À l’ère numérique, il existe de nombreuses applications utiles et efficaces pour effectuer de nombreuses tâches ( gestion de projet , travail collaboratif ) mais aussi enregistrer et partager des données . Pour en profiter, l’utilisateur doit alors maîtriser les outils importants pour la bonne gestion de ses différents fichiers (Word, Excel, PowerPoint, etc.). Développé par Microsoft, OneDrive est un outil de stockage et partage de données à savoir. Voici un guide détaillé sur l’utilisation de OneDrive.
J’ai besoin d’aide pour la gestion de mon projet
A lire également : Comment faire pour récupérer Internet Explorer ?
Contenu
- Utilisation de OneDrive
- OneDrive, que sont les intérêts des entreprises ?
- En savoir plus
Plan de l'article
Utilisation de OneDrive
OneDrive est un logiciel conçu pour de multiples utilisations. Initialement connu sous le nom Skydrive , il permet de synchroniser fichiers et pour une utilisation future. Il offre également un espace de stockage des données disponibles à tout moment et même hors ligne.
A lire en complément : Les avancées technologiques qui révolutionnent le monde de la bureautique
Utiliser OneDrive sur votre smartphone
L’utilisation de l’application OneDrive varie d’un support à l’autre. Pour mieux en bénéficier, il est d’abord nécessaire de l’installer sur son ordinateur .
Sur Android
Avec un smartphone Android , une fois le logiciel installé, l’utilisateur bénéficie d’un large éventail d’options. Pour télécharger un fichier OneDrive, par exemple, appuyez simplement sur le bouton « » en haut de l’écran. Ensuite, vous devrez sélectionner entre « prendre une photo », « numériser un document » ou « télécharger » un fichier.
Sur iPhone
Avec un iPhone, l’application est particularisée par sa couleur. En effet, OneDrive en version iPhone est représenté par un logo de deux nuages blancs sur un fond bleu. Ce système d’exploitation offre également les nombreuses fonctionnalités disponibles sur OneDrive. L’utilisateur peut également téléchargez un fichier sur OneDrive. Pour ce faire, le processus reste le même que quand il s’agit d’un téléphone Android. Toutefois, l’application n’est pas en mesure de télécharger des photos optimisées pour iCloud. Pour désactiver l’optimisation, vous devrez aller dans les paramètres, puis désactiver l’option « Optimiser le stockage ».
Utilisation de OneDrive sur leur ordinateur
Lorsque l’utilisateur dispose d’un ordinateur , les paramètres d’utilisation de OneDrive peuvent varier en fonction du système d’exploitation installé ou du type de PC.
Dans Windows 10
Tout d’abord, vous devez accéder aux paramètres OneDrive en cliquant avec le bouton droit de la souris. Après cela, il sera nécessaire d’activer le fonctionnement de l’application lors du démarrage de l’ordinateur. Maintenant, pour récupérer des fichiers à partir du programme, il devra vérifier l’option « laissez-moi utiliser OneDrive pour récupérer des fichiers sur ce PC ».
Sur Mac
Pour utiliser le programme OneDrive sur Mac, en premier lieu, il serait nécessaire de configurer l’application. Pour ce faire, vous devra utiliser un identifiant pour se connecter au programme, puis créer un premier dossier OneDrive sur l’espace disque dur. Ensuite, pour télécharger des fichiers avec le Mac, il faudra les faire glisser et les déposer dans le dossier créé lors de la configuration.
Ne plus utiliser OneDrive : Alternatives
Lorsque l’utilisateur décide de renoncer à l’utilisation du logiciel OneDrive, la première solution à sa disposition est de supprimer sa connexion. Pour ce faire, vous devrez accéder aux paramètres de l’application et cliquer sur « supprimer le lien vers ce PC ». Enfin, vous devrez alors sélectionner l’option « supprimer le lien vers le compte ». En outre, la deuxième solution à la disposition de l’utilisateur consiste à masquer le logiciel ou à le désinstaller.
Quels sont les intérêts de OneDrive dans les affaires ?
Le logiciel OneDrive est un outil indispensable pour les entreprises mais aussi pour les indépendants. En effet, il leur permet d’accéder à des documents enregistrés sur différents supports et des outils de travail. Avec OneDrive, les entreprises n’ont plus besoin d’effectuer plusieurs sauvegardes de leur données .
En outre, le logiciel permet aux employés d’une entreprise de partager des fichiers plus facilement. En effet, ce outil de synchronisation facilite la travail collaboratif en donnant chaque utilisateur ou l’accès des participants au projet aux documents de travail.
Les avantages de l’utilisation de OneDrive
D’une part, OneDrive vous permet d’enregistrer autant de fichiers que possible grâce à son capacité de stockage presque illimitée. La plateforme offre également un espace de stockage professionnel pour augmenter sa capacité et son mode de fonctionnement grâce à des formules payantes. En revanche, avec OneDrive, il est possible de garantir la sécurité d’un fichier privé ou confidentiel. C’est pour cette raison que les utilisateurs étrangers qui auront besoin d’accéder au compte sont invités à s’identifier à l’avance.
Les inconvénients de l’utilisation de onedrive
Il y a quelques lacunes dans l’utilisation du logiciel OneDrive. Par exemple, il n’est pas recommandé d’y enregistrer des fichiers vidéo. En effet, cette action prend beaucoup plus de temps à se réaliser. De plus, le logiciel n’est pas le plus approprié pour enregistrer les fichiers de code source. En outre, le programme ne doit pas être utilisé exclusivement comme moyen de stockage. À sa base, il est conçu pour servir d’espace web synchronisé .
En savoir plus
Souvent, les utilisateurs soulèvent des préoccupations qui pourraient aider les futurs membres de la communauté OneDrive.
OneDrive est-il gratuit ?
Il existe une version gratuite du logiciel OneDrive qui permet sauvegarde de fichiers et des documents confidentiels. Et pour que les utilisateurs puissent l’utiliser pour gérer leurs données. En dehors de cette offre, il y a aussi un abonnement pour bénéficier des offres premium du programme.
Et si j’ai un compte d’entreprise, c’est gratuit ?
Pour permettre aux entreprises de profiter des meilleures fonctionnalités de OneDrive, 3 options sont disponibles. La première solution OneDrive pour Business Plan 1 permettant d’accéder à une capacité de 1 To par utilisateur pour 5 USD par mois. Ensuite, il y a la solution OneDrive Enterprise Plan 2 grâce à laquelle il est possible de tirer parti d’une capacité de stockage illimitée avec des fonctionnalités avancées pour 12$ par mois. Enfin, il existe l’option Office 365 Business Premium permettant à chaque utilisateur d’accéder à Office 365 et OneDrive 1 To pour 12,50$ par mois et par utilisateur.
Comment récupérer une photo sur OneDrive ?
Pour récupérer un fichier supprimé sur OneDrive, vous devez d’abord accéder à l’application. Ensuite, il sera question de cliquer sur l’option « Sites » en haut du PC. Dans le cas d’un smartphone, il s’agit plus d’accéder à l’onglet OneDrive dans le programme de démarrage de l’application. Après cela, vous devez aller dans le menu sur la gauche pour ouvrir la corbeille. Enfin, l’utilisateur doit sélectionner les fichiers à récupérer, puis cliquer sur « restaurer ».
Vous êtes assistant freelance , et manquent de clients ? Découvrez ce qu’Officéo peut vous apporter ! Il est parti ! |