Accueil News Comment bien choisir sa agence web ?

Comment bien choisir sa agence web ?

people inside office

Développer une entreprise sans présence en ligne est quasiment impossible aujourd’hui. De nombreux entreprise et professionnel l’ont compris. Ils font recours aux agences web pour répondre à cette exigence du marché actuel. Le choix de l’agence compte pour le succès de votre projet, suivez ces quelques conseils pour choisir le meilleur prestataire.

Les besoins de votre entreprise

Avant de choisir un prestataire, commencez toujours par spécifier vos besoins. Cela revient à écrire clairement vos problèmes et identifier les probables solutions. Une entreprise d’e-commerce n’a pas les mêmes besoins qu’un garage automobile. Que voulez-vous faire ? Créer simplement un site pour faire connaitre votre entreprise ? Vendre des articles en ligne ? Parler d’un sujet qui vous passionne ? etc.

Lire également : Comment pirater un smartphone et tout savoir que l'utilisateur ?

La diversité des services

Les meilleures agences web sont celles qui proposent une multitude de service. Pour un projet, vous pourriez avoir besoin de créer des pages sur les réseaux sociaux et d’avoir un site internet. Si vous vous tournez vers des agences spécialisées, il va falloir recourir à différents prestataires. La cohésion entre ces différents acteurs peut causer problème. Par contre, en vous tournant vers une agence généraliste, c’est-à-dire qui propose quasiment tous les services, vous optimisez la gestion de votre communication. Les actions seront coordonnées et mieux productives.

La qualité du site web et des pages de l’agence

Une agence web vous aidera sans doute à renforcer votre notoriété en ligne tout en utilisant plusieurs canaux. Ce sont souvent les mêmes canaux utilisés par l’agence pour atteindre ses interlocuteurs. Pour estimer la qualité du travail qui sera fait, vous pourrez déjà évaluer ce qui est fait pour l’agence. Si le site web et les pages de l’agence sont très mauvais, la probabilité que vous bénéficier d’un service de piètre qualité est très élevé.

A découvrir également : Le nouveau boîtier de la Moto G7 confirme son design

Le portfolio

En dehors des canaux de communication digitale de l’agence, il faut également évaluer la qualité des services déjà rendus. Une agence sérieuse facilite l’accès à ses précédentes réalisations par le biais de portfolio. L’absence de portfolio est déjà un point négatif ! Même les jeunes agences feront l’effort de vous montrer quelques réalisations. A partir de ce qui est fait, vous pourriez estimer la qualité du travail dont vous bénéficierez.

La réputation de votre agence web

Avant de choisir une agence, il faut bien se renseigner sur elle. Une agence peut fournir de bons services et être pourtant peu convaincant sur d’autres points (les délais de livraison, le service client, les faux-frais, etc). Faites donc l’effort de vérifier l’avis des anciens clients sur les pages de l’agence. Si vous connaissez quelqu’un qui fait déjà recourt aux services de l’agence, n’hésitez pas à lui demander.

La qualité et non le moins chers

Privilégier une agence qui vous propose un bon service qu’importe le coût, plutôt qu’une agence moins chère mais peu efficace. Bien sûr ! Vous trouverez des agences qui proposent de très bonnes prestations à des coûts comparativement faible. Ils proposent le juste milieu entre la qualité du travail et le prix.

Une agence qui adhère à votre vision

L’agence que vous choisissez devrait comprendre votre vision et y adhérer. Sans ça, le travail pourrait être de qualité mais non conforme à votre vision. Expliquez donc clairement vos besoins et analyser si l’agence croit en vous. Prenez en compte les recommandations de l’agence, s’il urge de revoir quelques points pour la réussite de votre projet.

ARTICLES LIÉS