Accueil News Google assistant : bientôt le paiement par la voix ?

Google assistant : bientôt le paiement par la voix ?

Le géant américain veut améliorer la reconnaissance vocale de son assistant, lui permettant même d’autoriser les paiements en ligne.

Un test est en cours chez Google, qui propose d’utiliser Voice Match (fonction de reconnaissance vocale de son assistant) pour permettre des achats en ligne via la voix. La technologie a déjà permis à l’assistant vocal d’identifier à qui il est destiné, et Google aimerait l’améliorer pour offrir de nouveaux services.

A lire en complément : Télétravail : travailler dans de bonnes conditions

Reconnaissance vocale pour valider les paiements

L’ Assistant Google peut déjà connaître vos informations de paiement et d’adresse, si vous lui donnez la permission, mais pour effectuer un achat, vous devez toujours le valider via un code ou l’un des outils de sécurité de votre smartphone. Pour faire un achat avec Google Assistant plus intuitif, le géant Americanovuole permet l’utilisation de l’article comme critère, notamment sur les haut-parleurs connectés, mais aussi sur les appareils tels que les smartphones et autres objets connectés.

A lire en complément : Apple lance son 1er casque audio

Selon Android Police, une nouvelle option est apparue chez certains utilisateurs dans le menu « Paiements » de l’assistant, appelé « Confirmation de correspondance vocale », qui vous permettrait d’utiliser Google Assistant pour chaque étape de votre achat. Bien sûr, pour activer cette fonctionnalité, vous devrez d’abord entrer votre mot de passe.

La société Mountain View a confirmé que cette fonctionnalité est actuellement testée et qu’elle est actuellement réservée aux achats virtuels Google Play. Il a également indiqué que les montants autorisés par ce type d’achat seraient limités, sans préciser de valeur spécifique. Quelques semaines plus tôt, le géant avait annoncé qu’il avait renforcé la fonctionnalité Voice Match et, compte tenu de la période, vous pourriez penser que cette fonctionnalité devait être annoncée lors de la conférence deGoogle I/O 2020, qui a été annulé en raison de DecoronaVirus.

ARTICLES LIÉS

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!