Accueil Sécurité Comment enlever une adresse mail des indésirables Outlook ?

Comment enlever une adresse mail des indésirables Outlook ?

Vous recevez une quantité de publicité, de courrier non sollicité et d’autres spams ? Est-ce qu’une personne ou une entreprise en particulier vous harcèle avec des messages ? La fonctionnalité de blocage des expéditeurs indésirables d’Outlook.com vous soulagera dans une partie de ce fléau.

Outlook.com vous permet d’utiliser et de maintenir une liste d’expéditeurs bloqués : tout message provenant d’une adresse de cette liste sera envoyé directement à la corbeille.

A voir aussi : Batterie externe personnalisable : cadeau d'entreprise

Dans la nouvelle version d’Outlook.com (2016)

Pour bloquer un expéditeur, cliquez sur la roue dentée dans le coin supérieur droit d’Outlook.com, puis sélectionnez Options.

Sur la page qui s’affiche, sélectionnez E-mail > Courrier indésirable > Expéditeurs bloqués.

A voir aussi : Comment utiliser l'antivirus Kaspersky ?

Sur la page qui apparaît, tapez (ou collez) l’adresse que vous souhaitez bloquer dans le champ prévu à cet effet. Notez que si vous voulez bloquer toutes les adresses d’un nom de domaine (la partie après le @), tapez simplement le nom de domaine en question.

Ensuite, cliquez avec le bouton droit sur le bouton (Ajouter).

L’ expéditeur est alors ajouté la liste des expéditeurs, à droite.

Vous pouvez modifier une adresse en la sélectionnant et en cliquant sur l’icône de crayon. Pour le supprimer, cliquez sur l’icône de la corbeille.

Dans l’ancienne version d’Outlook.com

Si vous souhaitez interdire l’expéditeur d’un message de spam dans l’ancienne version de l’e-mail, cliquez sur l’engrenage dans le coin supérieur droit d’Outlook.com, puis sélectionnez Options.

Dans la page qui s’affiche, cliquez sur le lien Expéditeurs autorisés et bloqués dans la section Antispam. Enfin, choisissez l’entrée Expéditeurs bloqués.

Dans le champ Adresses e-mail ou domaine bloqué, tapez (ou collez) l’adresse que vous souhaitez bloquer. Cliquez ensuite sur le bouton Ajouter.

L’ expéditeur est alors ajouté la liste des expéditeurs bloqués, sur la droite.

Ici, vous pouvez supprimer des adresses de la liste des expéditeurs bloqués en les sélectionnant dans la colonne de droite et en cliquant sur le bouton Supprimer.

ARTICLES LIÉS