Accueil Marketing Écran interactif : outil collaboratif

Écran interactif : outil collaboratif

Les écrans de collaboration sont déjà courants dans les environnements professionnels, mais ils se déplacent rapidement aussi dans l’espace éducatif. Bien qu’ils soient dans des contextes très différents, leurs fonctions restent essentiellement les mêmes. Ils permettent aux gens de travailler ensemble sur un seul espace visuel, même en dépit de grandes distances. Bien qu’ils aient certaines utilisations spécifiques à l’enseignement qui peuvent vous surprendre. Lisez plus ci-dessous sur les affichages de collaboration et comment ils pourraient vous aider. Ou en savoir plus sur notre ViewBoard primé ici.

Saviez-vous qu’il y a des décennies, les ordinateurs étaient de la taille des bureaux entiers et que les appels interurbains ne pouvaient être effectués qu’à des jours et à des heures précis ?

A lire aussi : Quels sont les employés impliqués dans le télétravail ?

Il existe de nombreuses différences lorsqu’on compare les milieux de travail et les établissements d’enseignement à la façon dont ils étaient à l’époque. Les tableaux blancs ont été remplacés par des affichages de collaboration, les lettres envoyées par courrier ont été remplacées par des courriels, et la liste continue…

Le futur est vraiment là. Cela est vrai dans tous lesles horizons de la vie, en particulier en ce qui concerne les expositions et la collaboration. Avec le niveau de progrès technologique actuel, ces deux concepts ont fusionné pour créer des écrans de collaboration.

A lire également : Économisez de l'argent en pesant vos lettres avant d'envoyer

Cependant, tout au long de ces changements, la collaboration entre collègues et camarades de classe est aussi importante aujourd’hui qu’à l’époque. Il y a de fortes chances que vous soyez dans un environnement qui exige un certain travail d’équipe de temps en temps. C’est là que les affichages de collaboration interviennent.

  • Au cours des décennies passées, cette exigence signifiait en grande partie que les employés et les camarades de classe devaient constamment se trouver dans le même environnement pour travailler en tandem.
  • À cette époque, un tableau blanc était presque toujours le point focal de toute interaction, car il était le meilleur moyen de partager des idées pendant les phases de brainstorming et de planification.
  • Aujourd’hui, les expositions de collaboration sont utilisées comme moyen plus efficace de faciliter la collaboration dans les milieux d’affaires et d’éducation,couvrant tout, du remue-méninges en groupe à la visioconférence.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les écrans de collaboration, n’oubliez pas de lire la suite. Cela est vrai pour les personnes intéressées par les applications professionnelles et pédagogiques des affichages collaboratifs, ainsi que pour celles qui ont besoin de conseils sur la mise en œuvre globale des affichages.

Que sont les écrans de collaboration ?

En d’autres

termes, les écrans collaboratifs prennent le concept d’un tableau blanc (que la plupart d’entre nous ont habitués à utiliser dès nos jours d’école) et le transforment en numérique . La raison pour laquelle les tableaux blancs numériques sont si efficaces est due à leur capacité à combiner une gamme d’outils de collaboration numériques et analogiques et à les fusionner en une seule plate-forme.

Le résultat est une pièce d’équipement similaire à une tablette personnelle mais beaucoup, beaucoup plus grande. Une telle intégration a révolutionné entièrement le concept de collaboration en allant au-delà deset au-delà des capacités d’un tableau blanc traditionnel. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples courants de la façon dont les affichages de collaboration sont utilisés pour faciliter la collaboration de projets dans les entreprises et dans l’éducation.

Comment les écrans de collaboration sont-ils utilisés dans les entreprises ?

Dans presque tous les milieux d’affaires, une opération réussie nécessite une collaboration simple et simple. Les avantages de la vidéoconférence, des séances de brainstorming ou des présentations formelles en entreprise sont déjà assez évidents. En approfondissant les écrans de collaboration, les écrans de collaboration sont utilisés pour faciliter cette tâche grâce à la connectivité des périphériques externes, à la visibilité, aux options de dimensionnement et à la compatibilité logicielle.

Collaboration de groupe pendant les réunions

Un aspect important des écrans de collaboration sont leurs interfaces PC simplement parce que beaucoup des avantages de ces écrans résultent de leur connexion. Par exemple, ces interfaces PC vous permettent de synchroniser facilement votreordinateurs, téléphones ou tablettes, afin de mettre en miroir ou de télécharger correctement les données nécessaires dans un environnement professionnel.

Les fabricants d’écrans de collaboration reconnaissent également que leurs produits seraient assez inutiles sans les logiciels et outils natifs dont une entreprise a besoin quotidiennement. Ceux-ci peuvent inclure le stockage dans le cloud, la vidéoconférence, les annotations, le partage d’écran, le traitement de texte ou toute autre application de niveau professionnel que vous auriez à utiliser pour les entreprises.

Les modèles d’affichage collaboratif offrent généralement des tailles pour tous les types de salles, des bureaux personnels aux salles de réunion et au-delà, sans sacrifier leur qualité visuelle haute résolution. Ceci est utile lorsque vous décidez d’un écran collaboratif qui peut être intégré à toutes les nouvelles tendances de conception de votre lieu de travail sur lequel votre entreprise se concentre, que ce soit pour une salle de réunion ou pour une salle de conseil.

Faciliter les collaborations à distance

Une autre façon d’utiliser les affichages de collaboration est defaciliter la collaboration à distance, ce qui fait référence aux collaborations de projet entre des équipes situées dans différentes parties du monde. De nos jours, il est courant pour les entreprises internationales d’avoir des factions de différentes équipes situées dans différentes parties du monde. La collaboration à distance est une solution aux limitations imposées par la distance.

Les affichages de collaboration peuvent être utilisés comme moyen de faciliter les collaborations à partir d’un emplacement centralisé, tel que le siège social d’une entreprise. Les membres distants peuvent ensuite se joindre à leurs efforts de collaboration à l’aide d’outils et de logiciels collaboratifs. Ce type de collaboration à distance a un objectif similaire à celui de la vidéoconférence, mais avec les fonctionnalités supplémentaires fournies à la fois par l’affichage de collaboration et par le logiciel utilisé.

Comment les écrans de collaboration sont-ils utilisés dans l’éducation ?

Les écrans de collaboration ne sont pas seulement destinés à des fins commerciales ; ils sont également utilisés dans l’industrie de l’éducation. Réflexion avant-gardisteles établissements d’enseignement ont commencé à expérimenter les pratiques numériques des salles de classe et les tendances en matière de conception des salles de classe visant à remédier aux lacunes des méthodes traditionnelles d’enseignement.

Bon nombre de ces pratiques, telles que les salles de classe inverses, l’apprentissage mixte et la vidéo en classe, sont axées sur l’intégration de la technologie dans leur écosystème éducatif. Les affichages collaboratifs sont un moyen de faciliter efficacement la plupart de ces pratiques modernes par nature et constituent une solution aux limitations associées aux tableaux blancs traditionnels. Tout comme les avantages offerts par les écrans de collaboration pour une utilisation centrée sur l’entreprise, cette technologie peut également faire des merveilles en facilitant les leçons, les jeux instructifs, l’intégration technologique générale et le travail en groupe standard.

Mise en œuvre pendant les leçons

En ce qui concerne les leçons quotidiennes, il n’y a pas de pénurie d’avantages que les démonstrations de collaboration apportent. Si vous vous engagez dans une classela lecture, l’affichage de texte et la collaboration interactive peuvent être menées plus efficacement qu’avec les rétroprojecteurs traditionnels et les projecteurs interactifs.

De plus, si un élève commet une erreur, les affichages collaboratifs facilitent l’annotation sur place, permettant ainsi de démontrer immédiatement une leçon enseignable. À titre d’exemple, on dit que les mots de vocabulaire en langue étrangère sont absorbés par le cerveau des élèves une fois qu’ils ont interagi avec le contenu 7 fois, ou plus.

Dans un environnement d’apprentissage des langues, plusieurs de ces 7 interactions, en dehors de l’apprentissage fait à la maison, peuvent être facilitées par des expositions de collaboration. En outre, la technologie qui s’y trouve pourrait être utilisée pour télécharger et initier des jeux, des chansons et des dialogues pertinents.

Préparation avant la classe

Les présentations de collaboration sont également utiles aux éducateurs pendant leur phase de planification préalable. Leur intégration au stockage en nuage et à d’autres ressources en ligne rendils sont parfaits pour la planification des leçons. Parmi les avantages offerts par les écrans collaboratifs pendant la phase de pré-planification, mentionnons la cartographie des leçons à venir, l’annotation des leçons passées pour une utilisation future, le partage d’idées avec des collègues ou même la préparation de documents pour une classe entrante.

Implémentation d’un affichage de collaboration

Nous avons établi que les écrans collaboratifs sont utilisés par les entreprises pour améliorer la collaboration et que les écoles stimulent l’engagement avec la technologie du tableau blanc interactif.

Alors, que pouvez-vous attendre d’un affichage collaboratif ?

Nous allons jeter un coup d’œil à l’écran de collaboration qui a remporté le prix « Best in Show’ à InfoComm et ISTE en 2017, le ViewSonic ViewBoard IFP7550, pour avoir une idée. Certains écrans collaboratifs, comme celui-ci, visent à offrir une expérience collaborative prête à l’emploi.

Les

écrans collaboratifs de ce type ont orienté leur matériel vers la collaboration de groupe etfonctionnalité. Des fonctionnalités telles que la clarté 4K, la fonctionnalité tactile multiple à 20 points, 16 Go de stockage intégré et un logiciel d’annotations interactives permettent de réaliser cette fonctionnalité collaborative. À mesure que les affichages collaboratifs deviennent plus courants, il est clair que ce type de solution sera bénéfique pour un large éventail de différents types de paramètres de groupe.

Cependant, tous les affichages de collaboration sur le marché ne sont pas construits de façon égale. Certains produits empruntent la voie pour que les clients paient le privilège d’utiliser leurs applications requises ou peuvent avoir une compatibilité limitée avec l’infrastructure logicielle existante d’une organisation.

D’ autres produits peuvent offrir un PC intégré, permettant ainsi aux utilisateurs de personnaliser leurs propres expériences. Dans le cas de l’affichage de collaboration mentionné ci-dessus, ViewSonic a également développé une plateforme de tableau blanc en ligne pour les utilisateurs.

La plateforme MyViewBoard vise à fusionner son affichage collaboratifavec interactivité virtuelle en ligne. Cette plate-forme élargit les capacités de collaboration de leurs écrans en fournissant un tableau blanc personnalisé qui vous suit partout où vous allez avec des fonctionnalités collaboratives, notamment :

  • Accès au stockage en nuage
  • Partage de contenu entre appareils ou collègues
  • Conduction de réunion à distance
  • Diffusion facile des documents
  • Intégration multimédia comme YouTube et fichiers image

En fin de compte, les écrans de collaboration sont de puissants outils de collaboration qui sont là pour rester. Si vous êtes dans le secteur de l’éducation ou des affaires et que vous n’avez pas commencé à tirer parti des avantages de l’utilisation d’un écran de collaboration, la mise à niveau vers un autre est une amélioration de la qualité de vie qui mérite d’être envisagée. Si vous souhaitez en savoir plus sur les écrans collaboratifs, vous pouvez consulter ViewBoard Large de ViewSonicFormat Affiche pour voir s’il y a une option qui vous convient.

Articles Similaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!