Accueil Sécurité Ce numéro de téléphone portable est-il sur liste rouge ?

Ce numéro de téléphone portable est-il sur liste rouge ?

numéro de téléphone portable sur liste rouge

Avez-vous des difficultés pour trouver le numéro de téléphone d’une personne dans un annuaire ? Dans ce cas, vous devez sans doute vous demander si ce dernier n’est pas sur la liste rouge. Cependant, vous n’avez pas réellement de certitude à ce propos. Pour vous aider à avoir la réponse à votre question, voici un guide qui vous donne plus d’informations sur ce sujet.

Un numéro inaccessible dans les annuaires : un contact d’office inscrit sur la liste rouge

Si le numéro de téléphone que vous recherchez dans un annuaire téléphonique classique ou inversé est inaccessible alors ce numéro est bel et bien sur la liste rouge. En effet, il s’agit d’un répertoire sur lequel vous pouvez inscrire pour ne plus être visible sur les annuaires en version papier comme électronique. Il s’agit d’une option accessible à tous les utilisateurs d’un réseau de téléphonie mobile.

A lire en complément : Où trouver le mot de passe wifi freebox ?

Vous pouvez choisir de mettre votre numéro afin de rester discret ou profiter de la confidentialité de cette liste. Une fois inscrit là-dessus, personne ne peut plus être en mesure de trouver facilement votre contact. Vous êtes d’une certaine manière protégé des appels de démarchages qui proviennent des entreprises de télémarketing et autres. Comprenez simplement par là que si vous avez du mal à trouver un numéro que celui-ci est probablement sur une liste rouge.

Comment faire pour mettre votre numéro de téléphone sur la liste rouge ?

Si vous êtes également intéressé par l’option de la liste rouge pour garder votre contact dans l’anonymat ou dans la confidentialité, vous pouvez vous mettre sur la liste rouge. Pour ce faire, vous devez suivre quelques étapes.

A lire en complément : Comment les tests logiques et psychotechniques contribuent à l'efficacité de l'armée de terre

Étapes à suivre pour les abonnées de l’opérateur mobile Prixtel, Orange ou Bouygues

numéro de téléphone portable sur liste rougeSi vous êtes un abonné de Prixtel, Orange ou Bouygues, pour vous mettre sur la liste rouge, rendez-vous sur le site de l’opérateur mobile. Vous devez vous connecter à votre compte utilisateur à partir de l’espace dédié aux clients. Si vous n’avez pas encore un compte client sur le site, créez-en un avec vos identifiants et votre mot de passe.

Après cela, vous pouvez vous rendre sur « Gérer mon compte » pour faire quelques vérifications. Recherchez comme une tierce personne votre numéro dans l’annuaire universel. Pour le mettre sur la liste rouge, cochez simplement sur la case « NON » que vous trouverez devant la section partage des données avec l’annuaire universel.

Pour les utilisateurs des réseaux Free et SFR

Pour mettre votre numéro sur la liste rouge en tant qu’utilisateur des réseaux Free et SFR, vous devez suivre une procédure identique. Tout d’abord, rendez-vous sur le site de votre opérateur mobile Free ou SFR. Vous pouvez après la connexion à votre espace client aller sur l’onglet « Contrat et coordonnées ».

Cliquez ensuite sur la partie « déclaration annuaire universel » puis sur la section « Choix de parution ». Ici, choisissez l’option qui vous convient, c’est-à-dire entre la confidentialité totale ou partielle.

Avec la protection limitée, vous êtes protégée uniquement contre les sociétés de télémarketing. Il s’agit d’une alternative privilégiée par les entreprises ou par les professionnels qui souhaitent rester visibles pour leurs clients sur un annuaire bien précis.

ARTICLES LIÉS