Accueil SEO Ce que le classement web

Ce que le classement web

Combien un moteur de recherche peut-il changer en une année ? Si c’est Google, la réponse est beaucoup. Les meilleures pratiques de référencement peuvent soudainement se transformer en condamnations à mort de page Web si vous n’êtes pas prudent. Mais même si vous n’avez pas le temps de garder votre doigt sur le pouls de l’industrie de la recherche en constante évolution, vous avez de la chance. Une infographie et un rapport de SearchMetrics ont fait beaucoup du travail pour vous. Il analyse et distille les informations que vous devez savoir.

Vue d’ensemble

L’ étude a analysé 10 000 recherches sur 300 000 URL sur les trois premières pages de Google UK, les sites provenant de diverses industries. Les analystes ont examiné les facteurs communs des sites, puis ont établi une corrélation entre les données et leurs conclusions dans l’étude et l’infographie.

A découvrir également : Gérez votre réputation en ligne

Note : Google USA et Google UK varient quelque peu en termes de facteurs de classement.

Voici quelques-uns des points saillants :

A lire aussi : Comment assurer la qualité d'un domaine expiré ?

1. Les grandes marques n’ont pas à travailler aussi dur que vous

.

Avec plus de 70 millions de fans, Coca-Colaest l’une des marques les plus emblématiques et les plus populaires sur Facebook

Soyons en face. Lorsque vous avez une campagne mémorable et envoûtante dont les gens ne peuvent arrêter de parler, vous n’avez pas à faire grand-chose pour les encourager à faire passer le mot. Tout simplement parce que Coca-Cola est une énorme marque et un nom de famille, il peut s’en sortir avec la fabrication d’un site sous-par, non optimisé.

Ils, et beaucoup d’autres marques comme eux, peuvent surfer sur les vagues de backlinks, de mentions et d’autres signaux sociaux, et leur contenu monte toujours au sommet. Bien sûr, cela ne signifie pas qu’ils devraient se reposer sur les lauriers de leur succès. Plus la marque est grande, plus la portée des médias sociaux est grande et plus la chute est grande lorsque des choses comme ça se produisent :

L’ expérience désastreuse de Coke Australia sur les médias sociaux pour créer une « histoire heureuse »

Quoi qu’il en soit, les gens parlent, et Google fait attention. Donc, est-ce que cela signifie que si vous êtes un petit joueur, vous n’avez vraiment aucune chancecontre les grands garçons avec des poches sans fond ?

Pas forcément…

2. Les signaux sociaux comptent — Mais lesquels comptent le plus ?

Avec plus de 2 millions d’abonnés, Burberry est la marque la plus suivie sur Google

Ce n’est pas un secret que Google regarde attentivement les signaux sociaux. Facebook aime, partage, tweets Twitter, et même les pins Pinterest apparaissent sur son radar. Mais, une autre constatation du département pas si surprenant montre que Google 1 reçoit la reconnaissance la plus classée, suivie de près par Facebook.

Si vous n’avez pas encore de compte Google (ou que vous ne l’utilisez pas souvent), il est peut-être temps de plonger : les liens partagés sur Google passent PageRank.

3. Retours et en-têtes — sont-ils toujours importants ?

Vous avez probablement entendu dire que les liens backlinks riches en mots clés et les titres 1 avec vos mots-clés peuvent aider à classer votre moteur de recherche. Mais cela a changé en 2012 au point où les mots clés ajoutés H1 peuvent blesser,plutôt que d’aider, votre classement. Les titres de pages longues peuvent également avoir un impact négatif sur votre site, comme le montre le graphique ci-dessous :

Les H1s avec des mots clés et un lien de caractère de titre peuvent nuire à votre classement plus qu’ils ne l’aident (Rank Correlation 2013 pour Google USA)

Comme vous pouvez également le voir sur ce graphique, le propre programme publicitaire de Google a été donné un léger coup de pouce dans la direction du classement, de sa place précédente sur le côté négatif de l’échelle. Une autre constatation importante est que le nombre de mots prend maintenant plus en compte dans un classement, car les messages beefier ont tendance à être partagés et liés à plus que des articles simples :

Le nombre de mots autour de la marque 400-525 semble être le meilleur

4. Devriez-vous enregistrer un nom de domaine avec des mots clés ?

La question perpétuelle qui est toujours à l’esprit de tous les marketeurs lorsqu’ils lancent une nouvelle entreprise : mon nom de domaine doit-il inclure des mots-clés ? Actuellement, Google accorde moins d’attention à cette mesureque le placement du mot-clé à d’autres endroits, tels que dans le titre, l’URL et dans les liens internes et externes. Une structure de liaison interne bien équilibrée est essentielle pour étaler tout le précieux « jus de liaison » optimisé.

5. Le contenu de qualité est-il suffisant ?

Un

contenu bien écrit est toujours important aux yeux de Google, tout comme un nombre décent d’images et des liens internes solides. La vitesse de chargement de la page est également un facteur, tout comme le nombre de mots, quand il s’agit de backlinks. Si vous publiez régulièrement de bons contenus, que vous acquérez régulièrement des backlinks et que vous ajoutez des médias enrichis, y compris des images et des vidéos, vous prenez toutes les mesures nécessaires pour maintenir un classement solide.

Jusqu’ à présent, le changement semble être de moins mettre l’accent sur les « astuces de mots-clés » (comme l’enregistrement de noms de domaine avec le mot-clé choisi dans eux ou l’insertion du mot clé dans les balises H1) et de plus mettre l’accent sur la qualité (avec les backlinks et les actions sociales pour le sauvegarder).

À propos de l’auteur : ShericeJacob se spécialise dans l’optimisation du taux de conversion grâce à la conception Web conviviale, à la rédaction convaincante et à l’analyse intelligente. Découvrez ce que votre site est vraiment capable de faire par VisitIngielectrify.com.

Articles Similaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!