Accueil News Les meilleures robes pour les femmes rondes et petites

Les meilleures robes pour les femmes rondes et petites

robes pour les femmes rondes et petites

Nombreuses sont les femmes qui s’interdisent pas mal de jolies robes à cause de leurs silhouettes. Etre ronde et petite n’est pas une réelle raison pour ne pas se mettre en valeur. Quelles sont les meilleures robes pour les femmes rondes et petites ? Lisez la suite de ce guide pour découvrir les meilleures robes pour afficher les rondeurs que la nature vous a données.

Quelles robes pour les femmes rondes et petites ?

Trouver les bons vêtements pour les apparences rondes et petites peut s’avérer être un véritable casse-tête. Découvrez ici, une sélection de robes tout à fait adaptée à cette morphologie.

Lire également : Quel livre audio ?

Les robes portefeuilles

Les robes portefeuille sont des robes longueur genoux maximum. Elles sont flatteuses pour toutes les morphologies et en particulier pour les formes en H. Ce sont des vêtements que vous pouvez porter au quotidien, car ils offrent un look ni trop décontracté ni trop serré. Ces modèles ont des coupes plus ajustées an haut avec généralement un décolleté en V. De plus, la taille ceinturée des robes portefeuilles a un effet amincissant sur toutes les silhouettes.

Les toisons empires

Les robes empires sont meilleures pour les femmes rondes et petites. En effet, ces robes ont un haut ajusté, juste sous les seins qui met en valeur la partie supérieure de votre corps. La partie inférieure étant ample, elle détourne l’attention sur votre ventre. Le bas plus ou moins évasé a tendance à allonger votre silhouette et à valoriser votre poitrine.

A voir aussi : Quels sont les outils bureautique ?

La robe empire tient son nom de l’impératrice Joséphine de Beauharnais, épouse de Napoléon ler. La jeune femme possédait des milliers de robes de ce style qui la caractérisait. Ce modèle vous donne une allure impériale et peut être confectionné en différentes matières (dentelles, satin, tulle, etc.).

Les robes plissées

Encore appelées robes à volants, les robes plissées sont une belle alternative pour ne pas mettre l’accent sur votre ventre. En effet, ces modèles sont caractérisés par des plis réguliers, une coupe vaporeuse avec de jolies tombées amples. Il s’agit d’un must-have absolu pour distraire l’œil. Très tendance, ils se portent de toutes les longueurs (courtes, midi ou longues).

Les plis verticaux allongent visuellement votre silhouette tout en vous donnant du style et du caractère. Pour avoir un style bohème, portez-les avec un chapeau et une veste en simili cuir.

Les pelages à jupes trapèzes

Si vous recherchez une robe confortable, pleine de féminité, élégante sans être guindée, optez pour les robes à jupes trapèzes. Ce type de robe a de nombreux atouts qui font d’elle un incontournable de la garde-robe des femmes rondes et petites. En effet, la robe à jupe trapèze est caractérisée par une coupe géométrique parfaitement adaptée aux morphologies H, A et O.

Les robes à jupes trapèzes ont des airs futuristes, minimalistes avec un brin provocant. Comme la mini-jupe, le modèle rompt avec l’austérité et traduit la libération de la femme. Il s’agit d’une meilleure alternative pour les femmes rondes et petites.

La robe nuisette

robes pour les femmes rondes et petites

Quand vous voulez cacher votre ventre, la robe nuisette constitue une pièce excellente. Généralement ample, sexy et extrêmement polyvalente, cette robe est facile à enfiler. Plus elle est ample, moins elle attire les regards.

Vous pouvez la choisir en satin, mousseline, coton ou encore en simili cuir selon vos envies. Elle est naturellement élégante et intemporelle. Il est également possible de la choisir mini, maxi ou midi.

Les rondeurs avec du ventre : comment s’habiller ?

Quand vous êtes ronde avec du ventre, vous habiller devient problématique. Vous ne devez pas prendre en compte les vêtements serrés, car ils ne font que souligner les imperfections de votre morphologie. Les vêtements trop grands sont également à éviter, car vous pourrez paraître plus ronde. Que porter donc ? Vous devez porter des couches qui ne soulignent pas la taille et les hanches.

De ce fait, tenez compte des détails les plus subtils. La couleur, les motifs, les éléments verticaux et les rayures. Vous devez également considérer la largeur des rayures ainsi que leur fréquence. N’oubliez pas de mixer sur les détails accrocheurs tels que les ceintures, les sacs à main, les vernis à ongles, etc. Ces détails accrocheurs vont non seulement vous mettre en valeur, mais détourner les regards sur la partie problématique de votre silhouette.

ARTICLES LIÉS