Accueil SEO Comment réaliser un audit SEO à Lille ?

Comment réaliser un audit SEO à Lille ?

Quand on parle d’un audit SEO, il s’agit en réalité d’une analyse de la relation se situant entre votre présence sur le web et les meilleures pratiques de référencement. Si votre objectif est d’en réaliser un à Lille, vous êtes sur la bonne page. Ici, nous avons au programme la découverte de comment réaliser un audit SEO à Lille.

Sélectionnez la bonne agence

Avant toute chose, il vous faut trouver une structure capable de réaliser un audit SEO proche de chez vous, c’est-à-dire à Lille. Faites donc confiance à un consultant SE0 et faites-lui appel. Avec ces agences, vous devez pouvoir effectuer l’audit de référencement de votre site internet. Peu importe la nature de votre activité, ils doivent être en mesure de vous satisfaire. En effet, qu’il s’agisse d’un site e-commerce pour la vente en ligne de vos produits, d’un site vitrine ou d’un site éditorial qui présente vos services, votre agence doit y ajouter sa touche personnelle.

A découvrir également : Comment faire un tag ?

Généralement les SEO complets, comportent : l’analyse marketing, proposition de mots-clés générateurs de trafic, l’étude de la concurrence, la détection des éléments techniques à corriger, la roadmap, c’est-à-dire la feuille de route à suivre à court terme, moyen terme ou long terme. Votre agence doit pouvoir vous offrir l’ensemble de ces services si vous voulez être sûr de conclure avec la bonne.

Il serait encore meilleur si votre structure de choix pouvait vous accompagner sous la forme de régies de consulting. Ceci permettrait de donner davantage de minuties et de précisions sur les actions d’optimisation et de bonne mise en place. Faites très attention aux critères sus cités pour éviter de vous tromper. Faites avec patience et réflexion le choix adéquat de l’agence qui se chargera de réaliser votre audit SEO. Comparez au maximum les offres et ne négligez aucun paramètre. Cela vous servira de base pour un choix effectif.

A lire aussi : Où acheter des liens pour son netlinking?

Une fois que vous avez choisi, entrez en contact avec votre agence, expliquez-leur vos besoins et concluez le contrat si tout va bien. Lorsqu’avec une agence, vous avez un problème, contactez la prochaine sur la liste et vérifiez si cela est possible avec eux. N’oubliez surtout pas de demander des devis pour comparaison si vous en avez l’occasion.

Faire son audit SEO par soi-même

La réalisation d’un audit SEO est plutôt une tâche à confier à un professionnel. Cependant, voici les étapes à suivre si vous tenez à le réaliser chez vous.

Présentation globale de la marque

Ici, il faut commencer par faire une présentation générale de l’univers de la marque. Elle vous permettra d’aboutir sur un premier benchmark concurrentiel. Celui-ci se révèle être un atout dans votre présentation et une fois qu’il est bien approfondi, vos hôtes en sont comblés.

L’Audit Sémantique

Avec cette étape, vous devez faire un audit sémantique des 3 concurrents les plus directs, du positionnement actuel du site du client et trouver 10 mots de conversion afin de faire voter cocon sémantique bien détaillé.

L’Audit Technique

Avec celui-ci, il vous faut faire le Listing de toutes les erreurs techniques par URL, faire un audit de vitesse, de chargement du site et son temps. Vous devrez donc y trouver des solutions, car ils relèvent tous du domaine technique.

L’Audit de notoriété

Finissez par cet audit, au cours duquel vous devez faire un inventaire de votre propagande publicitaire. Il s’agit de l’audit de la presse active, de vos réseaux sociaux et de leurs calendriers respectifs.

 

ARTICLES LIÉS