Accueil Informatique Pourquoi et comment utiliser un ACD ?

Pourquoi et comment utiliser un ACD ?

Pourquoi et comment utiliser un ACD ?

Toutes les entreprises sont confrontées à des besoins grandissants au vu de leur production et leur rythme d’activité. Tous les agents salariés sont soumis à des obligations et des impératifs liés aux entreprises et aux services et prestations attendus. Passant de la gestion à l’élaboration des tâches, toutes les entreprises doivent fournir des services spécialisés efficacement. Pour optimiser les performances et les données de l’entreprise, il est important de bien séparer chaque secteur d’activité. Pour cela, optez pour un ACD spécialisé dans les appels et le logiciel centralisé de réception.

Qu’est-ce qu’un ACD ?

Face à des besoins croissants, les entreprises doivent se focaliser sur leur production, mais également sur le service client. Passant par des réseaux de téléphonie et des appels, les informations liées au cas des différents retours vont être concentrées sur des données spécifiques aux appels. L’ACD ou distributeur automatique d’appels, est le centre de toutes relations téléphoniques entre un client et un agent. Il s’établit sur :

A lire aussi : Comment configurer un bureau ?

  • la réception des appels
  • l’envoi des appels aux services spécialisés
  • la gestion du SAV
  • les conseils clients
  • le suivi de litige ou problème liés avec un/des services

L’ACD se concentre sur toutes les relations directes avec les clients passant par des agents.

Quels sont les avantages de l’ACD ?

Pour optimiser votre travail et la qualité du suivi clientèle, l’ACD est l’outil que chaque groupe professionnel doit privilégier.

A voir aussi : Typographie pour flyer : pourquoi opter pour un professionnel ?

Les avantages professionnels

Afin de profiter d’un centre d’appels performant, les entreprises doivent procéder à l’obtention d’un ACD. Outil de diffusion d’informations, de la gestion client, il permet à chaque expert ou agent de l’entreprise de répondre correctement aux besoins des clients.

L’ACD sera avantageux pour chaque entreprise, car ce logiciel va vous permettre de filtrer toutes les informations et appels, pour améliorer le travail de suivi. Il aidera à désengorger la production du travail en se focalisant uniquement sur les appels.

Les avantages clients

Pour tous les clients voulant une sécurité et un suivi performant, l’ACD enregistrera toutes les données des clients lors des appels afin de les rediriger vers le bon service. Généralement mis en attente lors d’appels vers un groupe, l’ACD permettra de réduire ce temps d’attente en vous indiquant directement la bonne personne.

Ce logiciel vous mettra directement en relation avec un agent ou un expert du service concerné. Pour tous les clients, le temps d’attente sera alors moins long et votre problème sera résolu plus vite.

Pourquoi et comment utiliser un ACD ?

Pourquoi recourir à une ACD ?

L’obtention d’une ACD n’est pas obligatoire, mais fortement recommandé. En spécialisant un service tout entier à ce type de travail, vous permettrez à d’autres ailes du groupe ou de l’entreprise de performer sur leur travail.

Gain de temps, outil de flexibilité et meilleure organisation de travail seront les points forts de ce logiciel d’appels. Client comme agent, l’ACD profitera à tous. Plusieurs logiciels de centralisation d’appel ou de plateforme de communication existent, mais elles peuvent s’avérer peu efficaces ou pas assez compétentes. Avec l’optimisation d’une ACD, vos suivis clients comme vos demandes d’informations seront traitées immédiatement, permettant une meilleure qualité de service et une meilleure optimisation de votre temps de travail.

ARTICLES LIÉS