Accueil Bureautique Quels sont les outils bureautique ?

Quels sont les outils bureautique ?

Depuis l’émergence des nouvelles technologies et de l’Internet, la photocopieuse et la machine à café ne sont pas les seuls outils utilisés par les secrétaires d’aujourd’hui.

Voici les outils essentiels des secrétaires modernes.

A découvrir également : Quels sont les logiciels les plus utilisés ?

Suites Office

Si les secrétaires écrivaient à l’aide d’une machine à écrire, c’est maintenant l’ordinateur qui l’a remplacé et la suite Office. Sans oublier les présentations PowerPoint et les logiciels de base de données tels que FileMaker qui sont utilisés dans différents environnements.

Le web 2.0

Selon les antécédents, certains devront utiliser les réseaux sociaux, tels que Facebook et Twitter, ou faire de la gestion en ligne et du site grâce à WordPress. Google Analytics est utilisé pour visiter le site Web.

A lire en complément : Les logiciels de bureautique incontournables

L’

email De nombreuses entreprises utilisent des applications Web qui envoient des courriels de masse. Directement sur le web, ces applications vous permettent de créer et d’envoyer des e-mailsà une longue liste de contacts. Certaines applications ont des modèles « pré-montés » et nécessitent une base HTML pour pouvoir apporter des modifications. Outlook est le message électronique le plus fréquemment utilisé pour l’Assistant administratif, même plus que la messagerie ou la télécopie traditionnelle.

Modifier

Certains domaines nécessitent l’utilisation d’un logiciel de mise en page. Vous pouvez utiliser Publisher ou InDesign. Pour retoucher des images ou retoucher des photos, il y a Gimp ou Photoshop.

Outils de collaboration

Les outils de collaboration en ligne tels que SurveyMonkey qui offrent des sondages en ligne sont très utiles pour compiler certaines informations ou disponibilité. Sites : Dropbox, SkyDrive sur Microsoft ou Drive avec Google.

À partir de Modifier

L’ avènement des nouvelles technologies a changé notre façon de travailler. Ces modifications exigent que lea une certaine capacité d’adaptation.

Mais si certaines choses changent, d’autres ne changent pas. Il n’y a pas de bureau sans téléphone, bien que les appels à traiter soient plus rares. Malgré la vidéoconférence avec l’ordinateur, le téléphone reste un outil indispensable pour un usage quotidien.

Articles Similaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!