fil nécessite une quantité modérée de puissance pour établir une connexion sans fil avec l’ordinateur et parfois il semble que la souris décharge une batterie plus que la moyenne, ce qui peut affaiblir la puissance de la batterie. Si la batterie est faible, la connexion sans fil sera faible et il semblerait que la souris ne fonctionne pas correctement mais que la souris fonctionne correctement.

Méthode 3 : Essayez de changer une souris USB et d’utiliser le tapis de souris

Si le port USB connecté a un récepteur La souris est endommagée, La souris ne fonctionnera pas, quoi que vous fassiez. Essayez donc de connecter le récepteur à un autre port USB et voyez si cela résout le problème.

Une autre solution à ce problème consiste à utiliser Souris, souris Parce qu’il Souris fonctionne sur les surfaces rugueuses. Si vous n’avez pas de souris, essayez d’utiliser Souris sur différentes surfaces. Assurez-vous également de garder tous les appareils électriques qui peuvent interférer avec la connexion sans fil de la souris et récepteur.

Méthode 4 : mise à jour des pilotes de souris

Appuyez sur 1 Touche Windows R Ensuite, tapez » devmgmt.msc « Et appuyez sur Entrer Pour ouvrir » Gestionnaire de périphériques  ».

2. Développer Souris et autres dispositifs de pointage Ensuite, cliquez avec Souris Logitech Et sélectionnez Mettre à jour pilote .

3. Sur l’écran suivant, cliquez sur » Parcourir le logiciel pilote sur mon ordinateur  ».

4. Cliquez sur » Laissez-moi choisir dans la liste des pilotes de périphérique sur mon ordinateur  ».

5. Sélectionner Le conducteur approprié Et cliquez sur » suivant « Pour l’installer.

6. Redémarrez votre ordinateur pour enregistrer les modifications et voir si vous pouvez résoudre le problème problème sans fil qui ne fonctionne pas.

7. Si le problème persiste, sur la page de sélection du pilote (suivez à nouveau les étapes 1-4), sélectionnez le pilote « souris compatible PS/2 » et cliquez sur « Suivant ».

Remarque : Si vous ne trouvez pas les pilotes de souris PS/2 compatibles, désélectionnez « Afficher les périphériques compatibles ».

8. Redémarrez votre ordinateur et voyez si vous pouvez réparer la souris sans fil Logitech qui ne fonctionne pas dans Windows 10.

Méthode 5 : Réinstaller les pilotes de souris

1. Appuyez sur la touche Fenêtres R Ensuite, tapez devmgmt.msc Et appuyez sur Entrer .

2. Développer Souris et autres dispositifs de pointage Puis cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Logitech Mouse Désinstaller.

3. Redémarrez votre ordinateur pour enregistrer les modifications et Windows installera automatiquement les pilotes par défaut pour votre appareil.

Méthode 6 : Réinitialiser la souris sans fil Logitech

1. Connecter Récepteur USB Ordinateur et assurez-vous que la souris est allumée.

2. Faites glisser le commutateur d’alimentation sous la souris pour Mode ON.

3. Tournez la souris et au bas de la souris, vous trouverez un bouton de réinitialisation.

4. Maintenir Bouton Reset Pendant 5-6 secondes à réinitialiser Ajustez la souris.

5. Cela mettra à jour la connexion sans fil et résoudra le problème de la souris sans fil Logitech.

Méthode 7 : Essayez la souris sans fil Logitech sur un autre ordinateur

Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre un problème où il n’y a pas de problème avec la souris sans fil après avoir suivi toutes les étapes ci-dessus, la souris est probablement erronée. Pour tester cette théorie, essayez la souris sur un autre ordinateur, si la souris fonctionne, l’appareil fonctionne correctement et le problème vient de votre ordinateur uniquement. Mais si le ne fonctionne pas, la souris peut être morte et vous devez la remplacer par une nouvelle plaque.

J’espère que les étapes mentionnées ci-dessus sont utiles, vous serez maintenant en mesure de résoudre le problème de la souris sans fil Logitech qui ne fonctionne pas, mais si vous avez encore des questions concernant cet article, n’hésitez pas à les poser dans la section commentaires.

ARTICLES LIÉS