Accueil Web Comment convertir un lien Youtube en Mp4 ?

Comment convertir un lien Youtube en Mp4 ?

Convertir un lien YouTube en Mp4

Télécharger et regarder hors ligne les vidéos qui sont hébergées sur la plateforme YouTube est une technique de visionnage employée par de nombreux internautes. La majorité des visiteurs de site d’hébergement recherche des solutions idoines pour convertir ces contenus audiovisuels en Mp4. Il existe des solutions pour télécharger une vidéo YouTube. Le point de ces solutions est fait ici.

Les solutions de téléchargement d’un lien Mp4

Il n’existe pas un logiciel spécifique pour convertir un lien YouTube en Mp4. La conversion se fait directement au moment du téléchargement du contenu. Pour convertir un lien YouTube en Mp4, la majorité des internautes utilise les sites web destinés à télécharger les contenus sauvegardés sur YouTube.

A lire aussi : Qu'est-ce que le stockage professionnel ?

Enregistrer une vidéo YouTube avec YouTube Mp4

Convertir un lien YouTube en Mp4

YouTube Mp4 est un site web destiné au téléchargement des contenus virtuels de la plateforme YouTube en fichier Mp4 réels. Rendez-vous sur le site d’hébergement pour copier l’URL de la vidéo à télécharger. Utilisez ce lien pour vérifier la disponibilité du fichier sur le site de téléchargement. À ce titre, collez l’adresse copiée dans la barre de recherche du site, puis lancez la recherche.

A lire en complément : Comment héberger un site web sur nas synology ?

Après identification du contenu, YouTube Mp4 vous montre une longue liste de formats de conversion. Cliquez sur le bouton Download à côté de chaque format, pour enregistrer votre vidéo. Le site vous redirige vers un autre onglet, une page de lecture du contenu du fichier en cours de téléchargement. Sur le cadre qui affiche l’icône de la vidéo, cliquez sur les trois points en vertical situés dans le coin inférieur droit pour télécharger en Mp4.

Convertir le lien Mp4 avec Savefrom.net

Savefrom.net est un site web configuré pour télécharger des vidéos YouTube. Il permet de convertir le lien YouTube d’un contenu audiovisuel en Mp4. Pour l’utiliser, vous devez vous procurer l’adresse URL de la vidéo YouTube. Ensuite, collez cette adresse dans la barre de recherche de la plateforme de téléchargement.

Le site fait une identification automatique dès lors que vous collez le lien dans l’espace indiqué. Ensuite, il affiche le résultat de la recherche en indiquant le format Mp4 720p par défaut comme version de sortie. Si vous souhaitez changer de format, cliquez sur la flèche qui pointe vers le bas, sous le format affiché, sélectionnez l’encodage qui vous convient et lancez le téléchargement.  

Télécharger une vidéo Mp4 avec ssyoutube.com

Ssyoutube.com est un site internet qui permet de convertir un lien YouTube en Mp4. Le processus de conversion est identique à celui de YouTube Mp4 et Savefrom.net. Allez prendre l’URL de la vidéo, puis faites une recherche sur la plateforme de téléchargement des contenus YouTube.

Une fois que le site a identifié la vidéo à télécharger, vous devez indiquer le format de sortie du fichier. Notez que le site génère automatique le résultat de la recherche en indiquant le titre du contenu. À côté de ces informations, la plateforme présente les formats de sortie possibles. La version Mp4 de la vidéo est affichée par défaut. Cliquez sur le bouton Download devant chaque format pour télécharger le fichier.

Mp4: le format standard des vidéos YouTube

L’encodage Mp4 est le format d’enregistrement standard des fichiers vidéo publiés sur la plateforme YouTube. Cependant, les youtubeurs ou monteurs de vidéo optent pour d’autres types d’encodage compatible avec le système de la plateforme.

Dans l’un ou l’autre des cas, convertir un lien YouTube en Mp4 signifie que vous téléchargez et sauvegardée une vidéo sur le site d’hébergement de contenus audiovisuels. En effet, le Mp4 est le format de sortie standard directement fourni par les plateformes de téléchargement des contenus YouTube. Néanmoins, l’utilisateur doit choisir la version du format Mp4 qu’il souhaite avoir.

En réalité, le Mp4 se décline sous plusieurs qualités d’affichage. :

  • Mp4 7680p (8K) ;
  • Mp4 2160p (4K) ;
  • Mp4 1440p ;
  • Mp4 1080p ;
  • Mp4 720;
  • Et Mp4 480p.

Le format Mp4 720p est par défaut la meilleure qualité de vidéo. Ainsi, la majorité des sites de téléchargement de contenus audiovisuels YouTube propose une conversion du fichier dans ce format.

ARTICLES LIÉS