Accueil High-Tech Quel est le rôle du stylo scanner ?

Quel est le rôle du stylo scanner ?

Quel est le rôle du stylo scanner ?

Le stylo scanner est un surligneur qui aide à la conversion des caractères imprimés sur papier en des données numériques. Il permet de scanner les documents ou les textes par Bluetooth sans passer par une saisie préalable. Voici le rôle du stylo scanner. 

Un stylo révolutionnaire 

Le stylo scanner est un accessoire très facile à manipuler avec une efficacité incroyable. Il suffit de connecter ce dernier à vos différents appareils par l’intermédiaire d’un Bluetooth pour avoir la version numérique d’un texte ou encore un document. À cet effet, il faudra passer le stylo sur les caractères imprimés d’un texte précis pour avoir une transcription automatique de ce passage sur votre ordinateur ou téléphone portable. Il n’y a aucunement besoin de connaissances professionnelles pour employer cet accessoire qui doit être simplement utilisé comme un crayon ou un surligneur. Il peut scanner même les plus petits caractères en noir et blanc comme les signatures. C’est un outil très recommandé pour l’apposition de signature électronique sur des documents. 

A découvrir également : Quelle souris choisir pour iPad ?

Les données scannées peuvent être converties en fichier Word pour votre plus grand plaisir. Grâce à ce stylo électronique en main, vous pouvez obtenir en un temps record une version Word de vos documents imprimés. Il est également possible d’obtenir une traduction en différentes langues des caractères scannées par votre stylo. Ainsi, il vous permet d’améliorer votre vocabulaire tout en vous épargnant des heures de recherche. C’est l’accessoire idéal pour l’apprentissage des langues étrangères. 

Il facilite la vie aux personnes souffrant de pathologies comme la dyspraxie ou la dyslexie. En effet, le stylo scanner est équipé d’une fonction de lecture à voix haute qui participe à l’amélioration de la compréhension des textes écrits. C’est un allié important dans la réussite scolaire et professionnelle des personnes dyspraxiques et dyslexiques. C’est un outil qui améliore la vie des écoliers, des étudiants et des professionnels. 

Lire également : Le monde de la programmation

ARTICLES LIÉS