Accueil News Logo Manchester United : histoire de la marque et origine du symbole

Logo Manchester United : histoire de la marque et origine du symbole

Manchester United

Comme la plupart des marques, le logo de Manchester United a connu une évolution avant d’en arriver là où il est aujourd’hui. Durant les trois décennies passées, il n’y a pas eu un grand changement sur le logo. Dans ce mini-guide, vous allez connaître l’histoire qui se cache derrière et l’origine du symbole.

L’origine du symbole de Manchester United

Le symbole de base du logo du Manchester United a pris naissance avec les armoiries de la ville. Ces dernières portaient la devise de la ville qui est Concilio et Labire. Traduit en français, cela fait « Sagesse et Effort ». Les trois bandes jaunes représentaient l’Irwell, Irk, et les rivières Medlock.

A voir aussi : Les logiciels de bureautique incontournables

Depuis 1963, Manchester United a connu quatre logos différents. Vous avez le premier qui a été révélé lors de la finale de la FA CUP. C’est le premier jour que l’équipe portait son tout nouveau maillot avec le logo.

Au cours des années 1970, les trois bandes ont été changées par le diable rouge. C’était un cadeau offert par Matt Busby. Certaines personnes disent que ce dernier a volé le nom Red Devils à l’équipe de la ligue de rugby des Salford City Reds.

Lire également : Les étapes à suivre pour réussir la transformation numérique de votre entreprise

Beaucoup de changements ont été constatés sur le symbole, notamment au niveau de l’emblème du logo. L’impact visuel a été renforcé avec l’utilisation de couleur saisissante et une mascotte. Cela symbolise le combat diabolique pour gagner.

Le logo de Manchester United a connu plusieurs modifications au cours des années. Cependant, il reste l’un des logos sportifs les plus imposants et mémorables au monde.

L’évolution du logo de Manchester United avec les sponsors

À la base, le logo de Manchester United était une figure démoniaque. C’était quand le Sir Matt Busby était le manager. Avec le temps, beaucoup de personnes ont eu ce poste. Il y a eu bon nombre de changements et tout a évolué avec le temps.

Lorsque Admiral est devenu le principal sponsor technique de l’équipe, la couleur du navire est passée de l’or au rouge. En 1984, Adidas a complété trois bandes aux chaussures situées au sommet du logo et cela y est resté jusqu’en 1992.

Au cours de cette année, il y a eu une autre mise à jour après que Umbro soit devenu le sponsor technique. Aussi, il est arrivé au commencement de la Première Ligue. En 1993, il y a eu un changement au niveau de la couleur des lettres. Il y a eu le blanc qui est passé en or et le navire en rouge. En 1998, il y a eu la disparition du mot « Football Club » du logo.

Manchester United

Manchester United est un club anglais de Football professionnel. Il est très connu et appartient à Manchester United PLC. Le club Manchester United est basé à Old Trafford dans la région de Greater Manchester. Il a été fondé sous le nom de Newton Heath LYR Football Club en 1978. En 1902, le club est devenu Manchester United FC et il a déménagé à Old Trafford en 1910.

Les changements avec le logo de Manchester United

Quarante ans après la première apparition avec le logo de Lancashire Red Rose, lors d’une autre finale, celui-ci a bien évolué. En réalité, pour avoir survécu à la tragédie dite de Munich, Manchester United avait perdu tous ses joueurs, pour ne pas dire tous les membres de l’équipe principale. Malgré cela, le club a atteint la finale à la grande surprise des fans. Lors de cette finale, le club a retrouvé son emblème.

C’est ce qui fait de Manchester United le club le plus connu au monde. Pour certains, le symbole est une inspiration divine qui donne à l’emblème une forte allure qui a fini par transformer Manchester United.

Voilà ! Vous en savez désormais plus sur l’histoire de Manchester United et sur son logo. Si vous souhaitez approfondir vos connaissances à propos, n’hésitez pas à vous abonner à une page officielle de cet emblématique club français.

ARTICLES LIÉS