Accueil Web Intraparis Nomade : se connecter à son compte

Intraparis Nomade : se connecter à son compte

Mise en place par la maire de la ville de Paris, la plateforme Intraparis Nomade est destinée au personnel municipal pour fluidifier les activités quotidiennes des Parisiens. Ce portail numérique permet aux fonctionnaires de la Mairie et autre agent de la ville d’accélérer le traitement des dossiers du service RH. Grâce à ce dispositif, vous pouvez faire votre demande de régularisation ou de modification de mariage à distance. Comment se connecter à son compte de messagerie Intraparis Nomades ?

Lancez l’adresse de la plateforme

Pour vous connecter pour la première à Intraparis Nomade, vous aurez besoin d’un appareil connecté, notamment un ordinateur. Assurez-vous également d’avoir une bonne connexion internet. Lorsque vous disposez de tout ce qu’il faut, vous pouvez maintenant commencer votre tentative de connexion.

A lire en complément : Pourquoi opter pour le commerce omnicanal ?

Pour accéder à votre compte de messagerie, vous devez lancer l’adresse de la plateforme Intraparis Nomades mise à disposition par la mairie de la ville de Paris. Pour ce faire, ouvrez un navigateur web sur votre PC et entrez l’adresse du site officiel dans barre d’URL pour être automatiquement redirigé vers le formulaire de connexion.

Essentiellement, vous devrez vous connecter à votre compte de messagerie Intraparis Nomade pendant que vous travaillez. Cela vous permet d’utiliser l’outil numérique, notamment le matériel informatique de l’administration afin d’avoir un accès rapide et sécurisé. En outre, la connexion internet offre un haut débit qui accélère la vitesse de chargement des pages.

A voir aussi : Quel convertisseur MP4 Youtube choisir ?

Cependant, vous pouvez aussi vous connecter à votre compte de messagerie Intraparis Nomades à partir de votre propre ordinateur, n’importe où dans la ville. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une restriction, la maire de la ville autorise les utilisateurs à se servir de leur ordinateur personnel. Mais vous devez faire attention à ne pas vous faire pirater. En effet, si votre PC n’est pas sécurisé, vous risquez d’exposer vos informations personnelles à des tiers. Il n’est d’ailleurs pas recommandé à toutes fins utiles.

Pour cette raison, l’administration souhaite que l’utilisateur se connecte avec les postes de travail. Cependant, vous avez également la possibilité de vous connecter depuis chez vous. Assurez-vous donc d’avoir le bon lien pour avoir accès à la page d’accueil. Une connexion stable optimise aussi le chargement des pages. La sécurité de l’adresse est très importante pour éviter les risques de piratage. L’URL du site officiel qui permet de se connecter à son compte Intraparis Nomades est https://nomades.apps.paris.fr.

Saisissez votre identifiant et entrez votre mot de passe

Une fois le vrai lien lancé dans votre navigateur web, vous serez redirigé directement sur la page de connexion. Vous n’aurez qu’à remplir les deux champs mis à votre disposition sur la page de connexion. Dans le premier champ, vous devez saisir votre identifiant. Il s’agit de votre nom d’utilisateur. Il se présente sous le format prénom.nom@paris.fr. Attention ! Ne confondez pas votre identifiant avec votre adresse email.

Dans le second champ, vous devez entrer votre mot de passe. Il s’agit bien sûr du même mot de passe que vous avez utilisé pour vous connecter à l’ordinateur de l’administration ou une borne FMCR. Il faut savoir que le mot de passe est unique et confidentiel, et donc ne le communiquer à personne. Une petite erreur est largement suffisante pour assister à une fuite de vos données. Nous vous conseillons alors de garder jalousement et précieusement vos identifiants pour une meilleure sécurité de votre compte de messagerie Intraparis Nomade. Ensuite, cliquez sur « Valider » pour vous connecter à votre espace personnel.

Pensez à télécharger l’application Intraparis Nomade pour plus d’autonomie

Outre tous les services en ligne que vous pouvez demander de façon classique sur la plateforme, télécharger l’application, Intraparis vous permet d’avoir plus de liberté. Elle permet de télécharger des demandes complémentaires en évitant des échanges via email. L’application Intraparis Nomades mise en place par la mairie de la ville de Paris met à votre disposition près d’une quinzaine de formulaires en ligne à télécharger.

Grâce à elle, vous pouvez faire la demande d’une attestation. L’application vous permet aussi de télécharger et d’imprimer vos bulletins de paie archivés depuis 15 ans. Elle vous permet tout de même de télécharger une déclaration d’arrêt de travail. Grâce à l’application, vous pouvez déclarer la perte de votre carte professionnelle. L’autre avantage de l’application est qu’elle vous offre la possibilité de suivre vos commandes en ligne.

ARTICLES LIÉS