Accueil Informatique Appuyer sur la touche retour du clavier : un guide étape par étape

Appuyer sur la touche retour du clavier : un guide étape par étape

Apple keyboard on MacBook Pro

Toutes les touches d’un clavier possèdent différentes fonctionnalités. L’une des principales touches présente sur un clavier est la touche retour. Pour l’utiliser, il est important de respecter certaines étapes essentielles. Voici les étapes à suivre pour appuyer sur la touche retour du clavier.

Connaître la fonction de la touche

Même si cela peut sembler bizarre, il s’agit d’une étape essentielle. Vous devez connaître la fonction de la touche retour qui se retrouve sur votre clavier avant de l’utiliser. En réalité, les types de touches retour possèdent une fonction unique et précise.

A lire également : Gestion du parc informatique de votre entreprise : pourquoi faire appel à une entreprise spécialisée ?

Ces touches vous permettront de revenir en arrière et de supprimer la dernière action effectuée sur votre appareil sans difficulté. Vous pourrez nettoyer le caractère se situant à gauche de votre curseur. Pour prendre connaissance de toutes les fonctions des touches se retrouvant sur votre clavier, vous pouvez par exemple vous référer au système d’exploitation de votre ordinateur.

Identifier la touche retour sur le clavier

C’est la deuxième étape à suivre lors de cette opération. Il vous faut identifier la touche retour sur le clavier de votre appareil. Elle est positionnée de façon différente sur les claviers. Mais il faut reconnaître qu’elle est très simple à identifier sur un clavier. Dans la majorité des cas, cette touche est nommée « backspace » sur certains ordinateurs portatifs. Elle se retrouve le plus souvent en haut de la touche « entrée ».

A lire en complément : Comment configurer une souris Razer ?

Mais vous pouvez également la retrouver sur d’autres types d’ordinateurs avec l’inscription suivante : « Suppr » ou encore « Delete ». Aussi, sur un clavier sans fil, la touche retour est généralement nommée « Retour » ou tout simplement « Retour arrière ».

Vous pouvez la retrouver sous le symbole d’une flèche sur certains appareils. Il est important de préciser que cette touche se situe sur le côté droit du clavier de certains ordinateurs. Quelle que soit sa position, elle comporte souvent, des fonctions similaires.

Cliquer sur la touche retour

Après avoir respecté toutes les étapes précédentes, vous pouvez maintenant appuyer sur la touche retour du clavier. C’est une étape assez simple et qui ne demande aucun effort. Appuyer durant quelques petites secondes sur la touche afin que les caractères se trouvant à gauche disparaissent l’un après l’autre.

Dans le cas où vous souhaitez utiliser cette méthode pour faire partir tout un texte, vous pouvez facilement appuyer longuement sur la touche retour. Vous pouvez la maintenir ainsi jusqu’à ce que tout le contenu présent se nettoie.  Si vous souhaitez effacer une seule lettre ou plutôt un seul caractère, il vous suffit juste de faire un seul clic sur la touche retour. Cette méthode de retour est très simple et est  fréquemment effectuée lorsqu’il s’agit de Windows par exemple.

Cependant, vous ne pourrez pas utiliser cette fonction au niveau de certaines applications comme le cas d’un navigateur web. Il vous faudra donc trouver un autre moyen pour faire le retour sur le clavier.

Mis à part la touche retour qui permet de revenir en arrière sur une action, il y a également plusieurs autres procédés. Ils permettent de faire la même action que la touche retour, et ce, juste en une seule combinaison.

ARTICLES LIÉS