Accueil News Comment bien mettre une vitre en verre trempé ?

Comment bien mettre une vitre en verre trempé ?

L’écran d’un smartphone est l’un des éléments les plus vulnérables aux chocs. Pourtant, nous sommes parfois obligés d’emmener notre téléphone partout lors de nos déplacements. De ce fait, il est primordial de l’équiper d’un système de protection d’écran efficace. Parmi les solutions disponibles, la vitre en verre trempé est la meilleure. 

Quels sont les rôles des protections en verre trempé ? 

La vitre en verre trempé permet de protéger l’écran de votre téléphone de manière efficace. Elle est très appréciée du fait qu’elle est facile à installer. Il suffit de la poser directement sur l’écran de votre téléphone. Cet équipement est spécialement conçu pour apporter une meilleure protection sans le moindre risque de nuire à la qualité du tactile. Le verre trempé se montre très efficace pour protéger contre : 

A lire également : Interim : comment choisir son logiciel de gestion ?

  • Le choc
  • Les rayures
  • La poussière
  • Etc.

Bien que les écrans des téléphones soient protégés de nature contre les rayures, il se peut qu’ils présentent quelques rayures au fil des années. D’autant plus qu’ils sont sollicités tous les jours. A force de glisser votre smartphone dans votre sac ou dans votre poche, vous l’exposez à des risques élevés de griffures. D’où, la nécessité de recourir aux vitres en verre trempé. Ces dernières vont pouvoir subir les agressions extérieures à la place de votre écran. Elles contribuent aussi réduire les traces de doigts et à limiter les risques de casse, même si vous faites tomber accidentellement votre smartphone. 

Une vitre en verre trempé peut être rapidement remplacée sans que vous n’ayez à payer une grosse somme d’argent. Par contre, si votre écran est fissuré ou cassé, cela peut avoir des impacts sur les fonctionnalités de l’appareil. De plus, remplacer une vitre requiert une somme non-négligeable. Autrement dit, il vous sera moins coûteux d’acheter une autre protection que d’investir dans un nouvel écran. 

A découvrir également : Guide complet sur la quantité de RAM nécessaire pour le meilleur pc gamer

Toutefois, il faut prendre le temps de bien choisir une vitre de bonne qualité. Veiller également à ce qu’elle corresponde à votre téléphone. En effet, il existe des vitres qui sont uniquement dédiées à un seul modèle de téléphone. cliquez ici pour accéder à différents modèles de protections en verre trempé. 

Bien installer sa vitre en verre trempé sans bulles

Pour éviter la formation des bulles, il est nécessaire de bien maîtriser les façons de poser la vitre en verre trempé sur l’écran de son téléphone. Pour cela, il faut suivre quelques étapes. Commencez par nettoyer l’écran de votre téléphone à l’aide d’une lingette humide adaptée. Ce qui permet de dégraisser les traces de doigts. Ensuite, appliquez une lingette sèche pour essuyer l’écran. Placez votre appareil sur une table bien stable et loin des animaux domestiques pendant l’opération. 

Après avoir retiré le film de protection de la partie adhésive, placez sur votre écran en visant les emplacements des trous. Pour que le verre trempé se colle parfaitement sur toute la surface, n’hésitez pas à appuyer au centre de l’appareil. Si vous apercevez de la poussière sur la partie collante du verre trempé avant la pose, retirez-les avec le petit autocollant de la première étape. L’étape suivante consiste à chasser les bulles récalcitrantes. Pour ce faire, utilisez une carte plastique ou un chiffon doux. 

 

 

ARTICLES LIÉS