Il arrive très fréquemment qu’une personne retrouve un appel manqué, un message ou autres d’un numéro inconnu. S’il n’est pas très prudent de rappeler ce numéro sans connaître à qui il appartient, il existe des solutions face à une situation pareille. Il faut juste recourir à un des nombreux procédés d’annuaire inversé pour avoir des informations sur n’importe quel appelant. Plus d’informations dans le développement ci-après.
Plan de l'article
La solution de l’annuaire inversé des Pages Jaunes
Un premier moyen pour retrouver l’identité du propriétaire d’un numéro est la solution de l’annuaire inversé des Pages Jaunes. Il s’agit tout simplement de la technique la plus répandue de toute, compte tenu de son ancienneté. Les Pages Jaunes sont un service complètement gratuit et se servent d’internet pour apporter les renseignements qu’il faut.
A voir aussi : Comment résoudre le problème si mon CPL Devolo clignote en rouge ?
Il est possible de l’utiliser pour des numéros particuliers. Le but ici sera de retrouver une personne de façon précise. Toutefois, l’annuaire inversé des Pages Jaunes peut aussi être utilisé quand il s’agit de numéro professionnel. Dans ce cas, vous utiliserez la solution pour retrouver des informations sur une entreprise qui aurait essayé de vous joindre.
Fasto
Voici une deuxième solution tout aussi efficace pour retrouver à qui appartient le numéro de téléphone mobile. Celle-ci brille particulièrement par son efficacité et sa rapidité à traiter les demandes émises. Si un numéro fixe que vous ne connaissez pas a essayé de vous joindre, il faudra juste opter pour Fasto. Cette solution est efficace pour retrouver ces types de numéros aussi bien que ceux portables.
A lire aussi : Définition du Big Data : Qu'est-ce que c'est ?
La particularité avec cette solution d’annuaire inversé est qu’elle fournit forcément des informations, quel qu’en soit le cas. Si elle n’arrive pas à retrouver l’identité du propriétaire du numéro de téléphone mobile, Fasto propose quand même d’autres renseignements utiles. Cet annuaire se sert alors simplement du préfixe du numéro concerné pour vous retrouver la région depuis laquelle l’appel a été émis.
Le 118 712 ou 118 000
Une autre solution pour retrouver à qui appartient le numéro de téléphone mobile est celle de 118 712 et 118 000. La première solution dont l’annuaire inversé de 118 712 est un service proposé par Orange. En effet, ce réseau de télécommunication possède évidemment une base de données. Grâce à celle-ci, il vous fournit toutes les informations dont vous avez besoin sur un numéro donné.
Pour ce faire, il suffit de renseigner ce numéro et vous pourrez obtenir gratuitement les renseignements qu’il vous faut sur lui. En ce qui concerne l’annuaire inversé de 118 000, il s’agit aussi d’une solution proposée par un service téléphonique. En plus d’être gratuite, cette solution fournit des informations plus complètes. Notez qu’en plus du nom du propriétaire d’un numéro mobile, vous pourrez obtenir son adresse et l’itinéraire pour vous y rendre.
Local.fr
Si vous cherchez un annuaire inversé des professionnels, vous pouvez simplement recourir au site Local.fr. Il s’agit d’une solution qui est spécialisée uniquement pour retrouver l’identité d’une entreprise grâce à son numéro mobile. Si l’entreprise a essayé de vous joindre en votre absence, vous n’aurez qu’à entrer son numéro dans la barre de recherche de Local.fr. Le service est totalement gratuit et utilisable pour n’importe quel contact tant qu’il est professionnel.
Les autres solutions pour trouver à qui appartient un numéro de téléphone mobile
Il existe énormément d’autres solutions qui servent toutes aussi à retrouver à qui appartient un numéro de téléphone. Toutefois, ces dernières sont moins efficaces que celles mentionnées plus tôt. Il s’agit entre autres du moteur de recherche Google. En saisissant le numéro concerné dans la barre de recherche, vous pourrez trouver des informations très utiles. Cette solution marche plus souvent quand il s’agit de numéro professionnel appartenant à une entreprise.
En dépit de cette solution, vous pouvez encore vous tourner vers les réseaux sociaux comme Facebook ou WhatsApp. Si le propriétaire avait utilisé son numéro pour se créer un compte personnel ou professionnel, alors vous pourriez le retrouver. Vous pouvez encore masquer votre propre numéro et rappeler celui qui a essayé plus tôt de vous joindre. Il faudra alors user de votre écoute pour essayer de connaître son identité rien qu’en écoutant sa voix. Si cette solution ne marche toujours pas, alors pensez à appeler le service clientèle pour demander les renseignements qu’il vous faut.