Accueil Bureautique Comment telecharger un document Word ?

Comment telecharger un document Word ?

Résumé

  • Qu’est-ce que Microsoft Word ?
  • Quelles sont les fonctionnalités phares de Microsoft Word ?
  • Quelles sont les nouvelles fonctionnalités de Microsoft Word ?
  • Comment puis-je télécharger Microsoft Word ?
  • Quelles sont les alternatives gratuites à Microsoft Word ?
  • Commentaires
  • Microsoft Word est un logiciel de traitement de texte qui vous aide à écrire, corriger et imprimer vos documents sur un ordinateur. Ce logiciel vous permet également de modifier la taille et l’apparence de vos personnages et vous donne la possibilité d’ajouter des illustrations à vos textes. Word est disponible sur PC, mobile (Android et iOS) et en tant que service en ligne directement sur Internet.

    A lire en complément : Pourquoi avoir un logiciel de gestion dans votre entreprise ?

    Qu’ est-ce que Microsoft Word ?

    Microsoft Word, officiellement Microsoft Office Word, est un éditeur de texte interactif ainsi qu’un compilateur de langage de formatage conçu par Microsoft, le géant américain de la technologie.

    La première version du logiciel a été lancé en 1983 et était destiné au système d’exploitation Xenix, une variante d’Unix. La première version de Word pour Windows est apparue en 1989. Depuis lors, Microsoft publie régulièrement une version améliorée du logiciel pour différents systèmes d’exploitation.

    A voir aussi : Comment se servir de OneDrive entreprise ?

    La dernière version de Word fait partie du progiciel Microsoft Office 2019. Cette version est également incluse dans le service d’abonnement cloud Microsoft 365.

    La popularité de Microsoft n’est plus à présenter et sa suite Microsoft Office continue de gagner plus d’abonnés. Un rapport 2016 présenté par la firme fait l’éloge de ce succès. Selon ce rapport, Office est utilisé par plus de 1,2 milliard de personnes dans le monde entier et sa solution Office 365 enregistre plus de 60 millions d’utilisateurs par mois. L’application Office Mobile a été téléchargée 340 millions de fois la même année.

    Le service Word 2019 est disponible sur PC pour Windows et Mac, mais il propose également une version mobile pour Android et iOS. En outre, une version cloud peut être utilisé sur n’importe quel appareil, fixe ou mobile, avec un navigateur Internet.

    Quelles sont les fonctionnalités phares de Microsoft Word ?

    Microsoft Word offre un grand nombre de fonctionnalités qui vous permettent de créer, modifier, afficher et partager des fichiers avec d’autres utilisateurs. Word est l’un des logiciels les plus complets de sa catégorie.

    L’ interface principale

    Toutes les fonctionnalités du logiciel se trouvent au niveau de l’interface principale, en particulier au niveau du ruban en haut de l’œuvre. Ce ruban est structuré en différentes catégories, menus, qui regroupent les différentes tâches que vous pouvez effectuer avec Word.

    Lorsque vous cliquez sur un menu particulier, vous aurez accès aux différentes fonctions offertes par le logiciel. L’un des avantages de Word est qu’il vous permet de personnaliser ce ruban afin que vous ayez à portée de main les principales fonctions que vous utilisez régulièrement.

    Sous le ruban, vous trouverez la page de saisie sur laquelle vous obtiendrez un rendu visuel des caractères que vous tapez sur le clavier. Le mot est fait partie du logiciel appelé WYSIWIG (ce que vous voyez est ce que vous obtenez). Toutes les opérations de mise en forme ou de mise en page du texte seront donc affichées en temps réel à l’écran.

    Le menu Accueil

    Ce menu contient toutes les fonctions du logiciel liées à la mise en forme. Grâce à ce menu, vous pouvez modifier la police (taille, texture, couleur, texte d’indice, etc.) pour l’ensemble de votre document ou pour des groupes de mots spécifiques.

    Le menu Accueil vous permet également d’ajuster l’alignement d’un paragraphe, de définir une couleur d’arrière-plan pour votre texte ou simplement de modifier l’espacement des caractères, de l’interligne et des parties de votre document.

    Le menu Insertion

    Dans le menu Insertion, vous pouvez ajouter des images, des figures, des formules mathématiques ou des tableaux pour illustrer votre document. Ce menu vous permet également d’ajouter des numéros de page, des en-têtes et des pieds de page ainsi que des liens hypertexte vers des pages Web.

    Ce menu vous permet également d’accéder à la galerie Store Office, qui inclut toutes les extensions disponibles pour Word. Avec l’aide de ces extensions, vous pouvez insérer des devis, des cartes ou des photos libres de droits directement dans votre document sans avoir à ouvrir votre navigateur.

    Menu Mise en page

    Ce menu vous permet de définir la mise en page de votre document à imprimer. Vous pouvez ajuster l’orientation de la page, la taille des marges, la taille du papier (couleur, taille) ou l’ajout de bordures et de timbres à l’encre sur la feuille.

    Le menu Références

    Si vous souhaitez ajouter des notes de bas de page, des citations bibliographiques ou un index lexicographique à votre document, vous devez accéder au menu Références. Il vous permet également d’ajouter des tables des matières et des tables de figures.

    Le menu Révision

    Le menu Révision vous donne accès à trois outils principaux : le correcteur, l’outil de traduction de texte et les fonctions qui permettent le travail collaboratif.

    Le correcteur de mots vous permet d’éviter les erreurs de grammaire et d’orthographe dans votre texte. Mieux encore, il vous permet d’analyser votre texte et de suggérer phrase tour suggestions. Cet outil vous avertira également s’il détecte une expression incompréhensible et vous donnera une estimation du temps de lecture à haute voix de votre texte.

    Le traducteur de texte vous permet, comme son nom l’indique, de transcrire votre texte dans une autre langue. La langue d’origine est détectée automatiquement et Word vous demandera dans quelle langue vous souhaitez traduire votre document. Une fois la traduction terminée, vous pourrez l’insérer dans votre texte source.

    Les fonctionnalités collaboratives se concentrent sur l’ajout de commentaires par différents utilisateurs, la validation, le rejet et le suivi des modifications apportées par d’autres utilisateurs, ou la comparaison de différentes versions d’un même fichier Word.

    Le menu Affichage

    Ce dernier menu vous permettra de modifier la façon dont Word affiche votre document à l’écran (mode normal, mode lecture, affichage des pages Web, etc.). Il vous offrira également des outils pour le zoom, la navigation entre les différentes fenêtres Word ainsi que la possibilité d’enregistrer et d’afficher des macros.

    Quelles sont les nouvelles fonctionnalités de Microsoft Word ?

    Les nouvelles fonctionnalités de la version 2019 de Word concernent principalement l’aspect collaboratif, l’insertion d’objets tridimensionnels (3D) dans vos documents et les différentes fonctions qui vous permettront d’utiliser le logiciel plus facilement.

    Travail collaboratif

    Word 2019 permet désormais l’utilisation du cloud pour améliorer le travail d’équipe. Lorsque votre équipe collabore sur le même document Word via Internet, les commentaires et les modifications que vous apportez au fichier sont transmis en temps réel aux autres membres de votre équipe.

    Microsoft a également profité de cette nouvelle version de Word pour améliorer les performances de l’outil en termes de temps de chargement et d’accès à diverses fonctions.

    Insertion d’objets en 3D

    La dernière version de Microsoft Word vous permet désormais d’accéder à une bibliothèque de symboles et d’images en 3D qui prennent en compte les graphiques vectoriels.

    Word 2019 dispose également d’un nouveau CliPart qui vous permet d’insérer des modèles 3D qui peuvent être tournés à 360 degrés. Ces fonctionnalités sont disponibles pour les personnes avec lesquelles vous partagez votre fichier tant qu’elles utilisent la dernière version du logiciel.

    Traducteur intégré et fonction mains libres

    Toujours pour améliorer la commodité de l’utilisation de Word, Microsoft a élargi la version 2019 d’un traducteur capable de transcrire dans plus de 60 langues différentes. 11 de ces langues permettent l’accès à la reconnaissance vocale et la qualité de la traduction est digne d’un logiciel professionnel spécialisé.

    En outre, la dernière version de Word vous permet d’écrire à la main avec un stylo lorsque vous êtes en mode écran tactile sur une tablette.

    L’ utilisation du langage LaTeX pour écrire des formules mathématiques est désormais possible dans Word 2019.

    Comment puis-je télécharger Microsoft Word ?

    La version Bureau de Word 2019 est disponible pour les utilisateurs de PC disposant de Windows 8.1 ou 10. Cette version est incluse dans la suite Microsoft Office. Ceux qui sont sur Mac pourront également bénéficier du logiciel fourni OS est à jour.

    Pour les appareils mobiles tels que les smartphones ou les tablettes, Word est disponible dans la suite Office Mobile. L’application mobile Microsoft Word pour Android peut être téléchargée à partir du Play Store et nécessite Android 6.0 au minimum. Word pour iOS est proposé dans l’App Store et nécessite iOS 13.0 ou version ultérieure pour fonctionner correctement.

    Word est disponible en tant que service en ligne à partir de Microsoft 365. L’outil est donc accessible depuis n’importe quel appareil quel que soit le système d’exploitation que vous utilisez. Vous avez juste besoin de lancer votre navigateur Internet pour profiter des fonctionnalités du logiciel.

    Quelles sont les alternatives gratuites à Microsoft Word ?

    Il existe peu d’alternatives à Word. Cependant, nous pouvons mentionner la suite LibreOffice, totalement gratuite et basée sur le principe de l’open source. Le traitement de texte dans LibreOffice est appelé Writer et offre les mêmes fonctionnalités de base que Word. Writer est disponible pour Linux, Windows et macOS pour la version de bureau et est également disponible en version mobile pour Android et iOS.

    Une autre alternative gratuite à Word est intégrée dans la suite originale WPS Office chinois. Cette suite tire son nom des 3 logiciels qui la composent, y compris un éditeur de texte ou Writer, un logiciel de présentation et une feuille de calcul ou une feuille de calcul. WPS Office est disponible gratuitement pour un usage personnel sur les PC fonctionnant sous Windows, macOS et Linux. Une application mobile gratuite mais serrée est également disponible pour les appareils fonctionnant sous Android ou iOS.

    ARTICLES LIÉS