Accueil High Tech Quand sortira la switch 2 ?

Quand sortira la switch 2 ?

Le Switch Pro est un serpent marin dont on parle depuis des mois. Nintendo est toujours resté très évasif à son sujet et pour l’instant rien n’a été formalisé. Date de sortie, fonctionnalités, nous avons compilé toutes les fuites concernant ce produit mystère.

A découvrir également : Comment jouer au clavier souris sur PS4 ?

Le Switch Pro. C’est un serpent de mer qui ne finit jamais. C’est un sujet qui revient régulièrement sur le tapis depuis la sortie de la console en 2017. Cependant, il n’existe pas, du moins pas officiellement. Nintendo a très peu communiqué à ce sujet et l’information est rare.

Dans ce dossier, nous résumerons tout ce que nous savons sur la machine et examinerons les fuites, les rumeurs, mais aussi le positionnement de Nintendo. Bien sûr, nous le mettrons régulièrement à jour si d’autres informations apparaissent.

A lire également : Huawei, l’entreprise avec des gadgets ultra modernes

Comment le nouveau commutateur s’appellera ?

Par Nous l’appelons généralement le Switch Pro , mais rien ne dit que Nintendo choisira ce nom si le console ne sort jamais. Il pourrait très bien s’appeler Switch U par exemple, ou Switch 2, ou même Switch XL, qui sait ?

Un initié du Brésil lui évoque un nom évocateur : Super Switch. Cela permettrait de préciser que nous avons ici un modèle supérieurA Concept Switch Pro et aussi de se référer à la Super Nintendo, qui fête ses trente ans cette année.

Mais pour l’instant, rien de concret de ce côté.

Quand le Switch Pro sera-t-il disponible ?

Le Switch Pro n’est pas annoncé, de sorte qu’il n’a pas de date de sortie logique . Nous ne pouvons faire que des hypothèses. En mars, il y a quatre ans que le premier Switch est sorti. Comme la durée de vie moyenne d’une console est de sept ans, il serait bon pour Nintendo de la sortir pour relancer la machine. Le géant japonais a affirmé il y a quelques mois que la console ne représentait que la moitié de son cycle de vie.

Nous nous souvenons que le Switch est sorti avec Zelda Breath of the Wild dans le lancement jeu. Le deuxième épisode étant en cours de développement (date encore inconnue), on peut imaginer qu’une seconde version de la console accompagne sa sortie pour marquer la prise de vue. Une fuite brésilienne (celle qui a fait référence au nom de Super Switch) dit qu’elle ne serait pas lancée avant la fin de l’exercice financier de Nintendo, c’est-à-dire en avril prochain. Un analyste de Kantan avait récemment parié sur la sortie d’un Switch Pro en 2021.

Du côté de Nintendo, le flou artistique est délibérément maintenu. Lors de la présentation des derniers résultats financiers de son entreprise, le président Shuntaro Furukawa a été interrogé par Bloomberg au sujet de la console possible. Elle a simplement répondu qu’une annonce n’était pas prévue dans un avenir immédiat et que Nintendo se concentrerait sur la vente des Mario Switch Edition et Monster Hunter Rise. Les deux versions seront bientôt publiées.

Le 4 mars 2021, le très sérieux site Bloomberg a publié un article indiquant que le Switch Pro sera publié à la fin de 2021. Les écrans de la console seraient fabriqués en juin, tandis que la console serait assemblée en juillet. Bloomberg n’est pas habitué à dire quoi que ce soit, on peut être conscient de cette déclaration.

Quelles seront les améliorations ?

Bien que le commutateur soit une excellente console, il était déjà techniquement obsolète au moment de sa sortie. C’ est d’autant plus aujourd’hui. Difficile en 2021 de se contenter d’un écran LCD médiocre en 720p. C’est bien sûr cette partie précise que les rumeurs sont destinées à être les plus insistantes.

Lire aussi — Testez Nintendo Switch Lite : un petit modèle qui n’a pas à rougir de sa grande sœur

Bloomberg dit, sources en soutien, que le Switch Pro aurait un écran OLED de 7 pouces conçu par Samsung (par rapport à 6,2 pouces pour la version classique). Cet écran serait toujours en 720p (dégâts), mais apporterait logiquement un meilleur contraste que le dalle de courant. Glaçage sur le gâteau, il serait également moins énergivore, ce qui permettrait à la console de gagner en autonomie. En mode dock, cette nouvelle machine pourrait également apporter la compatibilité 4K, pour offrir une image plus fine sur votre téléviseur. Bref, une nette amélioration sur le papier qui pourrait s’accompagner d’un nouveau design.

Cependant, l’arrivée d’un Switch Pro n’est pas unanime parmi les développeurs. Le Nintendo Switch Lite Dans les colonnes de Nintendo Everything, Ruud van de Moosddijk, fondateur du studio Engine Software, estime que cette nouvelle version pénaliserait les propriétaires du premier modèle. Les développeurs seraient alors obligés de se limiter et ne pourraient pas exploiter pleinement les capacités de la console. Néanmoins, l’exemple des différentes PS4 et Xbox One sorti ces dernières années ont tendance plutôt à donner tort.

Y a-t-il eu des précédents ?

Libérer une version améliorée du commutateur ne serait pas une manœuvre extrêmement audacieuse. L’histoire des médias est marquée avec des exemples de ce type. Nous pouvons mentionner les récentes PS4 Pro et Xbox One X, qui ont cohabité avec des modèles similaires, mais inférieurs, ou même la Xbox Series X et S. Nintendo est également un habitué de la chose.

Par exemple, la première PlayStation du nom, publiée en 1995 en Europe, devait à l’origine être une version améliorée de la Super Nintendo et lui permettre de lire des CD en plus des cartouches. Le projet est tombé dans l’eau et Sony a continué le développement dans son coin, avec le résultat que nous connaissons. En 1999, Nintendo sort au Japon la Nintendo 64DD , une extension pour la console du même nom. Cela lui a permis d’avoir plus de mémoire, et donc de plus beaux jeux, ainsi qu’une connexion Internet. Néanmoins, le projet n’est pas d’accord, et Nintendo a cessé ses ventes après deux ans.

Le Game Boy Advance est la première console du constructeur à faire l’expérience d’un rafraîchissement fructueux. En 2003, le jeu Boy Advance SPLe Nintendo 64DD a donné un nouveau look au classique Game Boy Advance sorti en 2001, lui donnant une nouvelle forme et surtout un écran rétro-éclairé.

La Nintendo DS, sortie en 2005 en Europe, a eu trois autres variantesGame Boy Advance SP (DS Lite, DSi et DSi XL). La Nintendo 3DS, sortie en 2011, a multiplié les versions afin d’attirer le plus large public possible. Il y avait six Nintendo 3DS au total, comptant les modèles 2DS (qui exécute les mêmes jeux). Enfin, le Switch a subi le même sort avec le Switch Lite, seulement pensé pour jouer en mode portable. L’arrivée d’un Switch Pro ne serait donc pas quelque chose d’exceptionnel. Ce serait même dans la logique du constructeur.

La nouvelle Nintendo 3DS Switch Pro : quelles seront les exclusivités ?

Le matériel de la console sera clairement au-dessus de l’autre Nintendo Switch donc nous préparons pour Nintendo pour démontrer ses capacités techniques avec une poignée d’exclusivités. Pour maintenant, l’arrivée de ces jeux exclusifs est néanmoins rumeurs, et il faudra attendre quelques semaines avant de découvrir des indiscrétions de Nintendo ou d’un studio partenaire.

Est-ce que Nintendo a un intérêt à lancer un Switch Pro ?

En 2021, l’arrivée d’un Switch Pro est logique, pour plusieurs raisons. L’ année 2020 a été bonne pour Nintendo , qui n’a jamais vendu autant de consoles dans son histoire. En France, elle a presque atteint les 5 millions d’unités depuis sa sortie, enregistrant une croissance à deux chiffres selon le directeur de Nintendo France. Partout dans le monde, plus de 80 millions d’exemplaires ont été vendus, bien aidés en 2020 par des titres phares comme Animal Crossing New Horizons, un énorme carton. En comparaison, la Wii, le plus grand succès de la marque, a dépassé 101 millions d’exemplaires au total.

Lancer un Switch Pro pourrait permettre à Nintendo de diversifier son offre et d’attirer des joueurs passionnés de performance sans rompre sa base. Cette version bénéficierait également de l’excellente dynamique que connaît actuellement le produit. De plus, un Switch Pro pourrait apporter une réelle valeur ajoutée aux joueursAnimal Crosser de nouveaux horizons . Par exemple, un écran OLED serait plus agréable à l’œil et une meilleure autonomie ne serait pas un luxe. De même, on ne cracherait pas sur une petite refonte au niveau du contrôleur pour plus de confort. Nous avons tous eu des mains engourdies après plusieurs heures sur Breath of the Wild.

Il convient également de garder à l’esprit qu’un Switch Pro n’est pas une nécessité absolue pour Nintendo, qui est actuellement au sommet de la vague des ventes. Quel est l’intérêt de sortir une nouvelle console alors que celle d’aujourd’hui se vend encore très bien ? Et vous, croyez-vous en un Switch Pro ? Dites-nous dans les commentaires !

Nous allons évidemment garder ce dossier à jour en fonction des différentes fuites ou des annonces potentielles de Nintendo. Et vous, seriez-vous tenté par un Switch Pro ? Dites-nous dans les commentaires !

ARTICLES LIÉS