Accueil Bureautique Quel est l’intérêt d’utiliser des solutions SaaS ?

Quel est l’intérêt d’utiliser des solutions SaaS ?

Quel est l’intérêt d’utiliser des solutions SaaS ?

Une solution SaaS est un service qui vous propose des logiciels auxquels vous pouvez avoir depuis votre navigateur web. Ces solutions vous offrent plusieurs avantages que ce soit aux entreprises ou à un particulier comme un accès à distance à vos données. Découvrez dans cet article les avantages d’utiliser Office 365 ou Google G suite comme des solutions SaaS. 

Office 365 ou Google G suite : quels avantages en tant que solution SaaS ?

Si vous vous demandez comment choisir entre un mail classique ou une messagerie collaborative, sachez que chacun d’eux possède ses avantages. Opter pour une messagerie collaborative est performant et facile à utiliser. Elle permet l’échange entre les adjoints, elle facilite le travail à distance et la communication sans oublier le partage des fichiers. La messagerie classique permet de diriger très rapidement des fichiers et les données vers n’importe quelle planète liée à un réseau. 

A lire aussi : Comment se servir de OneDrive entreprise ?

Les solutions SaaS vous offrent plusieurs fonctions comme un accès facile depuis n’importe quel appareil et des interfaces utilisables par n’importe qui. L’ensemble des employés d’une même entreprise peut s’exprimer de façon aisée. Cela permet une collaboration entre les équipes et salariés de différentes villes. Office 365 vous offre un essai gratuit que vous soyez une entreprise ou un particulier, mais pas à long terme. Ce dernier n’est pas figé, il vous propose des mises à jour avec de nouveaux outils. Avec cet outil, vos données sont très bien sécurisées. 

Google G suite permet de collaborer sur vos données en temps réel et aussi trouver des créneaux sur les calendriers. Vous pouvez aussi prendre part à des réunions à distance. Elle permet la planification de votre agenda avec Gmail. Ce dernier permet aux entreprises d’atteindre un certain niveau de productivité. Les sociétés peuvent ainsi se concentrer sur les autres tâches au lieu de régler des problèmes informatiques. 

A voir aussi : Quels sont les risques liés à l'utilisation du cloud ?

ARTICLES LIÉS