Accueil High-Tech Est-ce que Apple reprend les iphones reconditionnés ?

Est-ce que Apple reprend les iphones reconditionnés ?

iPhone reconditionnés

De nombreux Français sont à la recherche de la reprise des iPhone reconditionnés par Apple. C’est une opération qui présente divers avantages pour ces derniers. Est-ce que Apple reprend vraiment les iPhone reconditionnés ? Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

Les reprises des iPhone reconditionnés par Apple

Apple ne reprend plus les iPhone reconditionnés. Si vous avez l’habitude de guetter cette offre sur la boutique du vendeur de téléphones, vous aurez fait cette remarque. Cette modification est aussi appliquée aux iPad. Vous verrez que la boutique en ligne de la société californienne n’affiche plus la section « reconditionné » pour ces produits. Vous pouvez désormais revoir uniquement cette section pour les Apple TV et les Mac.

A lire aussi : Comment aménager un bureau dans une petite pièce ?

Le géant de la téléphonie mobile ne donne aucune précision sur la durée de cette suspension. Il est quasiment impossible de savoir à quel moment Apple ramènera les appareils iOS remis à neuf dans son magasin. Aussi, cette firme ne donne pas des précisions sur les raisons qui motivent le retrait des iPhone reconditionnés sur le marché.

Cette nouvelle n’avantage pas vraiment les utilisateurs, car Apple est connu pour prendre au sérieux le reconditionnement d’appareils. Ces derniers devront se tourner vers d’autres boutiques s’ils désirent acquérir des téléphones reconditionnés. Toutefois, le risque d’acheter un mauvais produit est élevé.

Lire également : Où regarder True Beauty gratuitement ?

Pourquoi acheter des iPhone reconditionnés chez Apple ?

L’achat des téléphones reconditionnés présente plusieurs avantages. Vous bénéficiez des avantages sur la qualité, le prix, etc.

Réalisez une économie

L’achat des iPhone reconditionnés auprès de la marque Apple vous permet de réaliser des économies. Quand bien même les appareils sont remis à neuf, vous allez les acheter au prix d’occasion. Vous aurez à cet effet un téléphone quasiment neuf en main à peut-être moitié prix. Par exemple, un téléphone vendu neuf à 1200 euros peut être vendu en reconditionné à 800 euros. Vous réalisez ainsi une marge bénéficiaire de 400 euros.

Bénéficiez de la qualité des iPhone

Les iPhone repris par Apple sont reconditionnés dans les meilleures conditions. Cette tâche est confiée aux professionnels de la société. Ce sont ces mêmes personnes qui fabriquent au jour le jour les téléphones. Ils maîtrisent mieux les iPhone que quiconque. Ainsi, lorsqu’ils reçoivent les appareils, ces derniers effectuent le reconditionnement dans les normes avec une garantie de la qualité à votre téléphone.

Sauvez l’environnement

Lorsque vous choisissez un appareil remis à neuf chez Apple, vous sauvez l’environnement. Une forte demande au niveau des iPhone reconditionnés entraîne une diminution de la demande au niveau des iPhone neufs. La société n’a pas d’autres choix que de réduire la fabrication des téléphones.

Comment échanger son iPhone reconditionné ?

iPhone reconditionnés

Certaines boutiques vous permettent actuellement d’échanger votre iPhone reconditionné. Le plus souvent, ce sont des vendeurs ordinaires de téléphones qui reprennent des iPhone reconditionnés. Vous devez les contacter pour suivre un processus bien déterminé avant de remettre votre téléphone.

Lorsque vous n’avez plus envie de faire usage de votre iPhone reconditionné, vous pouvez l’échanger. Cet échange vous permet de prendre un appareil neuf ou d’occasion. Voici le processus à suivre.

Faire une estimation de la valeur du téléphone

Pour faire la reprise de votre téléphone reconditionné, vous devez en premier connaître sa valeur. Afin d’y arriver, vous devez mettre en exergue plusieurs facteurs. Pour commencer, vous devez identifier le modèle de votre appareil. Repérez les pannes de ce denier s’il y en a. Il est important de rester sincère dans la détermination de la valeur de votre bien. Mettez-vous dans la peau de l’acheter pour mieux vous fixer.

Préparer l’échange des téléphones

Pour entrer en possession de votre nouveau téléphone, vous devez préparer l’ancien à la reprise. Cette préparation revient à nettoyer les données qui ne sont plus utiles. Quant aux informations que vous désirez conserver, vous pouvez faire un transfert de données vers votre ordinateur ou sur le nouveau iPhone.

Remettre le téléphone

Lorsque vous avez sauvegardé vos données, vous devez remettre le téléphone à celui qui veut le reprendre. Ce dernier effectue les vérifications nécessaires devant vous. Le téléphone sera ensuite restauré et le processus prend fin.

ARTICLES LIÉS