Accueil Informatique Comment programmer une télécommande somfy pour contrôler votre maison intelligemment

Comment programmer une télécommande somfy pour contrôler votre maison intelligemment

En matière de sécurité liée à la domotique, la marque somfy a su faire preuve de qualité. Cette marque a su offrir un système intelligent de contrôle de maison. Que cela soit à distance ou à l’intérieur, vous pouvez contrôler votre maison à l’aide de la télécommande somfy. Dans cet article, nous allons exposer les étapes de programmation d’une télécommande somfy.

La marque somfy : ce qu’il faut savoir

Somfy est une entreprise européenne en particulier française. Elle fut fondée en 1960. Somfy est : basée à Cluses en Haute-Savoie où elle diversifie en Suède et en Allemagne dans la motorisation de volets. Spécialisée dans la domotique, elle met sur le marché ses motrices radios, ces domotiques gérées par les applications de téléphones intelligents.

A lire également : Comment télécharger une vidéo de Vimeo : le tutoriel pas à pas

Cette marque est d’ailleurs connue pour son expertise en matière de fabrication de solution domotique. Cette entreprise offre aussi un grand nombre de produits de qualité. Peu importe votre besoin, somfy est en mesure de vous répondre. Tous ces produits offrent des avantages types surtout pour la sécurité de votre maison.

Que doit-on savoir sur la télécommande somfy ?

La télécommande somfy est un petit appareil qui possède une performance exceptionnelle. Doté d’un émetteur, il fonctionne sur une fréquence radio 433.42 MHz. En effet, il promet une portée de 200 m en champ libre et de 20 m à travers deux murs. La télécommande somfy de contrôle de maison est comptable avec d’autres émetteurs de produit somfy. Notamment, les produits SOMFY TELIS et les produits CENTRALIS. Nous avons aussi la télécommande SOMFY CENTRALIS-RTS. Cependant, pour profiter des avantages d’une télécommande somfy, il vous faut le modèle qui s’adapte à l’automatisme de votre volet.

Lire également : La solution S4 Hana de SAP et son intérêt pour les entreprises

Par ailleurs, la plus facile des télécommande somfy à utiliser, détient trois boutons vous promettant une praticité exceptionnelle. Vous devrez savoir aussi, que cet appareil fonctionne dans des températures de 0 à 40 °C. Vous pouvez l’équiper d’une pile de type CR2430 si vous avez besoin de profiter des avantages bip. Du fait de son importance, vous pouvez remplacer votre télécommande par le nouveau modèle si l’ancienne est en panne.

Comment programme-t-on une télécommande SOMFY ?

La première méthode de programmation d’une télécommande somfy consiste à faire un contact. Ce contact sera entre la plage PROG du circuit électrique et le support de la pile. L’idée ici est de ne pas vous arrêter en un bref mouvement de votre volet. Dans la programmation, la fonction PROG est activée pendant 2 mn. Il faut donc prendre la façade de votre nouvelle télécommande et la retourner pour accéder au bouton PROG. Une fois cela, appuie brièvement sur le bouton PROG. Vous verrez votre volet émettre un nouveau mouvement selon le contrôle. Et ainsi, votre télécommande somfy est enregistré

S’agissant de la deuxième méthode, elle vous recommande d’enlever la pile du point de commande d’origine. Ensuite, vous devrez appuyer sur la partie de la touche du point. Passer cette étape, insérez la pile au fond de son support. Une fois les piles installées, appuyez une seconde fois sur la touche jusqu’au mouvement du volet. La fonction PROG sera : activée dans les 2 min. Comme pour la première méthode, prenez la façade avant du nouveau Centralis RTS et le retourner pour accéder au PROG. Faites un appui sur le bouton jusqu’à ce que votre équipement effectue un bref mouvement.

ARTICLES LIÉS