Accueil News Comment mettre à jour Windows 10 ?

Comment mettre à jour Windows 10 ?

Vous voulez prendre soin de l’ordinateur et sa bonne santé nécessite une installation régulière de mises à jour système. Windows, comme d’autres systèmes d’exploitation pour ordinateurs et smartphones, reçoit souvent de nouvelles mises à jour, qui devraient être installées pour bénéficier des derniers correctifs.

Faire des mises à jour Windows (comme Android, Mac, Linux…) vous permet de recevoir de nouvelles fonctionnalités, de corriger des bugs dans les logiciels et de combler des vulnérabilités de sécurité (par exemple, éviter d’attraper un virus de rançongiciel).

A lire aussi : Apple lance son 1er casque audio

Nous vous recommandons d’activer les mises à jour automatiques de Windows et de vérifier l’état de votre système pour vous assurer que votre ordinateur est sécurisé.

L’ outil qui gère les mises à jour des systèmes d’exploitation Microsoft Windows s’appelle Windows Update . Icicomment le trouver sur différentes versions du système d’exploitation Microsoft. Windows Update est un programme gratuit fourni dans toutes les versions de Windows, Professionnel ou Famille.

A lire également : Google assistant : bientôt le paiement par la voix ?

Windows Update sur Windows 10

1. Ouvrez le menu Démarrer et cliquez sur la roue dentée sous Paramètres , en bas à gauche :

2. Cliquez sur « Mise à jour et sécurité  » :

3. Dans le menu à gauche, allez dans « Windows Update  » :

4. Vérifiez l’état des mises à jour système :

Si la dernière vérification est trop ancienne, vous pouvez effectuer l’opération manuellement en cliquant sur « Vérifier les mises à jour par jour » et les installer.

5. Vous pouvez également vérifier quand et quelles mises à jour ont été installées récemment.

Windows Update sur Windows 8 et 8.1

1. Aller àWindows 8/8.1 Écran de démarrage et cliquez sur la loupe dans le coin supérieur droit. Tapez « windows update »pour ouvrir le programme Windows Update .

2. Vérifiez que les mises à jour importantes ne sont pas en attente. Si c’est le cas, installez ce qui est proposé. Les mises à jour facultatives ne sont pas essentielles pour la protection du système et ne sont pas requises pour l’installation.

Remarque : Vous pouvez également passer par la barre d’accès (barre latérale droite), Paramètres, Modifier les paramètres du PC. Menu Mise à niveau et récupération, puis Windows Update.

Ou en cliquant avec le bouton droit sur le menu Démarrer (Windows 8.1 uniquement), Système. En bas à gauche, cliquez sur Windows Update pour accéder à l’écran de mise à jour système à l’ancienne.

Windows Update sur Windows 7

1. Ouvrez la fenêtreMenu Démarrer, cliquez surTous les programmes, puis cliquez surWindows Update dans la liste.

2. Si l’icône abaque est verte, alors tout va bien. Les mises à jour importantes sont déjà installées, les mises à jour facultatives ne sont pas requises (d’où leur nom). Si des mises à jour importantes sont en attente, demandez l’installation.

Faites attention à « Dernière vérification des mises à jour » : si cette date est trop ancienne, lancez une recherche manuelle pour les nouveaux correctifs.

Si vous avez une question sur les mises à jour informatiques, vous ne savez pas comment activer les jours automatiques ou pour toute autre question, vous pouvez utiliser notre Forum pour recevoir un support personnalisé et gratuit.

Articles Similaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!