Accueil Marketing Les questions les plus importantes à se poser pour se lancer dans le e-commerce

Les questions les plus importantes à se poser pour se lancer dans le e-commerce

Les questions les plus importantes à se poser pour se lancer dans le e-commerce

Le e-commerce encore appelé commerce en ligne, permet de vendre des articles de tout genre en ligne, et cela, 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Cependant, bénéficier de ses atouts nécessite de se poser les bonnes questions. Voici donc 3 questions par rapport auxquelles il faut réfléchir avant de se lancer dans le e-commerce.

Quel est votre marché et quelle est sa taille ?

L’une des premières questions à se poser est votre part du marché. En effet, s’il est trop large, vous risquez de vous perdre, si vous êtes débutant. De même, s’il est trop réduit vous risquez de faire très peu l’objet de recherche. Il faut donc définir sa niche au préalable. 

A lire également : Les métiers du marketing digital

Qui sont vos concurrents ?

Physique ou virtuelle, la concurrence est toujours rude. Il faut donc se renseigner sur les plus gros acteurs qui détiennent le marché, et surtout, connaitre leurs points forts et points faibles. Ceci vous permettra de savoir sur quel point agir pour vous démarquer de cette masse concurrentielle.

Quelle est votre politique de prix ?

La stratégie de prix est vraiment importante pour ne pas se lancer et rebrousser chemin aussitôt. Pour un début dans le e-commerce, il faut se renseigner sur les prix pratiqués par les concurrents et la qualité de leurs produits. Ainsi, vous pourriez proposer un prix légèrement en dessous par rapport aux leurs. Toutefois, tenez toujours compte de qualité et ne vous endettez surtout pas. 

A voir aussi : Quels sont les employés impliqués dans le télétravail ?

De plus, la fixation du prix doit tenir compte du type de clients que vous visez. Est-ce que votre cible a les moyens de payer ce prix ? Sont-ils prêts à débourser une telle somme pour un tel produit ? Ce sont quelques questions que vous deviez vous poser pour fixer votre prix. 

ARTICLES LIÉS