Accueil SEO Gérez votre réputation en ligne

Gérez votre réputation en ligne

Les gens parlent de vous et de votre marque en ligne.

Mais tu m’écoutes ?

A lire également : Ce que le classement web

Vous construisez et gérez votre réputation de façon proactive ?

Si votre réponse est NON, ce serait le moment idéal pour intensifier vos efforts et prendre le contrôle de la façon dont les gens perçoivent votre entreprise, vos produits et vos services dans le monde en ligne.

A voir aussi : Comment améliorer le référencement d'un site web ?

Dans cet article, nous vous proposons des conseils pratiques sur la façon de suivre et de gérer votre réputation en ligne.

Suivre les mentions de vous-même, de votre entreprise et de vos produits

Celui-ci n’est pas une idée : vous devez surveiller ce que les gens disent de votre entreprise et de vos produits ou services.

Les commentaires négatifs voyagent à la vitesse de la lumière dans l’espace en ligne. Si vous ne les attrapez pas et ne réagissez pas à temps, ils peuvent avoir une incidence négative sur la façon dont les gens voient votre entreprise.

Heureusement, il existe des outils que vous pouvez utiliser pour vous assurer de ne jamais manquer une mention de votre marque ou de votre produit. Un de ces outils est Brand24. Quand quelqu’un vous parle…vous le saurez immédiatement et vous aurez l’occasion de réagir.

Par exemple, si quelqu’un a écrit un tweet positif sur votre produit, vous pouvez retweeter et le remercier. Vous pouvez également répondre à un client insatisfait avant que les choses ne se détournent de la main, s’impliquent et proposer une solution !

La clé d’une gestion efficace de la réputation en ligne est de reconnaître les mentions de votre marque afin que vous puissiez minimiser les commentaires négatifs et amplifier les commentaires positifs.

En savoir plus sur l’utilisation de Brand24 pour la surveillance des marques.

Inscrivez-vous avec votre nom de marque sur les principaux sites de médias sociaux

Vous pensez probablement que l’inscription sur un site de médias sociaux comme Pinterest n’a pas de sens si vous n’avez pas l’intention de les utiliser, n’est-ce pas ?

Mauvais !

Je vous conseille de vous inscrire sur TOUS les principaux sites de médias sociaux en utilisant votre marque ou votre nom commercial (ou votre nom si vous avez une marque personnelle) et de sécuriser la propriété de votre nom sur ces sites.

Pourquoi risquer que quelqu’un d’autre utilise votrenom de marque pour quelque chose de complètement sans rapport lorsque l’enregistrement ne coûte rien ?

Vous pouvez utiliser Knowem pour vérifier l’utilisation de votre marque sur chaque site de médias sociaux. Idéalement, vous utiliserez le même nom d’utilisateur sur tous vos comptes sociaux.

Suivre et encourager les commentaires en ligne

Dans le monde en ligne, les ambassadeurs et les détracteurs de votre marque ont la même chance d’exprimer leurs opinions. Les consommateurs détiennent tout le pouvoir et ils peuvent l’utiliser pour façonner les perceptions en ligne de votre entreprise. Leurs mots deviennent la preuve sociale que vos clients potentiels regardent lorsqu’ils évaluent la réputation de votre entreprise.

Donc, au lieu de craindre des critiques négatives, ou pire, de prétendre qu’elles n’existent pas, vous devriez adopter une approche proactive des évaluations en ligne.

Répondez toujours aux critiques négatives avec une solution. Être silencieux à ce sujet ne fera qu’empirer les choses !

Développer un système pour encourager les commentaires et s’assurer que vos clients satisfaits peuvent facilement soumettre leurrétroaction. Ne soyez pas timide de demander un avis après l’achat, ou incitez vos meilleurs clients avec des offres spéciales et de présenter leurs témoignages sur votre site Web ou sur les réseaux sociaux.

Créer une cohérence entre les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux jouent un rôle particulièrement important dans la création et la gestion de votre réputation en ligne.

Et la cohérence dans vos profils de médias sociaux a beaucoup à voir avec cela. Il aide les gens à découvrir et à se souvenir de vous et envoie le message que votre marque est fiable.

En général, cela peut signifier que les schémas de couleurs, les logos et les mises en page sont similaires sur tous vos profils. Mais cela signifie aussi faire l’effort pour garder votre message cohérent et sur la marque.

De plus, vous devriez également garder une certaine cohérence avec le contenu que vous publiez sur chaque réseau social. Par exemple, vous pouvez utiliser le même filtre sur les photos Instagram ou utiliser des styles d’image similaires.

Lorsqu’ il s’agit de gérer la réputation en ligne, le suivi de votre empreinte sur les médias sociaux estégalement important — par exemple, utiliser un outil tel que BrandYourself pour analyser vos messages sur les réseaux sociaux afin que vous puissiez trouver et supprimer des messages plus anciens qui pourraient affecter votre réputation.

Remarque : Vous pouvez également utiliser BrandYourself pour garder un œil sur votre réputation en ligne. Cet outil vous permet de vérifier votre score de recherche en regardant vos 10 meilleurs résultats de recherche sur Google. Vous pouvez alors prendre des mesures pour maintenir votre score élevé et augmenter vos liens positifs plus haut dans le classement.

Suivre et supprimer les liens de spam

Les liens de spammy font partie du référencement négatif. Ils peuvent nuire au classement Google de votre site Web ainsi qu’à votre réputation en ligne.

Le référencement négatif est généralement le résultat d’un concurrent ou d’un pirate qui tente intentionnellement de faire baisser le classement de votre moteur de recherche en utilisant des tactiques noires.

Si quelqu’un crée beaucoup de liens de mauvaise qualité vers votre site Web, vous devez être conscient de cela !

Un outil tel que Monitorbacklinks.com peut vous aider. L’outil vous fournira une liste de tous lesles liens indirects de votre site Web ainsi que des mesures qui montrent à quel point chaque lien est précieux (ou non). Les backlinks de faible qualité auront un signe d’avertissement à côté d’eux afin que vous puissiez les examiner et décider lesquels doivent être supprimés.

Alors, comment supprimez-vous les backlinks de spam ?

Une façon d’y parvenir est d’envoyer une demande de suppression de lien au webmaster du site Web. S’ils ne suppriment pas le lien, vous pouvez utiliser l’outil Disavow. Cela indiquera à Google que vous ne souhaitez pas que des liens spécifiques soient pris en compte lors de l’évaluation de votre site Web.

Construisez votre influence

Nous connaissons tous le pouvoir d’un grand contenu pour mobiliser le public, façonner les opinions et même influencer les décisions d’achat.

S’ il est créé de manière stratégique, le contenu peut vous aider à renforcer votre autorité et à gagner la réputation d’être un leader d’opinion dans votre secteur. La création de contenu excellent sur votre blog et sur les sites de haute autorité renforcera votre influence, mais cela vous aidera également à accéder au sommet des résultats de recherche de Google pourvos mots-clés principaux.

Chaque élément de contenu précieux que vous créez aidera à renforcer votre autorité de domaine et votre réputation en ligne.

Résumé

Si vous ne surveillez pas et ne améliorez pas activement votre réputation en ligne, vous manquez une énorme opportunité de développer votre marque, de gagner des preuves sociales et de stimuler de nouvelles affaires.

Les conseils que j’ai partagés dans cet article vous aideront à vous mettre sur la bonne voie pour bâtir une réputation en ligne plus forte.

Comment gérez-vous votre réputation en ligne ? Y a-t-il des conseils que vous ajouteriez à la liste ?

Articles Similaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!