Accueil News Comment le CPU et le RAM peuvent optimiser votre serveur Minecraft avec VPS Game Ryzen ?

Comment le CPU et le RAM peuvent optimiser votre serveur Minecraft avec VPS Game Ryzen ?

Un serveur Minecraft est un monde virtuel qui permet aux joueurs en ligne de jouer avec d’autres joueurs en temps réel. Grâce à un hébergeur web puissant comme VPS Game Ryzen, vous pouvez créer votre propre serveur et exprimer toute votre créativité. Vous définissez vos propres règles et modes de jeux, vous personnalisez les fonctionnalités et vous vous livrez à des expériences ludiques sensationnelles. 

Dès lors, pour assurer le bon fonctionnement d’un serveur Minecraft avec VPS Game Ryzen, il est important de trouver le juste équilibre entre le CPU (Processeur) et la RAM (mémoire vive). Mais comment y parvenir ? Cet article vous guide pas à pas !

Lire également : Suivre une formation dans le digital : comment choisir l'école dans laquelle s'inscrire ?

Optimiser l’hébergement de votre serveur Minecraft : les ressources nécessaires

Plus vous disposez de mémoire vive (RAM) et de CPU, plus vous pouvez héberger un nombre important de joueurs et participer à des longues parties de jeu original ! Voilà pourquoi ces ressources, assurant une expérience de jeu conviviale, sont véritablement importantes pour un serveur Minecraft. Dès lors, en fonction du nombre de joueurs que vous souhaitez inviter dans votre monde de jeu virtuel, des exigences s’imposent quant aux valeurs normales de ces ressources.  

Avec un hébergeur tel VPS Game Ryzen, vous avez la possibilité de regrouper jusqu’à 100 personnes sans rencontrer le moindre bug. Mais tout dépend de vos envies de jeu ! Cela dit, pour un serveur de 10 joueurs, la recommandation générale est de disposer de 1 à 2 Go de RAM, plugins compris. Ce nombre nécessite également un processeur minimum de 2 GHz. Cela dit, pour accueillir dans votre univers de jeu plus de 50 personnes, vous pouvez par exemple miser sur une mémoire vive de 4 ou 8Go en utilisant des mods

A lire aussi : Fiche technique complète du Moto G7 Plus lors de son passage à TENNA

Il convient cependant de noter que le calcul des besoins en ressources CPU et RAM dépend des spécificités de votre serveur Minecraft. Lors de son utilisation, vous pouvez constater les performances du serveur et les mettre à niveau si cela est nécessaire.

Les autres facteurs à prendre en compte

Outre les ressources en CPU et en RAM, d’autres facteurs sont également à considérer afin d’optimiser les performances de votre serveur Minecraft et de profiter des environnements de jeu passionnants. Cela inclue la bande passante, l’espace de stockage, la connectivité réseau et le système d’exploitation. Assurez-vous que chacun de ces détails soit conforme aux objectifs de jeu que vous voulez atteindre.

Par ailleurs, il est également important de bien choisir votre fournisseur d’hébergement Minecraft. Quand celui-ci est fiable, la qualité de votre univers de jeu virtuel est assurée. Et pour trouver celui le mieux adapté à vos besoins et attentes, certains paramètres sont à tenir compte. D’abord la localisation du serveur qui devrait être le plus proche possible pour assurer la fluidité de Minecraft. Ensuite la simplicité d’utilisation et de déploiement de la solution proposée, le prix suggéré, les performances du serveur, le nombre de joueurs possibles, la possibilité d’installer des mods, la sécurité de l’hébergement et la durée d’engagement.

Quel type de serveur d’hébergement Minecraft choisir ?

Pour héberger votre Minecraft, vous avez le choix entre différents types de serveurs.

  • Les serveurs dédiés mettent à votre disposition des ressources matérielles allouées, parfaitement dédiées à vos fins et à l’usage que vous envisagez. 
  • Les hébergements partagés comme l’indiquent leur nom, partagent les ressources matérielles avec d’autres utilisateurs. 
  • Les serveurs virtuels privés ou VPS game offrent les mêmes fonctionnalités qu’un serveur dédié mais à un prix plus abordable. C’est le parfait compromis entre le serveur partagé et le serveur dédié. Bien que permettant le partage avec d’autres utilisateurs, ils fournissent à chaque VPS un environnement isolé. 
  • Les serveurs Cloud qui sont basés sur le Cloud et sont facturés à la minute d’utilisation

Dès lors, ces serveurs Minecraft présentent chacun des avantages et inconvénients respectifs pour l’environnement de jeux en ligne. 

  • Les serveurs dédiés offrent aux joueurs d’excellentes performances ludiques mais sont généralement hyper couteux.
  • Les hébergements partagés conviennent aux budgets limités mais ne permettent d’inviter qu’un nombre très peu de participants. 
  • Les serveurs privés virtuels comme VPS Game Ryzen par ailleurs, offrent à la fois une bonne stabilité, une rapidité à souhait et d’excellentes performances. 

En conclusion, la Minecraft est une aventure à tester absolument pour vivre des expériences de jeu diversifiées en ligne. Avec un hébergement VPS fiable comme VPS Game Ryzen, vous fixez vos propres règles et invitez le nombre de joueurs que vous désirez. Néanmoins, pour que le serveur fonctionne parfaitement, il est important de savoir définir les bonnes ressources CPU et RAM nécessaires. Mais il n’y a rien de compliqué, il suffit de choisir le bon serveur d’hébergement Minecraft, équilibrer les bonnes doses et ajuster si nécessaire. 

ARTICLES LIÉS