Accueil High-Tech Plongée dans l’univers du jeu le plus joué au monde : Analyse et impact sur la culture populaire

Plongée dans l’univers du jeu le plus joué au monde : Analyse et impact sur la culture populaire

Plongée dans l'univers du jeu le plus joué au monde Analyse et impact sur la culture populaire

Minecraft est devenu un jeu emblématique et très apprécié dans le monde. Il est actuellement détenu par la société Microsoft qui a acheté en 2014 le studio Mojang, à l’origine de sa création. Depuis sa création, il rencontre beaucoup de succès et se place en tête parmi les jeux les plus joués au monde.

Un grand nombre de créateurs de vidéos sur YouTube ou d’autres plateformes proposent d’ailleurs du contenu dédié.  Voici l’essentiel à savoir sur ce jeu hors du commun !

A lire en complément : Comment connecter une souris sans fil Logitech M185 ?

Des millions de joueurs

Depuis son lancement, Minecraft a réussi à attirer plus de 140 millions de joueurs engagés à travers le globe. Il a également vendu plus de 200 millions d’unités. Il s’est ainsi positionné parmi les jeux les plus vendus de tous les temps à l’instar de Tetris et Grand Theft Auto V.

Au fil du temps, le jeu est devenu disponible sur console. En raison de la possibilité de vivre une expérience libre, il conserve sa popularité auprès des fans, même plusieurs années après sa sortie.

Lire également : Comment choisir une trottinette électrique ?

Une édition du jeu est disponible sur Xbox One depuis septembre 2014 et fait partie des jeux vidéo les plus populaires sur console en 2016.

Disponible sur mobile

Les créateurs de Minecraft ont découvert un moyen de permettre aux amateurs de jouer même durant leurs déplacements. À la fin de l’année 2011, la version de poche de Minecraft a été mise en vente pour les smartphones Android et Apple iOS. Les bases du jeu restent inchangées, mais, la version mobile intègre des éléments de survie.

Le jeu Minecraft sur téléphone a connu un succès immédiat. Par conséquent, lors d’une étude menée en 2015, il a été désigné comme l’application de jeu la plus appréciée par les garçons.

Il inclut également des possibilités d’achats qui permettent aux joueurs d’améliorer leurs univers virtuels.

Minecraft : différents modes de jeu

Au fil du temps, de nombreuses nouvelles fonctionnalités ont été intégrées à Minecraft. De nos jours, celui-ci offre une variété de modes de jeu.

Plongée dans l'univers du jeu le plus joué au monde Analyse et impact sur la culture populaire

Le mode créatif

C’est le style de jeu de base où vous avez la liberté de faire ce que vous souhaitez. En réalité, vous disposerez de toutes les ressources sans les collecter vous-même. Vous serez entièrement concentré sur la construction en utilisant tous les blocs disponibles dans le jeu.

Le mode survie

Dans ce mode par défaut de Minecraft, vous devrez collecter des ressources pour la construction et la progression dans le jeu. Le principal objectif ici est de rester en vie. Pour avancer, il vous faudra combattre des créatures effrayantes et vous nourrir.

Le mode aventure

Ce mode vous offrira l’opportunité de vivre une expérience pleine d’aventures. Il y est impossible de placer ou détruire les blocs manuellement. Afin de les détruire, vous devez plutôt disposer d’équipements spécifiques.

Le mode extrême

Il ressemble plus ou moins au mode survie, mais se distingue par une difficulté extrême. De cette manière, il est surtout apprécié par les joueurs à la recherche d’une expérience plus intimidante.

Le mode spectateur

Dans ce mode de jeu Minecraft, vous avez la possibilité de voler et d’observer le monde. Vous pourrez aussi augmenter votre vitesse durant le parcours.

Les achats dans Minecraft

Dans le jeu Minecraft, vous pouvez acheter des multiples packs pour améliorer votre expérience. De nouvelles cartes, des skins de personnages basées sur des films, des séries et des jeux populaires tels que Star Wars, Fallout, Final Fantasy ainsi que des textures inédites sont disponibles à cet effet.

ARTICLES LIÉS