Accueil High-Tech Comment changer la langue de navigation sur waze : un guide pas à pas

Comment changer la langue de navigation sur waze : un guide pas à pas

blue bmw m 3 coupe on green grass field during daytime

Lorsque vous êtes au volant de votre voiture, il peut vous arriver de devoir parcourir un itinéraire que vous ne maitrisez pas. Si tel est le cas, vous pouvez bénéficier de l’aide de l’intelligence artificielle. Parmi les dispositifs les plus performants en la matière, se trouve Waze. Mais pour l’utiliser, le paramétrage linguistique est essentiel. On en parle en détails ici.

Changer de langues sur l’application Waze

Il est très difficile voir impossible d’utiliser une application sur un appareil lorsque vous n’en maitrisez pas la langue. C’est la raison pour laquelle vous devez d’abord paramétrer la langue de l’application.

A découvrir également : Comment résoudre un problème de batterie sur l'iPhone X ?

Toutefois, l’un des avantages de l’application Waze est qu’elle est capable de s’adapter automatiquement à celle de votre téléphone. Par conséquent, si celui-ci est en anglais, la langue d’utilisation de l’application sur votre mobile le sera aussi. Mais il peut vous arriver d’être forcé de choisir la langue sur Wase.

Pour modifier la langue de la voix de guidage de Waze, il faut tout d’abord vous rendre dans les « paramètres ». Sauf que ce dernier onglet n’est pas intitulé de la même manière sur tous les mobiles. Il faut donc d’abord trouver ledit onglet dans votre mobile.

Lire également : Comment résoudre le problème si mon CPL Devolo clignote en rouge ?

Où retrouver les paramètres de Waze ?

Pour trouver les paramètres de l’application Waze sur votre appareil, rendez vous dans l’onglet « paramètres ». Mais il peut arriver que vous ne trouviez pas cette option dans votre téléphone. Cela est dû au fait que les fonctionnalités de paramétrage sont plutôt intitulées « réglages ».

Une fois que vous y êtes, allez sur le menu applications. Au cas où vous ne retrouvez pas cet onglet sur votre appareil, cliquez plutôt sur Gestionnaire applications. Ensuite, balayez l’écran de votre téléphone pour avoir accès à la liste Toutes les applis. Cliquez sur Waze, après avoir fait défiler l’écran vers le bas.

Une fois que vous y êtes, cliquez sur l’onglet «Général ». Par la suite, cliquez sur « langue ». Dès lors, vous pouvez cliquer sur la langue de votre choix et le tour est joué.

Changement de la langue de l’application Waze, conséquence sur la navigation

Vous vous demandez si la modification de la langue de l’application n’aura pas d’incidence sur celle de la navigation. Les modifications faites se limitent uniquement au fonctionnement de l’application.

Par ailleurs, elles n’auront aucun effet sur la langue de navigation. Vous devez donc procéder à de nouvelles démarches pour modifier la langue de navigation. Toutefois, les noms de ville et des rues sur Waze seront inscrits dans la langue locale sur la carte.

Comment s’y prendre pour modifier la langue de navigation sur Waze ?

Pour modifier la langue de navigation sur Wase, vous devez suivre des étapes bien définies.  Il vous suffit de vous rendre dans « paramètres », puis de cliquer sur « Voix et son ». Dès que vous y êtes, cliquez sur l’option « navigation vocale ».

Dès lors, appuyez sur l’icône de l’audio. Par la suite, choisissez une voix qui s’exprime dans la langue que vous désirez et le tour est joué. Il est conseillé d’éviter de choisir une voix semblable à celle de votre téléphone. Ainsi, vous pourrez faire la différence entre les deux.

ARTICLES LIÉS