Accueil Hi-Tech Comment envoyer des SMS via Internet ?

Comment envoyer des SMS via Internet ?

Même si les utilisateurs s’éloignent lentement des messages texte SMS vers d’autres formes de messagerie texte, les messages texte SMS ont toujours leur utilité.

Mais saviez-vous qu’il est possible de texter quelqu’un depuis votre ordinateur ? En effet, de nombreux sites Web de textos vous permettent d’envoyer des SMS gratuits. Beaucoup n’ont même pas de processus d’inscription.

A voir aussi : Définition du Big Data : Qu'est-ce que c'est ?

Voici les meilleurs sites pour envoyer des SMS gratuits aux téléphones cellulaires.

1. Textem

/

A lire en complément : Gmail Password : comment le changer ?

TextEm vous permet d’envoyer des SMS gratuits, mais vous devez d’abord créer un compte. Bien que certaines personnes préfèrent envoyer un message anonymement, avoir un compte apporte des avantages notables.

Par exemple, vous pouvez créer une liste de contacts fréquemment utilisés et, selon le transporteur du destinataire, récupérer les réponses dans votre boîte de réception TextEm. Si le transporteur n’a pasprennent en charge les réponses à TextEm, vous pouvez configurer les réponses par e-mail à la place.

Plus de 100 transporteurs des États-Unis et du Canada sont pris en charge. Si vous devez envoyer un message à un numéro hors de l’Amérique du Nord, ce n’est pas le service qui vous convient.

TextEm ne prend pas en charge la messagerie groupée ; vous ne pouvez pas envoyer le même message à plusieurs numéros en même temps. Ne vous inquiétez pas, certains des autres services dont nous discuterons ont la fonctionnalité.

2. EntendsSnow

/

SendsSnow est un autre service SMS gratuit qui vous oblige à créer un compte avant de pouvoir envoyer des messages.

Une fois que vous avez créé un compte, vous pouvez générer un annuaire de contacts, ajouter des photos de profil et recevoir des réponses à vos messages dans votre boîte de réception personnelle.

SendsSnow prend également en charge la messagerie de groupe, bien qu’elle ne soit pas gratuite. Pourchaque message que vous envoyez, vous serez facturé un centime pour chaque utilisateur du groupe. Par exemple, un seul SMS envoyé à un groupe de 20 personnes coûterait 0,20 $.

En théorie, le service fonctionne avec des numéros de téléphone cellulaire dans le monde entier. Nous n’avons aucun moyen de vérifier les réclamations, mais vous pouvez raisonnablement vous attendre à ce que la plupart des transporteurs nord-américains et européens soient pris en charge.

Le nombre de caractères dans les messages est limité à 130.

3. Txt2Day [URL interrompue supprimée]

/

Txt2Day vous permet d’envoyer gratuitement des SMS en ligne sans inscription. Cela rend le service parfait pour envoyer des messages ponctuels sans exposer toutes vos informations personnelles (peut-être, par exemple, si vous avez accidentellement quitté votre téléphone et votre domicile et avez besoin d’urgence d’entrer en contact avec quelqu’un).

La liste des transporteurs pris en charge est plus petite que celle offertepar TextEm et SendsSnow. Il est principalement axé sur les grandes entreprises américaines, bien qu’il y ait aussi du soutien pour quelques entreprises européennes et mexicaines telles que Movistar, Telcel, T Mobile UK et Vodafone Italy.

Comme vous n’avez pas besoin de créer un compte pour envoyer des messages, il n’y a aucun moyen de recevoir des réponses sur le site. En tant que tel, le service ne convient pas aux conversations aller-retour. Certains opérateurs prennent en charge les réponses par e-mail, mais c’est au mieux le cas.

Vos messages sur Txt2Day peuvent contenir jusqu’à 140 caractères.

4. OuvrirTexteOnline

/

OpenTextingOnline est un site de texting qui vous permet d’envoyer gratuitement des SMS en ligne sans créer de compte.

Il travaille avec des transporteurs dans une cinquantaine de pays. La majeure partie de l’Amérique du Nord et de l’Union européenne est couverte, mais aussisont des endroits moins communs comme l’Inde, le Népal, le Panama et la Nouvelle-Zélande. Sachez simplement que tous les transporteurs dans tous les pays ne sont pas pris en charge. Pour les endroits plus exotiques, il se peut que vous ne trouviez qu’un ou deux travaux.

Encore une fois, comme vous n’avez pas besoin de créer de compte, vous ne pouvez pas recevoir de réponses à vos messages. Et contrairement à Txt2Day, les réponses par e-mail ne sont pas disponibles.

Le nombre maximal de caractères par message est de 140.

5. txtDrop

/

TxtDrop est un nom bien établi dans le monde des SMS gratuits en ligne. Il est opérationnel depuis 2013 et, selon ses propres statistiques, il a livré avec succès près de 25 millions de messages pendant cette période.

Vous n’avez pas besoin de créer de compte, mais vous pouvez recevoir des réponses dans votre boîte de réception si vous le souhaitez.

txtDrop est également unique en ce qu’ilpropose un widget macOS. Si vous l’installez, vous serez en mesure d’envoyer des messages directement depuis votre bureau Mac sans avoir besoin de visiter le site officiel. Et si vous exécutez un site Web, il y a même un widget que vous pouvez utiliser sur votre page.

Le service vous permet uniquement d’envoyer des messages gratuits aux États-Unis et au Canada. Les autres emplacements ne sont pas pris en charge.

6. Envoyer des SMS anonymes

/

Une autre façon d’envoyer des SMS gratuits en ligne sans inscription est de se diriger vers Envoyer des SMS anonymes.

Comme son nom l’indique, le service ne nécessite aucune donnée personnelle pour que vous puissiez envoyer un message texte gratuit. Donc, si vous voulez blâmer quelqu’un, tirer un message rapide, ou simplement utiliser un service pour contacter anonymement les gens, ce service pourrait être la réponse.

Contrairement aux autres sites SMS gratuits, nous avonsmentionné, vous pouvez théoriquement usurper un numéro de téléphone qui s’affichera sur l’écran de l’autre personne lorsqu’elle recevra le message. Il n’est pas clair comment cela fonctionnerait, mais ça vaut le coup si vous essayez de tirer une blague. Assurez-vous de rester du bon côté de la loi.

Envoyer des SMS anonymes a un maximum de 145 caractères et prend en charge plus de 80 pays différents à travers le monde.

7. TexteMnow

/

Le dernier service que nous aimons est TextENow. La raison principale pour laquelle il vaut la peine de recommander est en raison du nombre de caractères plus élevé du site. Contrairement à la plupart des sites SMS gratuits, qui ont une limite d’environ 150 caractères, TextENow vous permet d’écrire des messages pouvant contenir jusqu’à 300 caractères.

Les développeurs du site affirment également qu’ils ne consignent aucune adresse IPadresses. Nous ne pouvons pas dire si c’est vrai, mais tous les autres sites de textos dont nous avons discuté disent explicitement qu’ils enregistrent des adresses IP (pour la surveillance des spam/abus), donc l’approche de TextENow est un changement rafraîchissant.

Techniquement, vous pouvez utiliser TextENow pour texter n’importe quel numéro de téléphone mobile dans le monde, mais comme nous l’avons vu ailleurs, des restrictions spécifiques à la localisation peuvent s’appliquer.

Envoi de messages texte gratuits à partir d’un ordinateur

En résumé, oui, vous pouvez envoyer un SMS à quelqu’un de votre ordinateur gratuitement. Mais le service qui vous convient dépend de quelques facteurs :

  • Où est basé le bénéficiaire ?
  • Avez-vous besoin de pouvoir recevoir des réponses ?
  • L’ anonymat est-il une caractéristique essentielle ?
  • Voulez-vous utiliser un service respectueux de la vie privée ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation des SMS, consultez nos articles sur la façon d’utiliser les SMS de manière intelligente et comment afficher les messages SMS sur votre ordinateur.

Articles Similaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!