Accueil Informatique Comment effectuer une mise à niveau vers Windows XP ?

Comment effectuer une mise à niveau vers Windows XP ?

*****0

Avec la sortie de Windows 8, Microsoft a permis aux utilisateurs de mettre à niveau leur ordinateur vers le nouveau système d’exploitation à partir de Windows 7, Vista et XP. Si vous prévoyez de mettre à niveau votre PC de Windows XP vers le nouveau Windows 8, cet article vous dira complètement tout ce que vous devez savoir.

A découvrir également : Pourquoi opter pour un logiciel note de frais ?

Windows XP compte maintenant plus de 11 ans de vie et a été conçu avec des données très différentes d’une époque passée, technologiquement, qui ne peut être directement comparée à aujourd’hui. Cela signifie que vous devriez recevoirtenir compte des critères suivants avant de procéder à la mise à niveau de Windows XP vers Windows 8.

Configuration système requise

Les ordinateurs fonctionnant aux côtés de Windows XP présentaient évidemment des caractéristiques techniques beaucoup plus faibles pour les données d’aujourd’hui. Bien que les exigences minimales pour l’installation de Windows 8 ne soient pas particulièrement élevées, vous devez les connaître et les comparer avec les caractéristiques techniques de l’ordinateur que vous prévoyez de mettre à niveau avant de procéder à la prochaine étape.

A découvrir également : Comment savoir si Windows Update est activé ?

INFORME : Pour le minimumConfiguration requise pour Windows 8

Bien sûr, il n’est pas exclu que vous disposez d’un ordinateur plus récent exécutant Windows XP et que vous souhaitez effectuer une mise à niveau. Même dans ce cas, l’intérieur de votre ordinateur doit être en mesure de faire face aux exigences de Windows 8 dans la puissance de traitement, la RAM, l’espace libre sur le disque dur, etc.

Vérification de compatibilité matérielle et logicielle

Avant de procéder à la mise à niveau de Windows XP vers Windows 8, vous devez vous assurer que votre matériel informatique et vos logiciels sontcompatible avec le nouveau système d’exploitation.

Rassemblez tous les périphériques de votre ordinateur (imprimante, moniteur, scanner, multimachine, etc.) et le matériel à l’intérieur de l’ordinateur pour vérifier leur compatibilité avec Windows 8, en particulier dans le problème des pilotes. Outre les sites Web des fabricants, vous pouvez rechercher les périphériques et périphériques de votre ordinateur sur la page Microsoft pour vous assurer qu’ils continuent à fonctionner normalement après la mise à niveau vers Windows 8.

AssistanteMise à niveau

L’ Assistant Mise à niveau est un outil Microsoft très important qui vous informe pleinement de la compatibilité des périphériques, des périphériques et des applications de votre PC ainsi que des problèmes que vous pourriez rencontrer lors de la mise à niveau.

Voici comment utiliser l’Assistant Mise à niveau sur votre ordinateur avant de mettre à niveau vers Windows 8.

Windows XP 32 bits et 64 bits

Selon la version 32 bits ou 64 bits de Windows XP de votre ordinateur, vous devez effectuer une mise à niveau versversion correspondante de Windows 8. Cela signifie que si vous avez Windows XP 32 bits, vous devrez installer Windows 8 ou Windows 8 Professionnel 32 bits. De même, le même principe s’applique à Windows XP 64 bits. En outre, une condition préalable à la mise à niveau est que le Service Pack 3 est installé sur Windows XP.

Mise à niveau de Windows XP vers Windows 8

Tant que votre ordinateur répond à toutes les exigences ci-dessus, il peut être mis à niveau vers Windows 8. Cependant, il y a encore quelques points que vous devrez faire attention avant et lors de la mise à niveau à partir de Windows XP.

Dans le processusLa mise à niveau de votre ordinateur de Windows XP vers Windows 8 n’est pas en mesure de gérer et de transférer les applications installées et les paramètres d’exploitation, tels que lors de la mise à niveau à partir de Windows 7. Donc, vous devez choisir entre les deux options que vous verrez dans l’image ci-dessous.

*****1

Fichiers personnels uniquement (Conserver les fichiers personnels uniquement) Rien (ne garder rien)

Dans la première option, Seuls les fichiers personnels, vos données personnelles seront automatiquement enregistrées et seront disponibles dans Windows 8 aprèsachèvement de la mise à niveau.

Au lieu de cela, la deuxième option, rien, supprimera tout de Windows XP y compris vos fichiers personnels et effectuera une installation propre de Windows 8 sur votre ordinateur. Windows 8 va enregistrer vos fichiers dans le dossier Windows.old à travers lequel vous pouvez récupérer ou les supprimer complètement économiser de l’espace disque.

Apprendre : Comment faire pour récupérer vos fichiers personnels à partir du dossier Windows.old après la mise à niveau

Après avoir suivi toutes les conditions préalables, vous êtes prêt à mettre à niveau votre ordinateur de Windows XP vers le nouveau Windows 8 ou Windows 8 Professionnel. Avant de faire quoi que ce soit, conservez la sauvegarde correspondante de vos fichiers personnels au cas où quelque chose tourne mal.

ARTICLES LIÉS