Accueil Sécurité 770A SmartX Le premier vol connecté à votre smartphone

770A SmartX Le premier vol connecté à votre smartphone

Plus connu pour ses systèmes de sécurité sanitaire à domicile, le fabricant allemand ABUS a publié le 770A SmartX, un cadenas de vélo intelligent.

Lire également : Comment pirater un smartphone et tout savoir que l'utilisateur ?

En fait, ce n’est pas le premier verrou de vélo. Mais l’appareil se distingue par une manille de 13 mm d’épaisseur en acier renforcé. Pour encore plus de force, les autres parties du cadenas sont également faites de ce matériau.

A voir aussi : Apple Facetime Un défaut découvert par un joueur Fortnite

ABUS 770A SmartX sait quand vous êtes là ou non

Pour utiliser l’ABUS 770A SmartX, vous devez télécharger son application mobile (iOS ou Android). Cela permet d’associer la serrure à son smartphone. De cette façon, il agit comme une clé pour déverrouiller le cadenas.

En outre, l’appareil utilise la connexion Bluetooth comme capteur de proximité. Ainsi, si vous vous éloignez de votre vélo, le 770A se bloque automatiquement. Inversement, il désamorce sondès que vous vous rapprochez.

Si quelqu’un essaie de retirer le verrou, un capteur de position 3D déclenche une alarme. La puissance de ce dernier est proportionnelle à la force exercée sur le SmartX. Par exemple, une petite vibration ne produira qu’un léger bip.

D’ autre part, l’appareil peut produire un son supérieur à 100 décibels si les auteurs s’efforcent. Chaque fois que vous tentez de voler, vous recevrez une notification sur votre appareil mobile.

( Intégrer) https://www.youtube.com/watch?v=V7k__PQDnJU (/intégrer)

Vous pouvez prêter votre vélo à un ami

Comme sur une serrure santé intelligente connecté à la maison, il est possible de donner un accès temporaire à son vélo à une autre personne. Pour cela, il suffit de lui accorder la permission via l’application mobile.

Si vous perdez votre vélo, leABUS 770A SmartX enregistre automatiquement les coordonnées du dernier endroit où il a été verrouillé par son GPS intégré. Ainsi, vous pouvez facilement trouver votre propriété ou demander à un être cher de vous chercher.

Dans tous les cas, l’ABUS 770A SmartX est déjà disponible chez les concessionnaires de la marque à 199,95 euros (manille 230 mm de long) et €219,95 (300 mm). Vous pouvez également en acheter un dans quelques boutiques en ligne spécialisées.

Sources et crédits
Source : https://www.digitaltrends.com/cars/abus-770a-smartx-proximity-aware-intelligent-u-lock-protects-your-ride/ — Crédit : Photos:Abus

Articles Similaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!