Accueil News ZT ZA : pourquoi zt-za ne fonctionne plus ?

ZT ZA : pourquoi zt-za ne fonctionne plus ?

Certaines personnes mettent tout en œuvre, et ce, pour répondre aux besoins des internautes. Ainsi, pour vos divers téléchargements de contenus, des sites de streaming gratuits sont mis à votre disposition. Et ceci, que ce soit pour vos téléchargements de films, de séries TV ou d’animés. Au nombre de ces sites nous avons le site zone de téléchargement. Ce dernier a porté avec le temps, le nom de ZT-ZA. Que signifie cela ? Pourquoi aujourd’hui, ce site ne fonctionne plus ? Découvrez les réponses dans cet article.

Que signifie Zone de téléchargement ?

Zone téléchargement est le nom d’un site de téléchargement direct, gratuit et illégal de contenus multimédias, en langue française. Il s’agit entre autre des téléchargements de séries TV, de films, des animés, de la musique et d’autres contenus protégés. Et ce, par des droits d’auteur. Ce site a enregistré de nombreux utilisateurs, de par le monde. Aussi, il est le plus utilisé par les français. Soulignons qu’il a été créé en 2010. En outre, c’est un site facile d’utilisation. De plus, la mise à jour des données y est régulièrement effectuée. C’était tout simplement un incontournable en la matière.

A lire aussi : Quelle tablette graphique Huion choisir ?

Malheureusement, le bonheur apporté à ses internautes, fut de courte durée. Car, le 28 novembre 2016 au soir, la gendarmerie annonça sur les réseaux sociaux, la fermeture de zone de téléchargement. Cet état de choses a bien évidemment suscité de nombreuses interrogations dans le rang des internautes. Cependant, les internautes peuvent toujours se rendre sur le site et suivre les contenus. Le hic est que leur téléchargement n’est plus possible. Ceci est dû au blocage des liens de téléchargement. Autrement dit, cela est lié à l’absence de DL Protect, le service qui fait le lien entre Zone-Téléchargement et les hébergeurs des fichiers concernés.

Que signifie le ZT-ZA ?

L’acronyme ZT est celui de Zone de Téléchargement. Pour se protéger des hackers et autres, le site Zone de téléchargement change continuellement de nom de domaine. Cela leur permet en fait de toujours être en mesure de répondre aux besoins de leurs abonnés. Avec le temps, la plateforme est passée à Zone-Annuaire. Sur cette dernière plateforme, vous pouvez avoir accès au contenu de la bibliothèque du site. Également, pour toujours rester fonctionnelle, ladite plateforme a opté pour un mixage des deux noms. D’où la sortie de ZT-ZA comme pour dire Zone Téléchargement – Zone Annuaire. En août 2021, le site a finalement décidé de se diriger vers Zone-Telechargement.com. Bien évidemment, il n’a pas fallu longtemps pour que ce nouveau site enregistre encore un grand nombre d’internautes. C’est le signe que ces derniers ont toujours apprécié les services proposés par Zone Téléchargement. Aussi, qu’ils sont prêts à toujours choisir ce site. Malheureusement, les abonnés de ce site devront se résigner. Et ce, après cette lutte acharnée. En effet, en avril 2022, le site a définitivement fermé ses portes. Cette fois-ci, c’est bel et bien réel et effectif.

A lire aussi : Tout savoir sur l’histoire du cinéma

Quelle autre possibilité s’offre aux internautes en matière de téléchargement gratuit ?

Il existe divers autres sites de streaming gratuits, à l’instar de Zone Téléchargement. Et ce, même si Zone-Telechargement et Tirexo ont été fermés. Vous avez le choix entre plusieurs possibilités qui vous conviendront. Pour ce faire, vous avez par exemple ExtremeDownload.com, Wawacity.com.

Toutefois, vous pouvez contourner les restrictions liées à l’utilisation de la plateforme. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur le site de Zone Téléchargement avec comme nom de domaine « al ». Néanmoins, celui-ci vous redirigera tout simplement vers d’autres plateformes légales et payantes. Et ce, pour pouvoir effectuer vos divers téléchargements

Quelles sont les raisons qui suscitent le non-fonctionnement de ZT-ZA ?

La fermeture définitive des portes de Zone Téléchargement (ZT-ZA) a eu lieu par un communiqué publié sur le site. Ce fut le moyen par lequel, les responsables de la plateforme ont décidé d’informer leurs abonnés en avril 2022. La raison principale connue du public, est liée aux diverses poursuites judiciaires qu’a connu le site. Cependant, une autre raison serait liée à la présence des arnaqueurs. Ce qui a conduit à l’apparition de nombreux clones sur la toile. Également, une autre raison serait liée à l’ACE. Entendez Alliance for Creativity and Entertainment. Cette dernière est spécialisée dans la protection des droits d’auteurs et donc la lutte contre les téléchargements illégaux. Et elle aurait sommé Zone Telechargement de fermer ses portes. Voici donc les quelques raisons pouvant justifier la fermeture du site en avril dernier.

ARTICLES LIÉS