Accueil Bureautique Quel équipement choisir pour devenir freelance ?

Quel équipement choisir pour devenir freelance ?

Quel équipement choisir pour devenir freelance ?

Avec la crise sanitaire, les Français ont pu constater qu’il était possible de travailler depuis son domicile dans les meilleures conditions. Vous avez toutefois besoin d’un équipement intéressant, performant et adapté à toutes vos attentes. Nous vous proposons quelques conseils qui devraient vous aider à trouver les appareils les plus adaptés.

Ne négligez pas la qualité de votre ordinateur

Ce site spécialisé dans les recommandations dispose d’une rubrique informatique. Ce sera l’occasion de rassembler quelques informations qui seront pertinentes pour votre business. Toutefois, vous avez besoin d’un bon ordinateur avec une puissance supérieure à 2 GHz surtout si vous réalisez plusieurs tâches en même temps. Il est conseillé de choisir une unité centrale si vous êtes chez vous ou un ordinateur portable puissant si vous souhaitez travailler à l’extérieur. Le freelance n’a pas forcément un bureau, il peut réellement répondre aux demandes où il souhaite. La connexion Internet sera aussi très importante, la Fibre est indispensable pour les ressources gourmandes comme le traitement des vidéos, des photos, le montage…

A voir aussi : Mail EDF : quelle est l’adresse mail idéale du service client EDF ?

Attention à votre posture !

Certes, vous avez pu acheter un ordinateur parfaitement adapté à votre profession, mais il ne faut pas non plus s’installer n’importe comment. N’hésitez pas à vous lever régulièrement notamment pour vous dégourdir les jambes. Choisissez une chaise ergonomique qui épouse parfaitement les formes de votre corps et le repose-pied pourra être nécessaire pour avoir les genoux à 90 degrés. N’oubliez pas de prendre des pauses régulièrement au cours de la journée, de vous rafraîchir et de vous couper du Web. 

A lire également : Comment faire pour récupérer Internet Explorer ?

ARTICLES LIÉS