Accueil Marketing Team building : idéal pour souder vos équipes

Team building : idéal pour souder vos équipes

Les jeux de team building sont souvent rencontrés avec un gémissement. Personne ne veut passer du temps à faire des activités maladroites avec des collègues, surtout si cela se sent sous pression.

Mais le fait est que le team building n’a pas besoin d’être ennuyeux ou désagréable. Les bonnes activités de team building peuvent aider vos employés à nouer des liens, ce qui stimule l’engagement et la productivité.

Lire également : Quels sont les employés impliqués dans le télétravail ?

Pourquoi team building ?

L’

enquête sur l’état du lieu de travail américain de Gallup révèle que les entreprises avec des employés engagés sont plus productives. En fait, les 25 % les plus élevés ont une productivité, une rentabilité et une évaluation des clients nettement plus élevées, ainsi qu’un chiffre d’affaires et un absentéisme inférieurs à ceux des 25 % les plus bas.

A lire aussi : Écran interactif : outil collaboratif

Mais comment accroître l’engagement sur le lieu de travail lorsque 70 % des travailleurs américains se sentent « non engagés » ou « activement désengagés » ?

C’ est là que le team building entre en jeu. Créer des opportunités où votre personnel peut apprendre à se connaîtreen dehors d’un cadre strictement professionnel peut aider à briser la glace et à établir un lien solide entre collègues.

Après tout, selon Gallup, avoir un ami proche au travail augmente l’engagement de 50%, et ceux qui ont un meilleur ami au bureau sont 7 fois plus susceptibles d’être pleinement engagés dans ce qu’ils font.

Les bons jeux de team building peuvent également :

  • Améliorer la communication
  • Encourager le travail
  • d’

  • équipe Révéler les forces et les faiblesses de votre équipe
  • Augmenter la créativité Renforcer la
  • confiance dans vos employés

Pour la plupart, les activités de team building pour le travail peuvent être divisées en deux catégories principales : les jeux de team building à l’intérieur et les activités de team building à l’extérieur.

Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de choisir l’un des 51 meilleurs jeux de team building qui se sentent naturels, de laisser vos employés s’ouvrir à leur propre rythme et de regarder le plaisirDémêler !

Jeux d’équipe pour les employés à essayer à l’intérieur

1. Quel est mon nom ?

« Quel est mon nom ? » est un excellent jeu d’équipe de brise-glace où les joueurs utilisent des questions « oui » ou « non » pour deviner l’identité d’une personne.

Nombre de joueurs : Ce jeu de team building est adapté à peu près n’importe quel groupe de taille.

Comment jouer :Chaque joueur écrit le nom d’une personne sur une étiquette autocollante. La personne peut être n’importe qui — une célébrité, une personne emblématique, un athlète célèbre, même un client de votre entreprise. Les joueurs placent ensuite la balise de nom au dos d’un autre joueur afin qu’ils ne puissent pas voir qui ils sont, mais le reste du groupe le peut.

Tout en mélangeant et en se mélangeant, chaque employé posera aux autres diverses questions « oui » ou « non » pour les aider à déterminer qui ils sont censés être. Une fois qu’ils ont deviné le nom dela personne, ils peuvent supprimer l’étiquette.

Pourquoi jouer ? Les employés se réchaufferont et se parleront les uns aux autres, améliorant ainsi leurs compétences en communication .

2. Jeu de trivia Office

Les jeux de trivia amusants ne sont pas seulement quelque chose joué dans cet épisode « Friends ». Cette activité de team building permettra de tester les connaissances de votre équipe en milieu de travail et de briser la glace lors de toute réunion d’employés.

Nombre de joueurs :Ce jeu s’adapte à des groupes de toutes tailles et peut être joué individuellement, par paires ou par équipes de 3 à 6 personnes.

Comment jouer :Créez une liste de questions sur votre lieu de travail et voyez quelle équipe obtient les réponses les plus correctes. Vous pouvez taper un document des questions en laissant une zone vide pour les réponses ou faire un quiz en direct où vous lisez les questions et le premier avec la bonne réponse obtient le point. L’équipe (ou l’employé) qui obtient le plus de réponses correctesgagne le match.

Pourquoi jouer ? Ce jeu de team building améliore la résolution de problèmes, la connaissance de votre culture de bureau, et est tout simplement amusant !

3. Pas de sourires

Cet énergisant de team building est destiné à faire rire même les équipes les plus sérieuses et peut réengager l’équipe dans une situation stressante.

Nombre de joueurs :S’adapte à toutes les tailles de groupe, mais le plus — le plus de fous.

Comment jouer :Avant de commencer une réunion ou une fête, demandez à tout le monde de s’asseoir et de dire à vos employés qu’ils ne sont pas autorisés à sourire pendant quelques minutes. Voyez qui peut durer le plus longtemps.

Pourquoi jouer ? Une excellente méthode pour créer un peu de plaisir et alléger l’ambiance de n’importe quel événement ou même une réunion .

4. Soirée ultime

C’ est en fait une question commune – si vous pouviez inviter quelqu’un à avoirdîner avec vous, qui inviterais-tu ? Bill Gates, Michelle Obama ou Lady Gaga ? Transformez cette question en une activité de team building, et vous serez surpris par les réponses que vous entendez.

Nombre de joueurs :Groupes de toutes tailles.

Comment jouer : Demandez àtout le monde de répondre à la question « Si vous pouviez inviter 3 personnes (vivantes ou décédées) à un dîner, qui inviterez-vous ». Chaque participant explique à tour de rôle le scénario ultime de son dîner et explique pourquoi il a choisi les personnes impliquées.

Pourquoi jouer ? Les employés s’ouvriront les uns aux autres et en apprendront plus sur leurs collègues .

5. Dessin dos à dos

Dos à dos est un jeu d’équipe de communication créative pour le bureau qui permettra à vos employés de travailler et de parler ensemble, ainsi que de transformer tout le monde en Picassos prometteurs etSignes.

Nombre de joueurs :Idéalement 6-16.

Comment jouer :Divisez vos employés en équipes de deux et faites-les asseoir dos à dos. Dans ce jeu, une personne sera « l’auditeur », tandis que l’autre sera « le haut-parleur ».

Le haut-parleur de l’équipe a une photo de toute sorte, tandis que l’auditeur a un morceau de papier et un crayon. L’orateur décrit ensuite à l’autre personne à quoi ressemble l’image sans utiliser de mots qui donnent exactement ce qu’elle est. L’auditeur essaie de dessiner cette image avec les indices donnés.

Pourquoi jouer ? Il s’agit d’une de ces activités de création d’équipe qui se concentre sur l’amélioration de la communication verbale et des compétences d’écoute . Il est surprenant de voir comment les participants interprètent différemment les instructions lorsqu’ils sont censés parler de la même chose.

6. Le puzzle du troc

Les puzzles ne sont pastout simplement amusant — ils améliorent les compétences en résolution de problèmes, l’attention et exploitent la puissance cérébrale. En jouant au puzzle de troc, votre équipe devra prendre des décisions sous pression et se mettre à collaborer en équipe.

Nombre de joueurs :De préférence 12-20 joueurs répartis en équipes de 4-5.

Comment jouer :Divisez votre équipe en groupes avec un nombre égal de membres. Chaque équipe obtient un puzzle distinctement différent de même difficulté. Ils doivent compléter le puzzle dans un certain temps.

L’ astuce supplémentaire ici est que certaines des pièces de leur puzzle seront dans la pile d’une autre équipe.

Le but de chaque équipe est de compléter leur casse-tête avant les autres groupes. En outre, ils doivent convaincre les autres équipes de rendre les pièces manquantes — soit par troc, négociation, échange de membres de l’équipe, don de temps à une autre équipe, etc.

Pourquoi ?jouer ? Le puzzle du troc favorise la discussion et l’interaction car le travail d’équipe est essentiel pour terminer le travail . En plus de cela, ce jeu de team building fait ressortir les meilleurs négociateurs et stratèges de vos employés.

7. Karaoké

Saviez-vous que le chant est le meilleur exercice de musculation d’équipe et permet aux collègues de se lier plus rapidement et plus efficacement que les brise-glace typiques ? Laissez-vous lâcher et donnez aux autres un aperçu de la vraie Rolling Stones qui vous aime !

Nombre de joueurs :Illimité.

Comment jouer :Votre équipe peut tous aller dans un bar karaoké ou chanter karaoké au bureau avec l’aide de jeux karaoké comme Smule ou SingStar. Bien qu’il n’y ait pas de règles définies pour le karaoké, gardez à l’esprit qu’il est préférable de choisir des chansons qui parlent à chaque génération. Aussi, alors que vous devriez certainement laisser vos talents montrer, essayez deéviter de trop montrer.

Pourquoi jouer ? Une excellente activité de team building qui aide les collègues à se connaître et à se lier .

8. Deux vérités et un mensonge

Il s’agit d’un jeu de team building simple mais efficace pour que les participants apprenne à se connaître dans un cadre informel. Le jeu fonctionne mieux dans un petit dîner informel ou une grande salle de conférence.

Nombre de joueurs :5-100 participants.

Comment jouer :Chaque joueur doit annoncer deux faits sur lui-même que le reste du groupe ne connaît pas. Les joueurs doivent également trouver un mensonge convaincant. Les autres participants poseront ensuite des questions afin de déterminer quels sont les deux faits réels et quel est le mensonge. Rendre le jeu plus amusant en venant avec des faits et des mensonges aussi extravagants que possible !

Pourquoi jouer ? Ce jeu de team building encourage les joueurspour s’ouvrir les uns aux autres et voir leurs coéquipiers d’une manière complètement différente.

9. Compter jusqu’à 20

Dans cette activité rapide de création d’équipe, vos employés compteront jusqu’à 20 pour pratiquer l’écoute active, le travail d’équipe et l’avant-gardiste. Ça a l’air trop facile ? Essaie !

Nombre de joueurs :5-30 participants.

Comment jouer :Divisez les joueurs en petits groupes et que chacun soit en cercle. L’alternative serait d’avoir un grand cercle pour un plus petit nombre de joueurs. Tous les participants regardent le sol avec les yeux fermés. Le but de l’exercice est de compter jusqu’à 20 en équipe.

Le défi ici est qu’il n’y a aucun moyen de savoir qui parlera chaque numéro, et si deux personnes ou plus parlent en même temps, tout le groupe repart à un seul.

Une fois cette activité lancée, quelqu’un dans le groupe doit faire un saut et commencer le jeu enen disant « un ». La prochaine personne continuerait avec « deux » et ainsi de suite jusqu’à ce que vous arriviez à 20 en tant qu’équipe.

Pourquoi jouer ? « Compter jusqu’à 20 » est le type de jeux de team building pour les employés qui encouragent le travail d’équipe, la collaboration et l’écoute active .

10. Bataille des airbands

Pas vraiment dans le karaoké ? La bataille des airbands est la prochaine meilleure chose et révélera les rockstars cachées de votre équipe.

Nombre de joueurs :20-60 personnes.

Comment jouer :Divisez votre équipe en groupes de trois ou quatre personnes. Faites-leur de choisir un nom de groupe, une chanson et de faire leur meilleure impression de la jouer avec des instruments à air et de la synchronisation des lèvres. Les accessoires et les costumes sont toujours un ajout bienvenu à la performance ! Pour être objectif, sélectionnez un groupe de juges parmi les équipes pour choisir un gagnant.

Pourquoi jouer ? Cette musique basée suractivité est une excellente alternative pour les jeux de team building pour les employés à l’intérieur. Il permet à votre équipe de se mettre à l’honneur et favorise le lien d’équipe.

11. Suivez le leader

C’ est l’une de ces activités de team building qui nécessitera toute votre équipe de travailler ensemble et de suivre un leader secret qui fera des mouvements simples pour l’ensemble du groupe à imiter. Une autre personne — la devineuse — devra déterminer qui est le chef de la meute.

Nombre de joueurs :8-80 personnes.

Comment jouer :Une personne du groupe est choisie comme devineur et quitte brièvement la pièce. Pendant que le devineur est parti, le groupe élit une personne pour être le leader. Cette personne fera des mouvements que les disciples peuvent imiter rapidement (se gratter la tête, sauter sur un pied, tapoter le ventre, etc.). Quand le devineur revient dans la pièce, il essaiera de découvrir qui est le leaderen regardant les mouvements du groupe.

Pourquoi jouer ? Améliore la communication non verbale, les compétences de coopération, renforce la confiance et la cohésion de l’équipe, ainsi que le leadership .

12. Moins de 18 ans

Ce jeu de team building super facile va ramener vos employés à l’époque où ils étaient juste des enfants et des adolescents. Quelles ont été leurs réalisations à l’époque ? Qui était le champion local de l’orthographe et qui a battu des records ? Découvrez-le !

Nombre de joueurs :n’importe quel nombre de joueurs.

Comment jouer : Demandez àvos employés de partager leur plus grand accomplissement qui s’est produit avant l’âge de 18 ans.

Pourquoi jouer ? Ce jeu va révéler un peu plus sur vos employés et les faire ouvrir .

13. Quêtes de salle d’évasion

Sortez votre équipe du bureau (mais parvenez toujours à rester à l’intérieur) pour unescape quest — un jeu d’action en direct où l’équipe travaille ensemble pour trouver une sortie en résolvant des énigmes et des énigmes.

Nombre de joueurs :Dépend de la quête, généralement jusqu’à 10 personnes par partie.

Comment jouer :Votre équipe recevra une mission et sera placée dans une salle à thème. Là, vous devez explorer pour trouver des indices et des indices pour finalement vous libérer. Cela peut être n’importe quoi — des conteneurs avec mots de passe aux verrous nécessitant une clé.

Si votre entreprise est nombreuse, scindez en plusieurs groupes et demandez à chaque équipe d’essayer une quête différente.

Pourquoi jouer ? Les grandes activités de team building sont axées sur le travail d’équipe et la résolution de problèmes sous pression, et c’est exactement ce que les quêtes de salle d’évasion favorisent . En résolvant des énigmes et des énigmes ensemble, les collègues créent un lien plus fort et commencent à se sentir plus à l’aise les uns avec les autres.

14. Dîner mystère du meurtrefête

Dans les jeux de mystère de meurtre, l’un des invités joue secrètement un meurtrier, tandis que les autres participants doivent déterminer qui d’entre eux est le criminel.

Nombre de joueurs :Meilleur pour 6-28 participants.

Comment jouer :Choisissez un thème pour le mystère de meurtre de votre entreprise — choisissez l’un de ces scénarios gratuits. Faites habiller tout le monde selon le thème et apportez un plat à l’emplacement du dîner mystérieux (cela peut être le bureau de l’entreprise).

Le dîner suit ensuite les instructions sur votre scénario de meurtre mystère choisi, en passant des étiquettes de nom, des cartes, des dossiers suspects, et bien plus encore. Dis aux employés de travailler ensemble et de résoudre qui est le criminel mystérieux.

Pourquoi jouer ? Ce jeu de team building entièrement immersif améliore les compétences de pensée critique, stimule le travail d’équipe, et est tout simplement très amusant .

15. PowerPointkaraoké

Dans ce jeu d’équipe improvisation (aussi appelé roulette PowerPoint ou Battledecks), chaque personne présente un diaporama à un public sans connaître le contenu des diapositives.

Nombre de joueurs :à partir de 3 et jusqu’à 20 si vous jouez en équipe.

Comment jouer :Chaque joueur reçoit un ensemble de diapositives PowerPoint pré-préparées qu’il n’a pas vues auparavant. Sur la base des diapositives, les joueurs donnent des présentations à un public en direct — leurs collègues. Pour voir quelle présentation gagne, faites applaudir le public pour chaque présentateur une fois toutes les présentations terminées. Le nom qui a la plus forte acclamation est proclamé le gagnant.

Pourquoi jouer ? Cette activité de team building teste les compétences de présentation et d’improvisation, et fera facilement rire les gens .

16. Charades

Vous avez probablement joué des charades comme un enfant ou dans les fêtes, mais cetteLe jeu de la vieille école peut également être utilisé dans un environnement de travail pour un esprit d’équipe agréable.

Nombre de joueurs :6 joueurs ou plus

Comment jouer :Avant de commencer le jeu, choisissez plusieurs catégories comme Films, Bandes, Cartoon Characters et ainsi de suite. Écrivez-les sur des enveloppes séparées. Pensez à 5-6 articles ou mots pour chaque catégorie et noyez-les sur un petit morceau de papier, puis mettez-les dans l’enveloppe particulière. Par exemple, sous les groupes, vous pouvez mettre The Beatles, Spice Girls, The Kooks et ainsi de suite.

Séparer les personnes en deux équipes. Chaque équipe prendra un tour de rôle et enverra un représentant pour agir sur les articles dans la catégorie de son choix. L’acteur ne peut ni parler ni dessiner de mots, tandis que les autres du groupe tentent de deviner l’objet. Si le groupe devine le nom de l’élément, il obtient un point pour chaque bonne réponse. L’équipe avec le score le plus élevé gagne.

Pourquoi jouer ? Cette équipejeu de construction peut aider à construire la camaraderie équipe à travers beaucoup de jeu.

17. Tournoi de jeux vidéo

Si vous pensez que les jeux vidéo sont à peu près amusants, réfléchissez à nouveau. Il a également été démontré qu’ils sont bons pour la santé du cerveau, en augmentant la concentration et en stimulant la productivité. Même si vous n’êtes pas fan de jouer aux jeux, vous pouvez simplement écouter leur bande sonore — une méthode éprouvée qui stimule le cerveau et maintient les gens sous tension au travail.

Nombre de joueurs :1-10 participants.

Comment jouer :Commencez par obtenir une console de jeux vidéo pour le bureau pour montrer que vous adoptez la culture du jeu. Créez votre propre petite collection de jeux vidéo en vous concentrant sur ceux qui nécessitent une coordination entre les joueurs — comme Halo, Rock Band ou Just Dance pour un bonus d’activité physique supplémentaire.

L’ étape suivante serait d’essayer d’introduire une pause de jeu vidéo une fois par semaine ouorganiser un tournoi de jeux vidéo après les heures de travail.

Pourquoi jouer ? Engagants et stimulants, les jeux vidéo ont prouvé qu’ils stimulent le moral des entreprises et améliorent la productivité même chez les adultes .

18. Yeux googly

Ce jeu amusant basé sur le dessin fera un excellent ajout à la prochaine soirée de jeu de plateau au bureau. Googly Eyes est similaire à Pictionary et nécessite que vous dessiniez, mais est livré avec une torsion stupide — vous devez porter des lunettes.

Nombre de joueurs :4-16 participants.

Comment jouer :Les joueurs doivent se rendre à l’arrivée en premier en remportant les défis de dessin. Chaque joueur porte des lunettes qui brouillent sa vision tout en devinant ce que son coéquipier dessine. Ce qui est utile, c’est que les lunettes Googly s’adaptent à tous les âges et s’adaptent sur les lunettes de prescription, donc c’est parfait si l’entreprise a un « bring-your-kids to work »jour.

Pourquoi jouer ? Ce jeu est facile à apprendre, mais il apportera beaucoup de rires à votre équipe .

19. Code de conduite

Un jeu de team building simple mais significatif qui donnera le ton à l’événement et forcera un consensus sur des valeurs communes. Dans cette activité, les équipes listent ce qui compte pour elles sur un tableau blanc.

Nombre de joueurs :10-30 participants.

Comment jouer :Sur un tableau blanc, écrivez les mots « significatif » et « agréable ». Chaque participant indique au groupe ce qui rend cet événement ou séminaire significatif ou agréable. Pour chaque suggestion, assurez-vous que tous les participants comprennent l’idée et qu’il y a le consensus de tous les participants.

Ensuite, passez en revue chaque idée suggérée et demandez comment les participants s’assureraient qu’elle est réalisée. Enregistrez les notes sur le tableau blanc avec collantnotes.

Finalement, toutes les idées mutuellement convenues comme étant « significatives » et « agréables » créeront le code de conduite pour le groupe, et ils devront respecter leur code tout au long de l’événement.

Pourquoi jouer ?

L’ activité crée une confiance mutuelle et établit des valeurs de groupe. Parfait pour le début d’un événement, d’un séminaire ou d’un atelier.

20. Doublure argentée

Descendre la voie de la mémoire est un excellent moyen d’amener les membres de l’équipe à se lier les uns aux autres. Cependant, tout le monde ne se souviendra pas d’un événement sous la même lumière que les autres. Le fait de souligner la doublure d’argent aidera les gens à voir les choses du point de vue de leurs cotravailleurs.

Nombre de joueurs :4-12 personnes, divisés en paires.

Comment jouer :Divisez tous les participants en équipes de deux personnes ou plus selon qui a vécu une expérience de travail partagée — par exemple, travailler sur le mêmeprojet.

Un membre de l’équipe partage une expérience négative de cette expérience, tandis que l’autre membre de l’équipe partage la même expérience, mais se concentre sur les aspects positifs de celle-ci. C’est là que la « doublure d’argent » est révélée. Ensuite, ils changent, ce dernier racontant une mémoire négative, tandis que le premier dit à un positif pour le contrer.

Pourquoi jouer ? Cette activité de création d’équipe recadre les expériences, améliore le moral et change les perspectives .

21. Couples impairs

Dans n’importe quelle équipe, vous aurez différentes personnalités qui travaillent ensemble. Cette activité de team building permettra aux gens d’apprécier leurs différences et, en même temps, de trouver quelque chose en commun pour améliorer les liens d’équipe.

Nombre de joueurs :6-20 participants.

Comment jouer :Créer une liste de paires d’objets qui vont bien ensemble — sel et poivre, Sonny et Cher,John Lennon et Yoko Ono, beurre de cacahuète et gelée, etc. Notez les objets sur des morceaux de papier séparés.

Cassette les papiers sur le dos des participants. Les participants se mêlent ensuite au groupe. L’objectif est de comprendre ce qui est écrit sur leur dos en ne posant que des questions oui ou non.

Quand les joueurs ont compris ce qu’ils sont, ils doivent trouver l’autre moitié de leur paire impair. Quand ils ont trouvé leur paire, les participants doivent trouver trois choses qu’ils partagent en commun.

Pourquoi jouer ? Améliore les relations d’équipe et les compétences de communication, donne la chance de se mêler à des personnes que vous ne communiqueriez pas autrement .

22. Anniversaire

Un jeu de team building simple qui permettra aux gens de communiquer par le langage du corps.

Nombre de joueurs :Idéalement 8-12 participants.

Comment faire pourplay :Le groupe se tient en ligne droite côte à côte. L’objectif est que les participants s’organisent en ordre par anniversaire (mois et jour) sans parler. S’ils commencent à parler, ils doivent commencer par le début. Si vous voulez ajouter un défi supplémentaire à cette activité, essayez de bander les yeux quelques participants.

Pourquoi jouer ? Pratiques la résolution de problèmes, la coopération et la communication non verbale .

23. Lumières, caméra, action !

Qui n’aime pas les films ? Faites en sorte que l’équipe développe sa créativité et ses compétences en communication en les faisant planifier, écrire, diriger et exécuter son propre chef-d’œuvre cinématographique.

Nombre de joueurs :8-40 participants.

Comment jouer :Avertissement : vous aurez besoin d’équipements spécifiques pour cette activité de team building (caméras ou smartphones avec caméras intégrées décentes, trépides,ordinateurs avec logiciel de montage vidéo, TV).

Divisez les participants en petites équipes — chacun d’eux créera son propre film. Chaque équipe choisit une enveloppe mystérieuse contenant un genre de film ou un thème. La coupe finale de chaque film devra refléter le genre.

Fixez une date limite pour chaque coupe finale pour la première du film (normalement 4-6 heures après le début de l’exercice). Maintenant, la production commence ! Chaque membre de l’équipe doit avoir un rôle spécifique — le réalisateur, le producteur, le monteur vidéo, les acteurs, etc.

A la fin de l’activité, tous les films sont regardés, et les meilleurs reçoivent des prix. Du pop-corn et des boissons pour la projection finale seront une belle touche !

Pourquoi jouer ? Une activité de team building qui est très divertissante et gratifiante, tout en stimulant la créativité .

24. Améliorer l’estime de soi

Combien de fois pouvons-nous nous arrêter pour complimenter nos collègues au quotidien ? Probablement — pas souventAssez. Améliorer l’estime de soi est une activité de team building qui stimulera la confiance en votre équipe.

Nombre de joueurs :Illimité.

Comment jouer :Tout le monde écrit son nom sur le dessus d’un morceau de papier. Ils transmettent le papier à la personne sur leur gauche. Chaque personne doit alors écrire quelque chose qu’elle admire sur la personne dont le nom est en haut de la page. Cela peut être n’importe quoi — de leur personnalité, apparence, quelque chose qu’ils ont réussi à réaliser, etc. Les papiers sont transmis à gauche jusqu’à ce que chaque feuille se retrouve avec la personne nommée sur le dessus.

Pourquoi jouer ? Stimule la confiance, permet aux collègues de savoir qu’ils sont appréciés par leurs coéquipiers .

25. Char de requin

« Shark tank » est une activité de team building basée sur l’émission éponyme. L’objectif est que les équipes mettent en scène des produits simulés devant un groupede « requins » pour sécuriser les investissements.

Nombre de joueurs :De préférence jusqu’à 24 personnes réparties en équipes de 2 à 6 joueurs.

Comment jouer :Les participants sont divisés en équipes de 2 à 6 personnes. Chaque équipe doit trouver un produit imaginaire et développer un terrain pour cela. Le pitch doit inclure un nom de marque, un slogan, un plan d’affaires, un plan de marketing, des données financières.

Pendant ce temps, choisissez 3-4 personnes pour être les « requins » qui évalueront les emplacements. Donnez-leur un pool imaginaire d’argent qu’ils peuvent investir dans les idées lancées, ainsi que de fournir un arrière-plan imaginaire pour chacun des requins (par exemple, « X est le deuxième cousin de Kim Kardashian, le cerveau secret derrière son empire cosmétique »).

Chaque équipe présente ensuite son terrain devant les requins. Les requins doivent poser des questions et évaluer les emplacements comme s’ils étaient de véritables entreprises. L’équipe qui obtient le plus d’investissementsgagne.

Pourquoi jouer ? Cette activité de création d’équipe favorise la pensée non conventionnelle, la collaboration, l’entrepreneuriat et le travail d’équipe .

26. Mur mémoire

Un de ces jeux de team building à l’intérieur qui établit et refait vivre les souvenirs de l’équipe. Les participants esquissent leurs souvenirs de travail partagés et les placent sur un mur de mémoire pour créer un environnement accueillant et réaffirmer une relation de travail positive avec les autres employés.

Nombre de joueurs :6-50 participants.

Comment jouer :Chaque joueur écrit des souvenirs positifs d’expériences et de moments partagés sur une feuille de papier. Ils dessinent ensuite quelques-uns de ces souvenirs sur de nouvelles feuilles de papier. Les participants collent leurs dessins de mémoire sur le mur de mémoire, tandis que d’autres participants s’approchent du mur pour développer les souvenirs avec des dessins supplémentaires.

Pourquoi jouer ? Construit la camaraderie entreet favorise les relations.

Activités de team building pour le plein air

27. Champ de mines

Naviguer sur un parcours à obstacles, mais les yeux fermés — cela peut sembler difficile, mais c’est faisable lorsque vous avez le bon pair pour vous guider.

Nombre de joueurs :Groupes de toute taille.

Comment jouer :Divisez le groupe de personnes en paires et une personne de chaque paire a les yeux bandés. Disposez les objets de façon aléatoire en créant une sorte de « champ de mines » (mieux vaut le faire avant de commencer le jeu). Assurez-vous de marquer la ligne de début et d’arrivée.

Que la personne qui n’a pas les yeux bandés guide son partenaire à travers le parcours d’obstacles en utilisant uniquement des conseils verbaux. Le but est que la personne ayant les yeux bandés le fasse de l’autre côté sans avoir touché aucun des objets. La première personne à franchir la ligne d’arrivée gagne.

Pourquoi jouer ? Exercicesune communication efficace et une confiance.

28. Goutte d’oeuf

C’ est l’une de ces activités amusantes de team building pour l’extérieur où les joueurs peuvent pratiquer la pensée créative et la résolution de problèmes. Le but du jeu est de construire une structure qui empêche un œuf de se casser.

Nombre de joueurs :6-50 joueurs.

Comment jouer :Assembler des groupes de trois à cinq personnes et donner à chaque équipe différents matériaux pour la construction (pailles en papier, rouleau de ruban adhésif, un œuf frais, journaux, etc.). Dans un laps de temps déterminé (par exemple, 15 minutes), chaque équipe doit terminer la construction d’une structure, avec l’œuf à l’intérieur.

Lorsque le temps expire, toutes les structures sont collectées, et un juge les jette à partir d’au moins 10 pieds d’altitude. Les structures sont ensuite inspectées pour voir si les œufs ont survécu. Les gagnants sont les groupes qui ont réussi à protéger l’œuf.

Pourquoi ?jouer ? Stimule le travail d’équipe, la créativité, la résolution de problèmes et la gestion du temps .

29. Chasse au trésor

Bien que cette activité de team building nécessite beaucoup de préparation, c’est un classique intemporel qui fonctionne dans n’importe quelle situation, emplacement ou taille d’équipe. Vous pouvez également l’utiliser à l’intérieur, bien que le fait d’être à l’extérieur offrira à vos employés un changement de décor et de rythme très apprécié.

Nombre de joueurs :Illimité.

Comment jouer :Créer une liste d’activités et les aligner avec le but de la chasse. Si vous voulez que les nouveaux employés établissent des liens avec des cadres supérieurs, concevez des activités axées sur l’équipe qui les forceront à collaborer.

Attribuez un système de points pour chaque activité, en fonction du niveau de difficulté. Divisez le groupe en équipes de taille égale. Laisser 60-90 minutes pour la chasse réelle. Une fois le temps écoulé, évaluez quelle équipe a terminé le plus d’activités et a le plus élevépoints.

Pourquoi jouer ? Une activité de team building en plein air qui inspire la collaboration, la résolution de problèmes, le travail d’équipe, et est très amusant .

30. Lasertag

Le

laser tag est un sport d’équipe récréatif où les joueurs tentent de marquer des points en tirant des cibles sensibles à l’infrarouge généralement à l’aide d’un dispositif de ciblage infrarouge. Il est entièrement sûr et fournira une liaison amusante pour les employés.

Nombre de joueurs :2-40 joueurs.

Comment jouer :Vous devrez réserver une arène locale pour jouer au laser tag. Chaque joueur obtient son équipement laser et entre dans l’arène. Les joueurs sont généralement divisés en deux équipes et ils doivent « marquer » ou « frapper » leurs ennemis avec le faisceau de lumière tiré par leur arme. Les employés commenceront à travailler ensemble pour créer de nouvelles stratégies dans le but de gagner.

Pourquoi jouer ? C’est tout à fait amusant et nécessite un bon niveau de communication, de collaboration et de coordination. Il va également augmenter la fréquence cardiaque de l’équipe car il nécessite une bonne quantité de course autour.

31. Course de kart

Laissez vos employés courir autour de la piste jusqu’à 45 mph et vivez le frisson et l’adrénaline du karting !

Nombre de joueurs :Parfait pour les groupes de 20 pilotes.

Comment jouer :Réservez une piste de kart à l’avance. À l’arrivée, tous les participants seront informés des procédures de sécurité et des détails sur les courses et les karts. Vous pouvez essayer une course de classement d’échauffement, puis faire un Grand Prix avec 10 tours et voir qui se classe en premier à l’arrivée. Préparez un trophée ou un prix pour les gagnants.

Pourquoi jouer ? Le karting est facile à apprendre, amusant et excitant . Il introduira également un peu de concurrence amicale entreemployés.

32. Jongler en groupe

Puisque le jeu implique de lancer des balles, cette activité de team building rapide est le meilleur pour l’extérieur, bien que vous puissiez jouer au bureau aussi bien. Idéal pour jouer au début de n’importe quel événement d’équipe.

Nombre de joueurs :Meilleur pour 10-20 joueurs.

Comment jouer :Que tous les joueurs se tiennent dans un cercle. Une personne (disons que son nom est Pam) commence par dire : « Je suis Pam », en passant la balle à quelqu’un d’autre de l’autre côté du cercle. La personne qui attrape le ballon dit : « Salut Pam, je suis Dwight. » Ensuite, Dwight passe la balle à la personne suivante, suivant le même modèle. Augmentez la difficulté en augmentant la vitesse et le nombre de balles dans le cercle.

Pourquoi jouer ? Cette activité brise la glace, aide à apprendre des noms, exerce des compétences de mémorisation .

33. Cours de cordes

A cordesest une activité de team building à l’extérieur qui comprend des éléments hauts (construits dans les arbres) et bas (se déroulent sur le sol). Les cours de corde sont parfois difficiles sur le plan personnel, car ils peuvent impliquer de faire face à des peurs et des angoisses.

Nombre de joueurs :Illimité.

Comment jouer :Réservez un lieu de cours de corde pour cette activité. Un parcours de corde comprend généralement des obstacles tels qu’un mur de 20 pieds que les participants doivent franchir, une marche en serrant, ainsi que des cordes oscillantes. Gardez à l’esprit les capacités physiques de votre équipe afin que le parcours ne soit pas trop difficile ou trop facile.

Pourquoi jouer ? Une excellente activité de team building pour tester les compétences de travail d’équipe, la détermination et la patience . Explore les concepts de leadership et de communication, et implique la résolution de problèmes.

34. Passage fluvial

Si vous avez déjà joué « Le sol est de la lave » dans votre enfance,vous apprécierez cette activité de team building qui nécessite une coordination de groupe. L’objectif est que tous les membres du groupe traversent « la rivière » sans tomber ni toucher la terre.

Nombre de joueurs :8-30 joueurs.

Comment jouer :Divisez les joueurs en deux (ou plus) équipes. Les joueurs doivent tous traverser la rivière imaginaire en sautant et en manœuvrant différents objets. Celui qui touche le sol, se brûle et doit commencer le cours dès le début. La première équipe à traverser la rivière avec tous les membres de l’équipe est déclarée gagnante.

Pourquoi jouer ? Ce jeu de team building teste la coordination, favorise la communication et le travail d’équipe .

35. Kickball

Au lieu de jouer au basket, au baseball ou au soccer, où certaines personnes peuvent avoir plus d’expérience que d’autres, optez pour le kickball. Dans cette activité de team building, l’athlétisme n’est pas un facteur important, mais ilsera toujours une alternative viable et amusante que tout le monde peut jouer.

Nombre de joueurs :Le kickball est généralement joué avec des équipes de 5 à 15 personnes.

Comment jouer :Le kickball (aussi connu sous le nom de kick baseball) est similaire au baseball en termes de terrain, de règles et de points marqués. La principale différence est que vous bottez la balle au lieu de la frapper avec une chauve-souris. La balle est également faite de caoutchouc et est beaucoup plus grande que dans le baseball — plus proche de la taille d’un ballon de football dans le football. Finalement, vous pouvez même former votre propre ligue de kickball d’entreprise et jouer avec d’autres entreprises locales et former des partenariats productifs.

Pourquoi jouer ? Le kickball est de plus en plus populaire, surtout aux États-Unis . Il est facile d’apprendre et de jouer, il permet aux employés de socialiser et de faire de l’exercice ensemble.

36. Aventure GPS

Les jeux de team building basés sur GPS sont très amusants pour l’ensembleet impliquent généralement de suivre des indices pour trouver des objets cachés à l’aide des coordonnées GPS.

Nombre de joueurs :2-100 participants.

Comment jouer :Les employés sont divisés en équipes avant le début de la course. Chaque groupe de coéquipiers doit disposer d’un GPS pour les aider à effectuer des recherches. Le modérateur de l’aventure GPS définit une période de temps pendant laquelle tous les groupes essaient de compléter autant de puzzles GPS qu’ils peuvent et doivent retourner à la « base ».

Pourquoi jouer ? Le genre d’activités de team building pour le travail qui motive les employés à collaborer, favorise la résolution de problèmes et les fera se sentir comme dans une mission d’aventure semblable à l’Indiana Jones .

37. Assister à des événements sportifs

Parfois, une activité efficace de team building consiste simplement à se détendre et à se détendre — surtout si votre entreprise a traversé uneet période occupée. Alors pourquoi ne pas emmener l’équipe pour un match sportif engageant où les athlètes font tout le travail ?

Nombre de joueurs :Illimité.

Comment cela fonctionne :Faites un sondage pour savoir à quel type d’événement sportif vos employés aimeraient assister. Une bonne idée est de choisir un événement où une équipe locale ou un athlète participe. Ne vous inquiétez pas si tout le monde n’est pas fan de sport — vous n’avez pas à être obsédé par le sport pour apprécier l’enthousiasme et le bonheur que vous pouvez ressentir lors d’une compétition de grande envergure.

Le résultat ? Assister à un événement sportif est le moyen idéal pour vous faire oublier les choses et aider les employés à socialiser dans une atmosphère détendue .

38. Bandeau carré

Ce jeu de team building rapide permettra aux petites et grandes équipes de communiquer quand elles ne peuvent pas se voir ou voir leurs progrès.

Nombre dejoueurs :4-50 participants.

Comment jouer :Chaque joueur a les yeux bandés et positionné dans la zone où le jeu a lieu. Le défi est de prendre une longueur de corde et de l’étaler sur le sol pour faire un carré parfait. Assurez-vous que la corde est assez longue et soyez prêt à intervenir afin que les joueurs ne se blessent pas.

Pourquoi jouer ? Favorise la communication, la confiance et le travail d’équipe .

39. Corps des mots

Cette activité physique d’équipe mobilisera toute l’équipe et incitera les gens à se détendre et à collaborer tout en favorisant le leadership et la planification.

Nombre de joueurs :4-24 joueurs.

Comment jouer :Le but du jeu est que votre équipe crée des lettres et des mots avec leur corps seul. Vous devez avoir une grande zone ouverte sans aucun obstacle. Divisez les participants en équipes de 4 à 8 personnes et demandez-leur desélectionnez une ligne de repère. Pensez à des mots qui contiennent une lettre de moins que le nombre de personnes dans chaque équipe. Par exemple, s’il y a 6 personnes par équipe, choisissez des mots comme « pomme », « berry », « Sansa », etc. Écrivez les mots sur les fiches.

Chaque équipe choisit ensuite un mot au hasard, et elle doit l’afficher avec son corps seul. L’équipe qui fait du mot le plus rapide gagne.

Pourquoi jouer ? Ce jeu de team building favorise la planification, le leadership, la pensée créative et la coopération .

40. Capture du drapeau

« Capture the flag » est un jeu de plein air traditionnel qui existe depuis des années — et pour de bonnes raisons. C’est tout simplement beaucoup de plaisir ! Ce jeu de team building implique deux équipes, un drapeau, et beaucoup de course.

Nombre de joueurs :8 ou plus (4-5 personnes par équipe).

Comment jouer :Diviser les joueurs en deuxéquipes. Ils seront en compétition contre chacun pour essayer de trouver le drapeau de l’autre équipe. Lorsque le drapeau est localisé, ils doivent essayer de le ramener dans leur zone d’origine, mais doivent éviter de se faire attraper et marquer par l’équipe adverse.

Pourquoi jouer ? Favorise le travail d’équipe, la planification, la stratégie, le leadership . Il implique également beaucoup de course et est génial est que vous avez un grand espace extérieur.

41. 123 recherche

Ils disent que les yeux d’une personne sont la fenêtre de leur âme. Avez-vous regardé les âmes de vos coéquipiers ? Ce jeu de team building vous permettra de !

Nombre de joueurs :Minimum 8 participants.

Comment jouer :Le groupe forme un cercle, assis ou debout. À trois, chaque membre du groupe doit regarder quelqu’un d’autre dans le cercle. Si deux personnes du groupe se regardent, elles sont éliminées dujeu.

Pourquoi jouer ? Cette activité rapide de team building permettra aux participants de se détendre . Un grand jeu à jouer au début de tout événement.

42. Golf

Une activité de team building basée sur le golf renforce positivement le travail d’équipe et permet aux employés de nouer des relations interpersonnelles.

Nombre de joueurs :4-20 participants.

Comment jouer :Réservez un emplacement pour votre sortie. Les meilleurs emplacements de golf pour les événements de team building sont les terrains de golf municipaux ou les petits terrains privés. Lorsque vous démarrez l’activité, sélectionnez le style de jeu. Si les niveaux de compétence varient entre les membres de votre équipe, jouez à Scramble car il faudra que les membres de l’équipe frappent chaque tir. Les joueurs décident ensuite quel est le meilleur tir et tous les membres de l’équipe frappent le prochain tir à partir de cet endroit.

Le jeu se poursuit jusqu’à ce que la balle soit dans le trou. Dans ce type de jeu de golf, chaque fois que l’équipefrappe la balle compte comme 1 point. L’équipe ayant le score total le plus bas gagne.

Pourquoi jouer ? Le golf fera sortir vos employés du bureau à l’air frais, encourage la communication, l’élément compétitif de l’activité augmente la motivation .

43. Jeux olympiques de plage

Beach Olympics est une collection de jeux d’équipe et d’activités pour le plein air où chaque équipe peut jouer un jeu individuel l’une contre l’autre. Beach Olympics est un excellent moyen pour toute l’équipe de se détendre et de se connaître.

Nombre de joueurs :20-400 participants.

Comment jouer :Choisissez un emplacement sur la plage ou réservez une activité olympique de plage par l’intermédiaire d’une agence de planification d’événements qui planifiera toutes les activités. Les Jeux olympiques de plage comprennent généralement un mélange de jeux passifs et actifs qui permettent à chaque participant de contribuer à la performance globale de son équipe. Certaines desles activités comprennent les courses de relais de plage, le volley-ball, le hula hoop hurl, le concours de château de sable et le golf frisbee.

Pourquoi jouer ? Les Jeux olympiques de plage sont l’occasion idéale pour les groupes d’entreprises encore plus grands de se rendre compétitifs les uns avec les autres, d’apprendre à se connaître et de bâtir l’esprit de camaraderie .

44. Bâton d’hélium

Cet exercice de formation d’équipe simple mais puissant est un excellent moyen d’apprendre à travailler ensemble en équipe et à communiquer en petits et moyens groupes afin d’atteindre un objectif commun.

Nombre de joueurs :6-40 participants (6-9 personnes par équipe).

Comment jouer :Organisez votre groupe en petits groupes. Prenez une tige de cheville (aussi mince que possible) et maintenez-la horizontalement sur la hauteur de la poitrine. Les joueurs doivent tenir le bâton sur leurs index et l’abaisser au sol en équipe.

Pourquoi jouer ? Un outil efficaceune activité brise-glace qui vous aidera à tirer de nombreuses conclusions sur le niveau de communication verbale ou non verbale au sein de votre équipe. Améliore le leadership, la collaboration, la concentration et la pensée créative.

45. Chevilles soudées

Cet exercice de formation d’équipe sans prop nécessite un haut degré de concentration et d’intégrité, et toute l’équipe doit être synchronisée.

Nombre de joueurs :4-40 participants.

Comment jouer :Marquez une ligne droite en utilisant de la peinture brillante ou utilisez une corde de couleur vive. L’équipe doit marcher du début à la fin, en maintenant le contact des chevilles. Si quelqu’un du groupe perd le contact, il doit recommencer. Si vous souhaitez créer des limitations supplémentaires, faites savoir aux participants qu’ils doivent rester silencieux à côté d’un ou deux joueurs.

Pourquoi jouer ? Ces types d’activités de création d’équipe favorisent la communication, les compétences en leadership et les stimulenttravail d’équipe.

46. Survivant

Vous voulez faire passer le team building au niveau supérieur ? Créez votre propre version de la populaire émission Survivor et mettez chaque membre à l’épreuve dans une sortie de team building rafraîchissante et surprenante.

Nombre de joueurs :20-240 participants.

Comment jouer :L’équipe est divisée en équipes — ou tribus. Tout au long de Survivor, les équipes sont testées et mises à l’épreuve par une série d’activités physiques et de résolution de problèmes basées sur les compétences de survie. L’objectif est que les équipes travaillent ensemble pour sauver leurs coéquipiers et les garder « sur l’île » ou dans le jeu. Étant donné que cette activité de team building est plutôt complexe, il est recommandé de la réserver auprès d’une agence événementielle qui adapterait le programme de l’activité à votre équipe.

Pourquoi jouer ? Dans cette activité de team building, chaque défi nécessite une compétence différente, donctout le monde a l’occasion de briller.

47. Bubble soccer

C’ est l’un de ces jeux de team building amusants qui feront rebondir votre équipe avec des rires — littéralement !

Nombre de joueurs :10 joueurs répartis en deux équipes (plus de personnes peuvent jouer si vous organisez un tournoi).

Comment jouer :L’activité récréative est similaire à un match de football ordinaire, sauf que chaque joueur est à moitié enfermé dans une bulle géante. Le jeu est généralement joué en équipe dans de grands espaces intérieurs ou extérieurs. Bubble soccer suit les mêmes objectifs et règles générales que le football régulier : les équipes s’affrontent pour frapper un ballon dans le but de l’équipe adverse.

Pourquoi jouer ? Développe des compétences comme la collaboration, la communication et la pensée stratégique .

48. Ballon dans l’eau

Soyez prêt à vous mouiller ! Dans le cadre de cette activité de constitution d’équipe,l’équipe doit plonger un ballon gonflé sous l’eau et le maintenir là pendant au moins 5 secondes, en utilisant uniquement les matériaux fournis.

Nombre de joueurs :Équipes de 8 à 10 personnes (avec un plus grand nombre de participants, divisez-les en petits groupes).

Comment jouer :Les équipes reçoivent 1 minute de temps de planification, suivie de 5 minutes pour faire l’activité. Lorsque l’équipe est prête à tenir le ballon sous l’eau, elle doit aviser le juge qui jugera alors si son ballon est submergé pendant au moins 5 secondes.

Pourquoi jouer ? Cette activité de team building encourage la résolution de problèmes, la communication et la pensée créative .

49. L’ombre la plus longue

« L’ombre la plus longue » est une activité de team building en plein air qui permettra au groupe de travailler ensemble. Le but du jeu est que l’équipe forme l’ombre la plus longue possible, en utilisant uniquement leurcorps.

Nombre de joueurs :10-20 participants.

Comment jouer :Le jeu commence avec 5 minutes de temps de planification où chaque équipe ne peut pas tester son plan, mais ne peut avoir qu’une discussion verbale. Une fois la planification terminée, ils ont 10 minutes pour tester et exécuter leur plan pour créer l’ombre continue la plus longue.

Pourquoi jouer ? Favorise la créativité, la collaboration et la résolution de problèmes .

50. Tous à bord !

Ce jeu de team building nécessitera que les membres de l’équipe travaillent ensemble à proximité physique afin de résoudre un problème pratique et physique.

Nombre de joueurs :8-50 participants.

Comment jouer :Le but du jeu est que toute l’équipe s’intègre dans un cercle ou un carré sur le sol. Une fois que le groupe a réussi à s’intégrer dans cette forme, l’objet est réduit.Chaque fois que tous les joueurs s’intègrent dans l’objet, il est alors de plus en plus petit. À un moment donné, les membres de l’équipe devront se soutenir mutuellement et travailler en équipe pour terminer le défi.

Pourquoi jouer ? Cette activité renforce la confiance et la patience, améliore la communication, les compétences en leadership et la collaboration, et est un excellent jeu pour s’amuser .

51. Aventure géocachette

À l’instar d’une chasse au trésor, une aventure géocache est basée sur des indices mais implique également l’utilisation de coordonnées GPS.

Nombre de joueurs :4-100 participants.

Comment jouer :Créez une liste de géocaches que les participants doivent trouver dans une période définie. Chaque équipe utilise un GPS pour localiser les géocaches. Les indices que vous masquez dans des endroits spécifiques peuvent faire partie d’une énigme plus grande que les équipes doivent résoudre.

Pourquoi jouer ? Une de ces activités de team building pour l’extérieur quiaidera les membres de l’équipe à travailler ensemble pour atteindre un objectif précis. Favorise la résolution de problèmes de manière créative.

Articles Similaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!