Accueil High-Tech Comment sécuriser son wifi ?

Comment sécuriser son wifi ?

Comment sécuriser son wifi ?

Les individus sans foi ni lois, quelque part dans l’ombre peuvent avoir accès à votre wifi. Ils partagent avec vous votre connexion internet sans votre autorisation. C’est une pratique malsaine qui peut être fatale pour le propriétaire du wifi. Alors il importe de sécuriser son wifi.

C’est quoi un wifi et comment fonctionne-t-il ?

Le wifi ou wi-fi (prononcer wifi) est une technologie de réseau informatique sans fil construite et fonctionnant dans un réseau interne, et depuis est devenu un moyen d’accès à Internet à haut débit. Pour que la connexion Wi-Fi fonctionne correctement, les appareils doivent être équipés d’un adaptateur réseau sans fil. Cela va convertir les informations envoyées en un signal radio. Ensuite, l’information est transmise au routeur à travers l’antenne wifi.

A lire également : Comment envoyer des SMS via Internet ?

Les étapes à suivre forcément pour la sécurisation de son wifi.

Modifier le mot de passe de son wifi : La page de configuration du routeur, pour en avoir accès, il vous faut un username (nom d’utilisateur) et un mot de passe. Première chose à faire lorsque vous acheter votre box wifi est de procéder à la modification personnelle du nom d’utilisateur et du mot de passe.

Votre SSID doit être changé et caché : Lorsque votre routeur est tout neuf, le paramètre du SSiD est configuré de façon standard. N’importe qui peut le trouver juste en faisant une simple recherche. Grâce au SSID de votre routeur, les pirates peuvent détecter le type de routeur que vous utilisez. Dans ce cas, vous n’êtes plus en sécurité sur internet.

A lire également : Pourquoi opter pour le logiciel Ged dans son entreprise ?

Vous devez crypter et sécuriser votre wifi : Il y a certaines personnes qui laissent l’encodage de leur routeur par défaut, c’est dangereux. Il doit être configuré tout au moins par le WPA2.

Vous devez paramétrer un réseau hôte : Dans ce cas, ce qu’il faut faire, c’est de créer un autre réseau wifi sur votre routeur bien sûr si ce dernier a cette fonctionnalité. Vous pouvez partager ce second réseau wifi avec vos amis et vos proches qui vous rendront visite.

Vous devez connaitre les autres wifi Il est important de verrouiller en 4 ou 5 étapes votre réseau wifi. Il y a des logiciels payant ou open source qui aident dans ce sens. Ces derniers vous permettront de détecter qui à accès à votre réseau wifi.

ARTICLES LIÉS