Accueil Bureautique Comment convertir un PDF en JPEG ?

Comment convertir un PDF en JPEG ?

Avec l’avènement de l’ère du numérique, de nombreux changements s’observent dans les administrations, notamment en bureautique. Pour le traitement de certains fichiers, l’utilisation de logiciels indispensables est requise. Il en est de même pour les fichiers qui doivent être convertis parce qu’ils ne sont pas dans le format souhaité. Voici comment procéder à la conversion d’un PDF en JPEG.

Conversion de PDF en JPEG: étapes simples

Pour convertir un PDF en JPEG, vous devez suivre un certain nombre de phases afin d’y arriver. Sachez d’abord que le format PDF est un format de document électronique créé par Adobe Systems. Il utilise en effet des traits de langage PostScript. Joint Photographic Experts Group connu sous JPEG est un format graphique populaire. Il facilite le stockage des images immobiles et des images similaires.

A lire aussi : Comment ouvrir un fichier dans un éditeur de texte ?

La première étape de cette opération de conversion consiste à téléverser un ou plusieurs fichiers pdf. Cela suppose que vous devez cliquer sur le bouton « Sélectionner un fichier ci-dessus ». Cette action permet donc la sélection des fichiers depuis l’ordinateur, Google Drive, Dropbox. D’autres personnes peuvent voir à l’écran « faites glisser un PDF dans la zone de dépôt ».

A découvrir également : Les dernières avancées dans les logiciels de traitement de texte et tableur : ce que vous devez savoir

Ensuite, choisissez l’option « vers jpeg », puisqu’il s’agit du format d’image souhaité. Outre jpeg, d’autres formats de sortie sont disponibles.  Enfin, la dernière étape à suivre est celle du téléchargement. Après avoir opté pour ce type de format, cliquez sur Convertir en JPEG. Laissez le fichier convertir et téléchargez le fichier jpeg en quelques secondes. Retenez que cette opération se fait en trois étapes et le fichier est rapidement obtenu.

Outils en ligne gratuits pour convertir un PDF en JPEG

La conversion de fichiers PDF en JPEG peut se faire au moyen de plusieurs outils en ligne gratuits.

Adobe Acrobat

Quand on parle de convertir un PDF en JPEG, l’outil auquel on pense en premier est Adobe Acrobat. Il fait partie des premiers choix. En effet, le convertisseur PDF en JPEG d’Acrobat sert à générer des fichiers sous plusieurs formats différents. Connectez-vous donc à internet et suivez les étapes nécessaires. Vous pouvez obtenir des PNG et TIFF. Avec cet outil, on crée des images de grande qualité sereinement. N’hésitez donc pas à utiliser ses services.

HiPDF

Il s’agit d’un service en ligne gratuit qui permet de convertir facilement des PDF en JPEG sans installation aucune de logiciel. Vous pouvez aussi vous en servir pour d’autres types de conversions, comme la conversion de PDF en Excel, Word, images. Pour ce faire, on suggère d’uploader votre document en cliquant sur « PDF to Image » afin de le convertir instantanément. HiPDF offre une qualité de premier ordre et assure la sécurité des documents.

PDF Candy

PDF Candy est un outil qui permet à quiconque de convertir un PDF en image en ligne au bout de quelques secondes. Il est gratuit et pour l’utiliser, vous avez besoin d’un appareil doté d’une connexion Internet stable.

Les utilisateurs ont la possibilité de personnaliser la conversion en choisissant parmi les niveaux de qualité d’image disponibles. En plus, nul besoin d’être un expert pour le faire. Chargez votre fichier et profitez de l’interface intuitive du service. Les alternatives de téléchargement étant multiples.

Comment choisir le meilleur logiciel pour la conversion de PDF en JPEG

Si vous souhaitez avoir le meilleur logiciel de conversion, adoptez des comparateurs. En effet, avec les comparateurs, il est possible d’avoir une idée des logiciels les plus populaires et recommandés. Ainsi, lorsque vous avez ce top, on suggère de les étudier chacun. Il vous revient donc de vous renseigner sur les services proposés par logiciel.

Intéressez-vous aux formats de conversion disponibles, à la qualité des images. À ceux-ci s’ajoutent les modes de téléchargement et la personnalisation. Selon ces informations et de ce que vous recherchez, vous saurez lequel des logiciels proposés est le meilleur pour vos activités.

ARTICLES LIÉS