Accueil High-Tech Tout savoir sur la réalité augmentée

Tout savoir sur la réalité augmentée

Tout savoir sur la réalité augmentée

De nos jours, on entend beaucoup parler de la réalité augmentée sans savoir vraiment ce que c’est. Pourtant, elle est intégrée dans nos téléphones intelligents, nos ordinateurs et même nos téléviseurs. Qu’est-ce que la réalité augmentée ? Comment fonctionne-t-elle et quels sont ses domaines d’application ?

Les choses à savoir sur la réalité augmentée

Créée pour la première fois par l’ingénieur américain Yvan Stherland en 1968, la réalité augmentée a connu au fil du temps, un développement assez impressionnant. Aujourd’hui, elle est utilisée pour faire de la publicité. Ainsi, l’idéal est de recourir aux services d’une agence de réalité augmentée si vous désirez véritablement profiter des avantages d’un tel concept, 

A voir aussi : Quand changer de téléphone portable ?

Il s’agit ici, de superposer des objets virtuels sur une image réelle. C’est en cela que se définit le principe de base de la réalité augmentée. Elle embrase non seulement les perceptions visuelles et olfactives, mais aussi celles tactiles, gustatives et auditives. Concernant son mode de fonctionnement, elle nécessite des appareils avec lesquels, elle interagit pour superposer les éléments virtuels sur ceux qui sont réels. Ces derniers peuvent être des tablettes, des lunettes connectées, des caméras et même les capteurs de mouvement. Il existe aujourd’hui, des logiciels et des plateformes en lignes qui peuvent réaliser et produire des effets de la réalité augmentée.

La réalité augmentée s’applique dans plusieurs domaines à savoir : l’éducation, le patrimoine, les sciences et de l’industrie, la musique, le commerce et bien d’autres domaines. Par exemple, dans le secteur éducatif, la réalité augmentée est utilisée pour concevoir des applications contenant des manuels numériques sur des tablettes. Dans le secteur du patrimoine, elle sert à la visualisation des monuments et des objets historiques qui ont disparu en version 3D. Aujourd’hui, les e-commerçants utilisent la réalité augmentée pour améliorer leur stratégie marketing.

A voir aussi : La téléphonie mobile en entreprise : comment choisir le meilleur installateur ?

ARTICLES LIÉS