Accueil Web Création de boutique en ligne : comment y arriver ?

Création de boutique en ligne : comment y arriver ?

Les principaux sites de vente, tels qu’Amazon et eBay, sont dotés de règles restrictives pour les vendeurs. Ces sites minimisent l’image de marque des commerçants pour conserver leur image homogène.

Les vendeurs avec leurs propres magasins en ligne jouent un jeu différent. Ils ont un contrôle total sur l’expérience de leurs clients. Qu’il s’agisse de réorganiser le placement de produits ou de mettre en évidence une vente en magasin, les commerçants peuvent utiliser leur site Web pour communiquer directement avec leurs clients et encourager les achats.

A découvrir également : Qu'est-ce que le stockage professionnel ?

Mais avec tant de liberté, les propriétaires de magasins en ligne peuvent ne pas savoir par où commencer la conservation de leur boutique.

Pour commencer à attirer des acheteurs et à fidéliser des clients, voici nos 20 conseils tueurs pour créer une boutique en ligne réussie. Ces stratégies couvrent la façon dont les acheteurs font l’expérience de chaque élément de votre boutique en ligne pour expliquer comment chaque aspect doit être conçu pour attirer les acheteurs et augmenter les ventes.

A voir aussi : Pourquoi opter pour le commerce omnicanal ?

En suivant ces stratégies, les vendeurs peuvent cibler les intérêts des clients via leurboutique en ligne afin que leur entreprise se démarque parmi les commerçants moins avertis.

1. Conception Web engageante

Peu importe si vous avez le meilleur produit possible dans votre niche et le meilleur service client en plus de cela. Si la conception web de votre magasin est moche, votre présence commerciale en ligne est condamnée. Selon une étude Kissmetrics, 93 % des acheteurs considèrent l’apparence visuelle comme le facteur le plus important lors d’un achat.

Pour créer une boutique en ligne rentable, vous pouvez soit payer un joli sou à un concepteur Web ou prendre sur vous-même pour apprendre à coder. Alternativement, vous pouvez simplement obtenir un modèle prêt à l’emploi et le personnaliser à vos besoins. Heureusement, il y a des milliers de grands modèles de commerce électronique sur le web fournis par des sites comme TemplateMonster, TonyTemplates, Apollotheme, et d’autres qui ont des conceptions propres, des mises en page intuitives, et suivent les dernières tendances de conception web.

Les éléments de conception devraient captiver les visiteurs, tels que l’utilisation d’images pleine largeuret éviter la distraction avec un minimum de texte. Voici un exemple de design que Reebok a choisi pour leur boutique en ligne :

Et c’est une option prête à l’emploi pour votre boutique en ligne :

Voici quelques conseils pratiques pour améliorer votre conception Web :

  • Votre boutique en ligne peut être conçue par un professionnel, par vous-même si vous savez coder, ou avec un modèle de boutique en ligne.
  • La conception Web devrait captiver l’attention des visiteurs du site. Engage les clients avec des images pleine largeur et un minimum de texte.

2. Une page « À propos de nous » impressionnante

Si un visiteur accède à votre page « À propos de nous », cela signifie qu’il s’intéresse déjà à vous et qu’il vous donne la chance de lui prouver que votre produit est le meilleur. Ce que vous devez faire est de préciser clairement ce que vous êtes, ce que vous faites et, surtout, ce que vous offrez aux clients. Tous les témoignages, réalisations et toute sorte de preuve sociale y sont les bienvenus.

Assurez-vous que vousne perdez pas cette opportunité car cela peut conduire à gagner un client.Vos coordonnées doivent être claires et faciles à trouver sur votre page à propos et sur votre site Web également. N’oubliez pas de mentionner votre :

  • Courriel de contact
  • Adresse
  • Canaux de médias sociaux

Emballer votre page « À propos » avec trop d’informations peut être accablant pour les visiteurs du site. Certains magasins en ligne, comme Ten dans l’exemple ci-dessous, optent pour un design minimaliste pour garder les informations claires et facilement compréhensibles.


Les informations « Contactez-nous » sont généralement placées au bas d’un site Web, et les utilisateurs sont habitués à les trouver.


Voici quelques conseils pratiques pour créer votre page « À propos de nous » :

  • Inclure des informations de base sur votre entreprise sur la page, telles que vos coordonnées, votre adresse et vos comptes de médias sociaux.
  • Évitez d’encombrer la page « À propos de nous » avec trop d’informations. Maintenir les visiteurs engagés avec un minimumdesign.

3. Partenaire avec d’autres marques.

Donner votre argent durement gagné à une entreprise peu connue n’est pas facile pour la plupart des acheteurs. Établissez votre réputation en montrant quelles entreprises travaillent avec vous. Ils n’ont pas nécessairement besoin d’être à l’échelle d’un Coca-Cola ou d’une Apple, mais même les petites entreprises peuvent ajouter un certain degré de fiabilité à votre entreprise.

Plus vous avez de partenaires, mieux c’est. C’est ainsi qu’Amasty montre leurs relations établies avec ses partenaires :


Voici quelques conseils pratiques pour établir des partenariats avec d’autres marques et influenceurs :

  • Mettez en évidence les entreprises partenaires sur votre page d’accueil pour montrer immédiatement votre réputation aux visiteurs du site.
  • Si vous avez un grand nombre de partenaires, présentez-les tous. Plus vous avez de partenaires, plus vous construirez de confiance pour les acheteurs.

4. Offrir un excellent support en ligne

Vos consommateurs doivent savoir qu’ils auront du soutien après avoir effectué un achat, si nécessaire.Garantir le dépannage après l’achat et la consultation avant l’achat peuvent convertir les acheteurs potentiels en clients fidèles et revenants.

Le type de support le plus complet et le plus utile est une fonctionnalité de chat en direct qui fonctionne 24h/24 et 7j/7. Cet outil peut augmenter votre conversion à l’échelle du site de 10% ou plus. Si vous n’avez pas les ressources nécessaires pour offrir une assistance 24 heures sur 24, vous devriez toujours fournir un type de service pour aider les gens pendant les heures de travail.

À titre d’exemple, découvrez comment magasin de vêtements, GitManBros, offre le chat en direct à leurs clients :

La société maintient la fonction de chat facilement accessible, mais discrète pour les acheteurs dans le coin inférieur gauche.

Voici quelques conseils pratiques pour offrir un excellent support en ligne :

  • Offrir un soutien à toutes les étapes de l’expérience d’achat afin d’encourager les nouveaux acheteurs à faire leur premier achat et les clients revenant à continuer à faire leurs achats.
  • Faites de vos fonctionnalités de support client, que ce soitil s’agit d’une ligne téléphonique ou d’une boîte de discussion, visible à partir de la page d’accueil pour que les acheteurs soient au courant de ces services.

5. Fournir les options de paiement les plus populaires

Aucune boutique en ligne ne peut exister sans paiement. Offrez une grande variété d’options de paiement populaires à vos clients afin qu’ils puissent toujours faire un achat facilement.


PayPal règne comme la solution de paiement incontournable, mais il y a d’autres options populaires pour votre entreprise à considérer. Consultez la liste des 15 autres modes de paiement largement utilisés par Entrepreneur pour voir s’il existe un autre service qui répond aux besoins de votre entreprise.

Voici quelques conseils pratiques pour fournir des options de paiement :

  • Permettez aux vendeurs de créer un compte sur votre boutique et d’enregistrer leurs informations de paiement pour rendre vos achats plus homogènes.
  • Offrez une grande variété d’options de paiement populaires afin que chaque consommateur puisse facilement faire un achat sur votre magasin.

6. Faire de la publicité sur les médias sociaux

Publicitésur les réseaux sociaux est un moyen puissant de communiquer avec beaucoup de clients potentiels de façon créative et amusante. La publicité sur les médias sociaux peut être n’importe quoi, d’un simple message de flux Facebook à un objectif en forme de taco sur Snapchat.


[Source]

Utilisez des outils, tels que Google Analytics, pour suivre les canaux que vos clients cibles utilisent le plus et concentrer vos efforts marketing sur ces plateformes. Si vous êtes confus par le terrain relativement nouveau des médias sociaux, consultez ces guides de la publicité Facebook, de la publicité Instagram et de la publicité Snapchat pour commencer.

Voici quelques conseils pratiques pour la publicité sur les médias sociaux.

  • Le marketing sur les médias sociaux permet beaucoup de créativité, alors essayez de mettre en œuvre la personnalité de vos principaux acheteurs dans vos annonces.
  • Utilisez l’analyse des médias sociaux pour suivre le succès de vos annonces et créer des stratégies pour améliorer les promotions futures.

7. Un blog utile et orienté SEO

Exécution d’unest l’occasion de générer plus de trafic en magasin. Les publications qui contiennent des mots clés SEO et contiennent des informations utiles pour les consommateurs sont susceptibles de se classer en haut dans les résultats des moteurs de recherche. Les articles de blog qui se classent bien et encouragent les internautes à visiter votre site sont un tremplin pour les personnes qui visitent vos pages de produits et finissent leurs achats.

[ Source]

Un blog est également un moyen de communiquer avec le public à un niveau profond. La façon dont les clients réagissent au contenu que vous produisez peut éclairer vos stratégies pour répondre aux besoins et aux souhaits des acheteurs. Les articles de blog créent la confiance des acheteurs lorsqu’ils apportent une certaine valeur au lecteur, comme offrir des conseils d’experts sur l’utilisation de votre produit ou un sujet lié à l’industrie.

Voici quelques conseils pratiques pour créer un blog en magasin :

  • Utilisez les outils de référencement pour mesurer le volume de recherche mensuel et la difficulté des mots clés des termes. Les termes avec des volumes de recherche mensuels élevés et des cotes de difficulté élevées vont être plus difficiles àrang pour.
  • Utilisez Google Analytics pour suivre les pages vues de vos articles de blog. Tenez compte des publications antérieures qui ont reçu un grand nombre de vues lors de la planification du contenu futur.

8. Renforcer la confiance des acheteurs avec les commentaires sur les produits

Les commentaires et les évaluations de vos produits renforcent énormément votre fiabilité. Les acheteurs en ligne ne peuvent pas rencontrer les vendeurs en personne. Ils comptent donc sur les commentaires des autres acheteurs pour évaluer les marchands. Les évaluations sur les pages produit permettent aux consommateurs de gagner du temps en montrant rapidement ce que les autres clients pensent du produit.

[Source]

Les critiques de produits sont plus convaincantes lorsqu’elles sont abondantes. Pour encourager davantage de commentaires, n’hésitez pas à demander à vos clients de laisser un avis après avoir effectué un achat. Les clients qui sont satisfaits de votre produit n’envisagent souvent pas de laisser un avis car tout va déjà bien. Donnez-leur une petite poussée, et ils seront probablement heureux de partager leur expérience positive avecd’autres.

Voici quelques conseils pratiques pour utiliser les avis de produits :

  • Indiquez la note moyenne et le nombre d’avis en haut de chaque page de produit et en bas où vous affichez le contenu des avis afin d’augmenter la visibilité des commentaires.
  • Incitez à laisser un avis en offrant aux acheteurs une petite réduction après avoir effectué un achat s’ils laissent un commentaire.

9. Rendez votre site SEO convivial

Votre boutique en ligne doit recevoir du trafic pour pouvoir effectuer des achats. La clé pour générer du trafic ? Optimisation des moteurs de recherche. En intégrant des mots-clés SEO dans vos titres et descriptions de produits, votre site est plus susceptible de se classer plus haut dans les résultats des moteurs de recherche. La visibilité accrue est l’élément clé d’une plus grande visite sur place et d’un plus grand nombre de conversions.

Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment trouver des mots clés SEO conviviaux ou comment les incorporer dans votre magasin, consultez ce guide utile sur l’optimisation SEO du commerce électroniquesites Web.

Voici quelques conseils pratiques pour rendre votre site convivial SEO :

  • Utilisez les outils de référencement pour trouver des mots-clés ayant un volume de recherche mensuel suffisamment élevé et une difficulté de mots-clés assez faible pour que votre site puisse se classer.
  • Tapez les mots-clés SEO que vous envisagez d’ajouter à vos pages de produits pour voir quels résultats vous serez en concurrence. Si les résultats sont des sites importants, envisagez de changer votre terme à quelque chose de moins concurrentiel.

10. Veillez à ce que votre boutique soit adaptée aux appareils mobiles

Les achats mobiles ont représenté 30 % des achats en ligne l’an dernier. Ce chiffre ne fait qu’augmenter : Business Insider prévoit que, d’ici 2020, les achats mobiles représenteront 45 % de tous les achats en ligne.

Avec l’utilisation croissante des téléphones pour les achats en ligne, les commerçants doivent s’assurer que la conception de leur site est conviviale pour s’assurer que les acheteurs peuvent effectuer des achats, quel que soit l’appareil qu’ils utilisent. Les vendeurs avertis de la technologie peuvent vérifier les exigences du système d’exploitation, commeces directives iOS, pour s’assurer que leur site est réactif. Les commerçants peuvent également utiliser des modèles de conception de boutique en ligne qui sont déjà configurés pour répondre aux besoins mobiles pour rendre leur site convivial.

Voici quelques conseils pratiques pour vous assurer que votre site est adapté aux mobiles.

  • Optez pour des conceptions verticales plutôt que des conceptions horizontales pour faciliter le défilement et l’affichage de votre contenu sur les écrans de téléphone.
  • Testez la réactivité mobile de votre boutique en le chargeant sur un téléphone et en naviguant pour vérifier les erreurs.

11. Suivre les analyses et itérer

Les propriétaires de boutiques en ligne ne peuvent pas améliorer leurs stratégies de croissance sans surveiller leurs progrès. La meilleure façon de suivre votre activité de vente et le comportement de vos clients est d’utiliser un outil comme Google Analytics. Ce programme fournit aux vendeurs des statistiques claires concernant leur magasin, telles que le pourcentage de ventes de produits, le nombre de visites de pages de site et le nombre de paniers abandonnés. Vous pouvezconfigurer facilement Analytics pour votre boutique en ligne en suivant ces instructions.

Suivez en permanence vos statistiques de vente avec Analytics afin que vous puissiez obtenir des informations à long terme sur la façon d’impliquer les clients plus efficacement et d’encourager davantage d’achats. Les commerçants qui ont besoin d’aide pour configurer Analytics ou qui ne savent pas comment former des informations basées sur les données doivent consulter notre guide sur l’utilisation de l’outil dans votre boutique en ligne.

Voici quelques conseils pratiques pour suivre et itérer l’activité des vendeurs avec Google Analytics :

  • Lorsque vous configurez Analytics avec votre boutique, activez la fonctionnalité « Suivi amélioré du commerce électronique » pour obtenir un large éventail d’informations sur votre activité vendeur.
  • Créez des segments sur Google Analytics pour obtenir des informations basées sur les données sur vos principaux groupes d’acheteurs. Les instructions pour configurer les segments sont ici.

12. Offrez la livraison gratuite.

Grâce à Amazon Prime, la livraison gratuite est désormais une attente pour les acheteurs en ligne. Le coût supplémentaire de l’expédition standardpeut facilement dissuader les acheteurs aujourd’hui de terminer leur achat à la caisse. Les vendeurs qui peuvent se permettre d’offrir la livraison gratuite devraient fournir le service s’ils ne sont pas déjà pour inciter les achats.


[Source]

Bien que le coût initial de l’offre de la livraison gratuite puisse nuire au début, de nombreux commerçants voient un meilleur rendement avec une augmentation des achats après avoir offert la police. Pour vous assurer que les clients remarquent votre politique généreuse, soulignez sur votre boutique en ligne que vous offrez la livraison gratuite, comme le fait Thrive Market sur la photo ci-dessus sur leur page d’accueil.

Voici quelques conseils pratiques pour attirer des acheteurs grâce à votre politique d’expédition.

  • Offrez la livraison gratuite pour réduire le coût global de votre article pour les acheteurs et encourager l’achat.
  • Mettez en

  • évidence dans votre boutique en ligne que vous offrez la livraison gratuite afin que les acheteurs soient motivés à continuer à magasiner.

13. Créez votre liste de diffusion

La croissance de votre entreprise implique plus que votre— vous devez également contacter des personnes de votre secteur d’activité qui peuvent vous aider à atteindre un plus grand nombre d’acheteurs au sein de votre public cible. Le réseautage avec les bons groupes permet aux commerçants de générer un buzz de produits et d’étendre leur portée pour communiquer avec le plus grand nombre possible de clients. Les vendeurs devraient envisager de contacter :

  • Reporters traditionnels — écrivains dans des publications spécialisées dans votre secteur d’activité et capables de créer du contenu sur vos produits
  • Blogueurs de l’industrie — écrivains qui créent du contenu sur des blogs axés sur votre secteur d’activité et présentent des produits comme le vôtre
  • Les influenceurs des médias sociaux — les personnes qui commentent votre industrie sur les médias sociaux et qui ont un grand nombre d’abonnés
  • Des entrepreneurs similaires — des entrepreneurs partageant les mêmes idées qui sont engagés dans votre industrie et qui connaissent vos produits

Ces quatre groupes peuvent rapidement faire passer le mot autour de votre produit, il vaut donc la peine de contacteret partagez les raisons pour lesquelles vous pourriez être utile de travailler avec.

Voici quelques conseils pratiques pour établir votre liste de diffusion :

  • Utilisez des outils comme Buzzsumo et Voila Norbert pour trouver des influenceurs dans votre industrie que vous pourriez contacter.
  • Organisez les personnes auxquelles vous souhaitez joindre avec des catégories spécialisées, comme leur nombre d’abonnés ou leur probabilité de répondre.

14. Utiliser les outils de vitrine prêts

à l’emploi

Les commerçants qui n’ont pas d’antécédents de codage devraient envisager d’utiliser des logiciels, tels que Shopify et BigCommerce, pour configurer leur boutique en ligne. Ces programmes ont des modèles de magasin intégrés, de sorte que les vendeurs peuvent facilement personnaliser leurs sites sans aucune connaissance de la programmation ou de la conception graphique.


Shopify permet aux vendeurs de personnaliser facilement leur design de boutique en ligne.

Pour les vendeurs intéressés par Shopify, consultez notre guide sur les thèmes de la boutique gratuite de la plateforme pour commencer à profiter de laoutils de conception.

Voici quelques conseils pratiques pour utiliser les outils de vitrine prêts à l’emploi :

  • Assurez-vous que la conception de votre modèle choisi correspond à la personnalité de vos acheteurs clés et à l’image de votre marque. Les logiciels, comme Shopify et BigCommerce, ont généralement des recommandations sur les types d’entreprises qui conviennent à chaque conception.
  • Si vous payez pour un thème Shopify ou un autre modèle de logiciel, considérez également le coût d’un graphiste. Un concepteur va être plus cher que presque tous les modèles, mais il vaut la peine de connaître la différence de coût pour évaluer la valeur du modèle.

15. Gardez un œil sur la concurrence

Les clients naviguent dans les boutiques en ligne à la recherche des prix les plus bas et des meilleures expériences d’achat globales. Afin de garder les acheteurs attirés par leur magasin, les commerçants doivent identifier les magasins qui sont semblables à leur propre entreprise qu’ils peuvent comparer. Est-ce que ces magasins offrent 60 jours ouPolitiques de retour de 30 jours ? Offrez-vous la livraison gratuite ou seulement des options payantes ? Déterminer ce qui rend les concurrents plus avantageux permet aux vendeurs de déterminer ce qu’ils doivent changer dans leur entreprise afin de conserver la loyauté des clients et d’attirer de nouveaux acheteurs.

Voici quelques conseils pratiques pour évaluer votre concurrence :

  • Recherchez des produits comme le vôtre sur les principaux sites de vente, et pas seulement sur d’autres magasins en ligne. Des sites comme Amazon et eBay sont d’excellents indicateurs de tarifs compétitifs pour vos produits et votre industrie. Utilisez leurs tarifs comme référence pour vos propres prix pour attirer plus d’acheteurs.
  • Considérez la conception des sites des concurrents, et pas seulement leurs offres de produits. Notez qu’il peut être plus convivial que votre magasin et comment il peut attirer des acheteurs.

16. Utilisez des photos haute résolution.

Les humains sont des créatures visuelles. Nous traitons les images en 1/10 de seconde et comprenons les informations visuelles 60 000 fois plus vite que les mots. Avec cetendance naturelle vers les visuels, les images de produits font une forte impression immédiate sur les acheteurs. Il est essentiel d’utiliser des photos claires et haute résolution qui mettent en évidence les détails des produits pour attirer rapidement les acheteurs sans perdre leur attention.

[ Source]

Affichez plusieurs angles de votre produit avec des photos afin que les acheteurs puissent imaginer pleinement l’article et soient conscients de tous ses détails. Incapables de voir le produit en personne, les acheteurs se sentiront plus en sécurité avec leur achat en ligne s’ils ont une compréhension visuelle complète de l’article.

Voici quelques conseils pratiques pour utiliser des photos de produits haute résolution :

  • Activez un outil photo à 360 degrés sur les pages produit afin que les acheteurs puissent voir l’ensemble de la vue d’un produit.
  • Activez une fonction de zoom sur les photos des produits afin que les acheteurs puissent examiner vos articles plus en détail.

17. Offrir des incitatifs.

Les propriétaires de boutiques en ligne n’ont pas à se soucier des règles du marché qui limitent ce qu’ils peuvent incluresur les pages produit ou en communication avec les acheteurs. Les commerçants qui ont des magasins devraient profiter de ce contrôle en offrant des incitations aux acheteurs. Qu’il s’agisse d’une réduction pop-up sur la page d’accueil de votre boutique ou d’un e-mail promotionnel sur une vente en cours, les vendeurs devraient contacter activement les acheteurs avec différents types d’incitatifs pour effectuer des achats.


[Source]

Les commerçants doivent utiliser des outils axés sur les données (voir le conseil 11) pour segmenter leurs clients et cibler les incitations auprès de différents groupes d’acheteurs. Par exemple, vous pouvez envoyer un e-mail proposant une réduction sur un premier achat aux visiteurs du site qui ont visité des pages de produits mais qui n’ont jamais effectué d’achat.

Voici quelques conseils pratiques pour offrir des incitatifs :

  • Utilisez des boîtes de réduction pop-up sur votre site occasionnellement, pas fréquemment. Bombarder les visiteurs de votre site avec des fenêtres pop-up les irritera probablement et les éloignera de votre magasin.
  • Suivre les codes de coupon utilisés le plus fréquemment pour déterminer quels codes de couponpromotions ont encouragé le plus d’achats et devraient être utilisés à nouveau à l’avenir.

18. Encourager le partage social

Le

marketing organique du bouche-à-oreille sur les médias sociaux peut stimuler la croissance de votre commerce électronique. Les discussions publiques sur votre marque et vos produits sur les réseaux sociaux servent de preuve sociale — le phénomène psychologique des personnes qui supposent le comportement des autres reflète un comportement correct. Les acheteurs en ligne ne peuvent pas voir vos produits en personne. Ils tiennent donc compte de ce que les autres clients ont à dire au sujet de votre entreprise sur Facebook pour déterminer s’ils doivent effectuer un achat.


[Source]

Encouragez les médias sociaux autour de votre produit en lançant une campagne qui encourage le partage. Par exemple, une marque peut offrir aux clients une participation à un concours s’ils laissent un commentaire sur un message sur un média social ou étiquettent un ami. Les commerçants devraient également encourager le partage social en rendant leurs canaux de médias sociaux facilement accessibles sur leur site.

Voici :quelques conseils pratiques pour encourager le partage social :

  • Ne limitez pas le partage social aux acheteurs ! Communiquez avec d’autres marques avec lesquelles vous avez établi un partenariat et encouragez-les à partager des informations sur votre entreprise ou à marquer votre marque dans leur contenu sur les réseaux sociaux.
  • Ne brisez pas la chaîne du partage. Si quelqu’un mentionne votre marque sur les réseaux sociaux, essayez de continuer à utiliser des tactiques comme retweeter ou commenter sous le post.

19. Tirez parti du marketing par e-mail

Le marketing par e-mail est un moyen facile pour les commerçants de nouer des relations avec leurs clients. Les commerçants peuvent envoyer des messages ciblés à des segments d’acheteurs qui répondent aux besoins spécifiques de chaque groupe. En faisant appel aux intérêts des acheteurs, le marketing par e-mail est un outil puissant pour encourager les ventes et augmenter les revenus.

Pour commencer, vous devez collecter les e-mails des acheteurs et vous assurer qu’ils veulent recevoir des messages de votre part. Il y en a beaucoupdes possibilités de demander aux acheteurs s’ils veulent recevoir des notifications par e-mail, par exemple lors du processus de paiement ou même dans une fenêtre contextuelle pendant qu’ils naviguent.


[Source]

Tous les acheteurs n’accepteront pas de s’inscrire à votre liste de courriels, mais le groupe de clients qui le font sera un groupe enthousiaste d’acheteurs qui sont enthousiasmés par votre marque et qui répondront probablement bien à votre marketing par e-mail.

Voici quelques conseils pratiques pour utiliser le marketing par e-mail :

  • Utilisez un outil de marketing par e-mail, tel que Moniteur de campagne, pour suivre le succès de vos messages, par exemple le nombre de fois qu’ils ont été ouverts ou les liens qui ont été cliqués le plus fréquemment.
  • Suivez les clients qui se désabonnent de votre liste de courriels à l’aide d’un logiciel de marketing par courriel. En utilisant d’autres informations de leur profil d’acheteur, essayez de déduire pourquoi ils se sont désabonnements et comment vous pouvez utiliser ces connaissances pour empêcher les annulations futures.

20. Offrez un remboursement généreux et une garantie de remboursementPolitiques et politiques

Acheter un produit en ligne avec une politique de retour limitée est risqué. Le client ne peut pas voir l’article en personne, il doit donc espérer que le produit est réellement tel que décrit. Avec la possibilité que le produit ne soit pas conforme à ses normes, la plupart des acheteurs n’achèteront pas de produit en ligne si les retours ne sont pas acceptés.

Les vendeurs peuvent renforcer la confiance des acheteurs et encourager leurs achats en offrant de généreuses politiques de garantie de retour et de remboursement. Permettre aux clients de retourner un article s’ils changent d’avis ou s’ils ne correspondent pas à la description du produit montre aux autres consommateurs que vous faites confiance à vos acheteurs et que vous souhaitez leur fournir une valeur ajoutée.


[Source]

Une garantie de remboursement est très importante. Vous devez donner à vos clients un moyen de répondre au cas où ils n’aiment pas le produit. Cela ne signifie pas qu’ils demanderont nécessairement un remboursement. Bien sûr, certains d’entre eux le feront, mais la plupart des gens ont juste besoin de savoir qu’il existe une option de sauvegarde. Les gens, par nature,ne sont pas des preneurs de risques, donc cette politique de paiement flexible sera attrayante pour eux. Par conséquent, vous obtiendrez plus de clients que vous ne le feriez si vous n’aviez pas de garantie de remboursement.

Voici quelques conseils pratiques pour les politiques de garantie de remboursement et de remboursement :

  • Créez une page de politiques sur votre site pour décrire les conditions exactes des retours acceptables et des réclamations de garantie de remboursement. Vos clients apprécieront la transparence de la page lorsqu’ils essaient de comprendre leurs commandes.
  • Envisagez d’offrir la livraison gratuite pour les retours. Offrir aux clients des retours gratuits est un coût supplémentaire pour les commerçants, mais offrir la politique apporte également le retour d’encourager la fidélité de la marque avec un excellent service à la clientèle.

Conservez votre magasin pour plus de conversions

Les

boutiques en ligne donnent aux commerçants une autonomie totale sur les expériences des clients. Au lieu de suivre les politiques d’un site de vente, un vendeur peut configurer sa propre boutique en ligne en utilisant sonpour façonner les interactions avec les produits de leurs acheteurs.

Les commerçants disposant de cette liberté en tant que propriétaire de boutique en ligne peuvent encourager davantage de conversions s’ils savent comment fabriquer chaque élément de leur boutique. En suivant les stratégies décrites dans ce guide, les commerçants peuvent prendre conscience de la façon dont les clients perçoivent chaque élément du magasin et appliquer ces connaissances pour créer leur boutique. Conserver une boutique en ligne pour s’aligner sur les désirs et les motivations des principaux acheteurs donne aux vendeurs un avantage sur les concurrents moins soucieux.

Articles Similaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!