Accueil Web Comment faire un paiement en bitcoins ?

Comment faire un paiement en bitcoins ?

Comment faire un paiement en bitcoins ?

Le bitcoin est une cryptomonnaie qui a révolutionné le monde du paiement numérique. Créé en 2009 et connu du monde entier depuis 2017, c’est une monnaie virtuelle qui sert aujourd’hui pour le paiement de services et produits sur plusieurs plateformes. Comment faire alors des paiements en bitcoins ? Découvrez les modes de paiement par bitcoins à travers ces lignes. 

Faites un paiement manuel avec le bitcoin

Pour faire un paiement avec le bitcoin, il est possible de procéder de façon manuelle. Pour ce faire, il est indispensable de disposer d’un portefeuille virtuel contenant du dollar bitcoin. De façon pratique, il vous reviendra juste de copier l’adresse bitcoin de votre portefeuille qui s’affiche au niveau de la fenêtre de paiement. Ensuite, allez la coller sur votre portefeuille où il est mentionné <>. Pour en savoir plus sur le bitcoin, cliquez ici

A voir aussi : Pourquoi opter pour le commerce omnicanal ?

Faites un paiement par scannage QR

L’utilisation des codes QR est l’une des options les simples de paiement par bitcoins. Lorsque vous disposez de votre portefeuille de monnaie électronique sur smartphone c’est assez facile. Veuillez utiliser ce dernier pour faire le scannage du code de l’article à acheter et il va vous renvoyer directement dans votre portefeuille. Vous allez juste confirmer le paiement et faire l’envoi en toute sécurité.

Faites votre paiement par l’application portefeuille 

Lorsque vous disposez de votre portefeuille de monnaie électronique sur ordinateur, faites directement votre achat. Il suffit juste de cliquer sur le bouton de règlement de paiement par bitcoins et vous accédez directement à votre portefeuille. Une fois dans votre portefeuille, confirmez les informations relatives à la transaction et validez. 

A lire en complément : Comment développer sa stratégie marketing avec les réseaux sociaux ?

ARTICLES LIÉS