Accueil Bureautique Les principes essentiels pour réussir vos impressions de livres photo avec flexilivre

Les principes essentiels pour réussir vos impressions de livres photo avec flexilivre

person holding white and red camera

Les livres photo narrent une histoire importante dans la vie de toute personne. Quel qu’en soit l’occasion ou le but visé, il est impératif de faire preuve de créativité afin qu’ils soient uniques et attirants. Il serait dommage d’avoir un livre photo conforme à celui d’un voisin ou proche. Voici quelques conseils pour produire un album personnifié avec flexilivre.

Sélectionnez les plus belles photographie

L’originalité de votre livre photo réside dans le choix des images sélectionnées. Plus elles sont belles et expressives, plus votre livre est intéressant. Ainsi, vous devez accorder une attention particulière aux choix que vous opérez. Concentrez-vous plus sur qualité des vues que sur l’image de la personne que vous avez en face. Peu importe l’affection que vous avez pour cette dernière, vérifiez avant tout la clarté, le fond et la propreté du papier. Cet exercice est primordial pour la réussite de vos impressions. De même, optez pour des photographies émotives, qui rappellent des moments de joie et de partage. N’hésitez surtout pas à solliciter l’aide de vos proches pour réussir. Si lors du tri, une vue ne révèle aucun sentiment en vous, vous pourrez simplement vous en passer.

A lire également : Les dernières avancées dans les logiciels de traitement de texte et tableur : ce que vous devez savoir

Privilégiez un thème personnel et original

Peu importe le thème de votre album, flexilivre offre une large gamme de produits. Que ce soit pour un mariage, un anniversaire, un baptême ou autres types d’événements de la vie, vous en trouverez qui cadre avec votre contexte. Par exemple, pour les naissances, l’application vous propose des thèmes roses pour les petites filles et bleu pour les garçons accompagné des dessins pour enfants. En ce qui concerne les différentes fêtes célébrées au cours de l’année, il dispose des albums avec sapin de noël, des œufs de Pâques, etc.

En revanche, pour des livres photo classique, vous choisirez entre les couleurs neutres avec décors assez simples. Grâce à tous ces thèmes, vous pourrez réaliser un document assez personnel et spécial. Vous pourrez également le modifier en fonction de vos préférences. De même, vous pouvez sélectionner un livre photo déjà fait puis changer les images de bases avec les votre.

A découvrir également : Guide pratique pour les fichiers M4A : ouverture et conversion

Optez pour une mise en page personnalisée

Une fois que vous avez votre thème personnalisé, disposez vos vues en suivant un ordre chronologique. A titre illustrative, pour un mariage, commencez avec les photos marquant l’installation des invités avant de classer ceux de l’entrée mariés. S’en suivront les images des échanges de vœux et des alliances. Vous y mettrez la coupure du gâteau à la fin de votre livre photo. Cependant, sentez-vous libre de varier les jouissances en disposant les vues aléatoirement. Ceci augmentera le degré de surprise de vos lecteurs. Vous pouvez également y ajouter de petits textes pour mieux décrire les scènes. Le plus important est de laisser libre cours à votre créativité et inspiration.

Concevez la couverture

La couverture de votre album doit permettre à tout lecteur de reconnaitre l’histoire qu’il raconte même après des années. Ainsi, misez sur un titre précis et des images phares marquant l’évènement. La couverture doit informer sur la date précise, l’endroit, et l’occasion à laquelle l’objet a été offert. Si le récipiendaire n’arrive pas à se rappeler des faits à travers votre couverture, vous aurez raté votre livre photo. De même, lorsque vous optez pour une seule vue de couverture, vérifiez dans les moindres détails sa composition, qui sera plus visibles en taille réelle. Si sa qualité n’est pas excellente, il est préférable d’en prendre d’autres ou simplement choisir une couverture avec plusieurs petites photos.

ARTICLES LIÉS