Accueil High-Tech Comment créer un sondage Messenger en quelques clics ?

Comment créer un sondage Messenger en quelques clics ?

L’application Facebook et sa messagerie instantanée intégrée « Messenger » ne cessent de s’accroître au fil des années et de proposer aux utilisateurs de nouvelles fonctionnalités. L’une de ses dernières entrées les plus exceptionnelles est certainement l’outil qui permet de créer un sondage sur Messenger au milieu d’une conversation de groupe. Découvrez dans cet article les étapes pour réaliser un sondage Messenger en quelques minutes.

Pourquoi effectuer un sondage Messenger ?

Un sondage Messenger représente tout une panoplie de questions sur un sujet donné. Il permet aux utilisateurs d’apporter leurs opinions dans le cadre d’une étude visant un ou plusieurs objectifs bien définis. Créé en 2016, le sondage Messenger propose également à ses participants plusieurs types de sondage qu’il est possible de réaliser de plusieurs manières.

A découvrir également : Comment aménager un bureau dans une petite pièce ?

Par ailleurs, créer un sondage Messenger peut paraître un jouet à première vue. Cependant, dans le cadre organisationnel, il se révèle être un dispositif très pratique. Bon nombre d’abonnés l’utilisent principalement pour arriver à choisir une date pour une manifestation. En effet, il permet à tout un chacun de mentionner la date à laquelle il est libre, mais aussi de recueillir directement les résultats afin de prendre en considération les besoins de tout le monde.

Comment créer un sondage Messenger : les étapes

Pour créer un sondage Messenger sur un smartphone ou sur un PC, il suffit de suivre quelques étapes :

A découvrir également : Projecteur galaxie plafond : conseils avant achat

  • Aller dans le groupe dans lequel on souhaite faire le sondage

Tout d’abord, avant de créer son sondage Messenger, il faut ouvrir son application Messenger et aller dans le groupe dans lequel on désire faire le sondage. Dans le cas où on n’a pas de groupe, il est possible d’en créer pour l’occasion puisque le sondage n’est réalisable que dans les groupes composés d’au moins trois membres.

  • Cliquer sur le signe (+) qui est situé à gauche tout en bas

Dès que le groupe Messenger est ouvert, il faut se lancer à la recherche du signe (+) qui est situé généralement du côté gauche de l’écran à proximité de la barre de saisie. Cependant, il est possible que cette dernière ne s’affiche pas automatiquement. Dans le cas où elle s’affiche, il suffit de cliquer sur la petite flèche qui se situera à la place du +.

  • Sélectionner l’option sondage

En appuyant sur le « + », une liste d’options apparaît sur l’écran. Il suffit alors de sélectionner l’option « sondage » qui est souvent présentée en couleur orange.

  • Configurer le sondage

Dans cette partie, il est possible de créer le sondage Messenger en renseignant toutes les informations proposées telles que la date, l’heure, le temps, etc.

  • Choisir son type de sondage

Dans cette dernière partie, il faudra sélectionner le type de sondage qu’on souhaite : soit « Date-Heure » ou « Autres ». Dans le cas où on opte pour « Date-Heure », il faudra appuyer sur les dates choisies du calendrier qui seront présentées dans le sondage. Ainsi, à chaque clic sur un jour, l’application permet à son utilisateur de combiner une ou plusieurs heures tout en appuyant sur « Ajouter l’heure » qui est situé en haut de l’écran. Après avoir créé les réponses, il faut ensuite appuyer sur « Créer » qui se situe tout en haut à droite de l’écran. Enfin, le sondage ainsi réalisé sera directement transféré dans le groupe.

Toutefois, quand on sélectionne l’option « Autres », il faudra écrire sa question dans la première partie du sondage. Ensuite, il faut aller dans « Ajouter une option » afin d’y mettre toutes ses réponses et cliquer sur « Envoyer ».

Quels sont les avantages d’un sondage Messenger ?

Les sondages détiennent en général plusieurs avantages, notamment sur Messenger. En effet, ils permettent à ses participants de s’organiser davantage et de trouver des arrangements, principalement dans le cadre d’une discussion de groupe. Ils sont également très utiles pour connaître les avis des amis ou des abonnées. Par ailleurs, le sondage Messenger est gratuit pour tout le monde. Toutefois, le seul effort qu’il faudra fournir est sa création, ce qui se fait d’ailleurs en quelques minutes. Pour résumer, le sondage Messenger est un outil très pratique qui fait gagner du temps à ses utilisateurs.

ARTICLES LIÉS