Accueil High-Tech Quelle tablette choisir en 2021 ?

Quelle tablette choisir en 2021 ?

Les tablettes ont bien évolué depuis la sortie du premier iPad. Le marché est aujourd’hui vaste et cela demande du temps de trouver la perle rare parmi les nombreuses offres. La tablette tactile n’est plus un simple outil pour consulter quelques documents ou partager ses photos. Elle se rapproche de plus en plus du PC portable par ses performances. Si Apple est toujours une marque phare sur ce marché, d’autres proposent des tablettes également intéressantes et qui valent le détour. Le succès d’Apple s’explique toutefois par sa capacité d’adaptation aux nouveaux besoins des clients et par son ambition à créer des appareils particulièrement simple à utiliser tout en étant novateur. Faisons un bilan des meilleures tablettes sorties en 2021 !

La tablette Apple iPad Pro M1

Avec son écran mini-LED et sa colorimétrie de qualité, cette tablette Apple a séduit de nombreux professionnels. On retrouve en effet une excellente qualité d’image comme sur les écrans ultra-premium Apple Pro Display XDR. Le taux de rafraîchissement s’élève en plus à 120 Hz.

A découvrir également : Tubeuse électrique : usage et utilité

Le Pro M1 est équipé d’une puce (M1) qui a déjà fait ses preuves. Elle permet de réaliser avec facilité des montages vidéo, d’une manière ludique. Elle vous permet aussi de faire des présentations 3D très réalistes.

Son appareil photo n’est pas en reste et vaut celui de l’iPhone 12. Le capteur LiDAR fait même des scans de pièces et d’objets en volume.

A lire aussi : Comment choisir un tapis de souris ergonomique ?

La tablette Samsung Galaxy Tab S7

D’un design aussi soigné qu’un iPad Pro, cette tablette est particulièrement réputée. Les bords arrondis de son écran 120 Hz concluent l’allure de cet outil performant. L’écran est en plus AMOLED, ce qui signifie que les noirs sont plus subtils et profonds contrairement à ceux d’un écran LCD.

Les 4 haut-parleurs AKG et la puce Snpadragon complètent le tableau même si cette dernière n’égale pas une puce de chez Apple (elle reste cependant très performante). Enfin, comme pour Apple le S-Pen se charge sur le côté de la tablette.

La tablette Apple iPad 9

Idéale pour les budgets plus limités, la tablette iPad 9 remplie tout de même les missions que l’on peut attendre d’un tel appareil. Le design est basique, l’écran LCD est encadré de bordures dissymétriques. La puce A13 Bionic est la même que celle de l’iPhone 11 et assure une bonne performance. La tablette ne dispose cependant pas d’un taux de rafraîchissement élevé.

Il faut noter pour finir que le capteur de 12 Mp est bien plus performant que le modèle précédent de sa génération et que la compatibilité concerne les Smart Keyboard et les Apple Pencil première génération.

La tablette iPad Pro 2020

Ce modèle de tablette est celui qui est le plus semblable à un PC portable, d’après les mots de Tim Cook. L’iPad Pro 2020 bénéficie d’un double capteur que l’on peut comparer à celui de l’iPhone XS. La réelle utilité de ce matériel haut gamme peut se discuter mais il faut expliquer que ce choix a été fait dans un souci de valoriser l’outil réalité augmentée. Cette tablette possède elle-aussi l’outil Lidar qui permet de réaliser une captation en 3 dimensions.

La particularité de cette tablette est aussi l’accessoire qui l’accompagne : le magic keyboard. Il s’agit d’un support composé d’un trackpad et d’un clavier, compatible avec une souris.

Ergonomique et simple à utiliser, cet iPad 2020 est un véritable pc portable passe-partout. Son prix assez onéreux convient cependant aux porte-monnaies plus conséquent.

La tablette Microsoft Surface Pro 8

C’est la meilleure tablette sortie par Microsoft. Très puissante et d’une bonne autonomie, la Surface Pro 8 tient toutes ses promesses. Le processeur Intel Core 11e génération est en effet là pour le prouver. La batterie peut tenir jusqu’à 16h et est soutenue par un système de refroidissement.

Il faut noter également ses deux ports Thunderbolt 4 d’un haut débit et sa conception facilitant sa portabilité. La caméra de 10 Mp, les deux micros et la reconnaissance faciale intégrée complètent la liste des performances de cette tablette.

La tablette Apple iPad mini 6

Si les avis divergent plus sur cette tablette, nous pensons nous qu’elle a sa place dans ce classement des meilleures tablettes 2021. S’inspirant du design arrondi de l’iPad Pro, Apple a muni l’iPad mini 6 d’une puce A15 Bionic, c’est-à-dire la plus puissante que l’on peut trouver sur les smartphones actuellement. Avec sa connexion 5G pour le modèle possédant la connectivité cellulaire et son capteur TouchID, les propriétaires de la mini 6 pourront profiter d’un smartphone amélioré.

Conclusion

La fiche technique ne suffit pas pour faire son choix en matière de tablette tactile. Il faut d’abord avoir déterminé vos besoins avant d’étudier le design et l’ergonomie de la tablette. Ses performances et la qualité de l’écran sont des éléments qui vous aideront à faire votre choix. Pour finir, précisons qu’Apple se démarque dans la conception de l’interface et sur la puissance de ses appareils. Android et Microsoft restent toutefois de bonnes alternatives qui proposent des appareils de qualité pour des prix intéressants.

ARTICLES LIÉS