Accueil Informatique Comment installer Windows 7 sur PC HP ?

Comment installer Windows 7 sur PC HP ?

Voici comment effectuer une installation « propre » de Windows 7, couramment formatée, sur votre PC.

Dans les étapes suivantes, vous verrez comment installer Windows 7 à partir de zéro sur un nouvel ordinateur ou si vous voulez « formater » votre ordinateur pour l’actualiser. Je prends pour acquis que vous avez pris la sauvegarde nécessaire de vos dossiers personnels et fichiers avant de procéder à l’installation.

A lire également : Typographie pour flyer : pourquoi opter pour un professionnel ?

Avant de commencer le processus d’installation, vous devrez insérer le DVD ou l’installation USB dusur votre ordinateur. En outre, vous devrez aller dans les paramètres du BIOS et définir le périphérique correspondant comme première option dans les paramètres de démarrage.

Installation de Windows 7 à partir de zéro

Pendant le démarrage de l’ordinateur, appuyez sur une touche lorsque le message Appuyez sur n’importe quelle touche pour démarrer à partir du CD s’affiche à l’écran.

A voir aussi : Quelle est la meilleure chaise de massage ?

Après cela, les fichiers nécessaires pour démarrer l’installation seront automatiquement chargés.

*****0

*****1

Sélectionnez la langue, le système de temps et l’argent ainsi que la langue d’entrée à partir du clavier etcliquez sur Suivant pour continuer.

*****2

Cliquez sur Installer maintenant pour continuer.

*****3

*****4

Acceptez les conditions d’utilisation de Microsoft en cochant la case J’accepte les termes de la licence et cliquez sur Suivant pour continuer.

*****5

À ce stade, il y a deux options, Mise à niveau et Personnalisé . Dans cet assistant, nous effectuons une installation propre du système d’exploitation afin que nous sélectionnonsPersonnalisé (personnalisé).

*****6

Lamise à niveau n’est utilisée que lorsque vous souhaitez mettre à niveau un système d’exploitation déjà installé (Windows XP, Windows Vista, Windows 7) vers Windows 7 tout en conservant les paramètres, les données et les applications.

Sélectionnez le disque que vous souhaitez installer Windows 7 et cliquez sur Suivant pour continuer.

*****7

Les options disponibles dans cette étape peuvent varier d’un ordinateur à l’autre, en fonction des disques durs installés dude n’importe quel système.

Vérifiez que vous avez sélectionné le disque approprié pour installer Windows 7 car toutes les données du disque sélectionné seront supprimées.

En cliquant sur Options de lecteur (avancées), vous pouvez gérer vos disques tels que la création d’un nouveau volume, la suppression, etc.

*****8

outre, en cliquant sur Charger le pilote, vous pouvez charger des pilotes de périphérique au cas où votre disque dur n’est pas automatiquement reconnu et n’est pas répertorié. En L’ honorableLe pilote correspondant sera trouvé sur le site Web du fabricant et peut être téléchargé à partir d’un lecteur flash USB. ou à partir d’un lecteur DVD différent.

Le processus d’installation de Windows 7 est en cours. Le temps qu’il faudra pour compléter dépend des caractéristiques de votre ordinateur et du support que vous avez utilisé.

*****9

Votre ordinateur peut redémarrer à ce stade.

*****10

*****11

*****12

*****13

*****14

*****15

Saisissez votre nom d’utilisateur de compte commeet le nom de l’ordinateur, puis cliquez sur Suivant pour continuer.

*****16

Entrez le mot de passe de votre compte et cliquez sur Suivant pour continuer. Vous pouvez contourner la saisie du mot de passe à ce stade en appuyant sur Suivant et en créant un nouveau mot de passe après avoir terminé l’installation de Windows 7.

*****17

Entrez ensuite le code produit du système d’exploitation que vous avez acheté et cliquez sur Suivant pour continuer.Cocher l’ activation automatique de Windows lorsque je suis en ligne active automatiquement le système d’exploitation lorsque je suis en ligne.

*****18

Vous pouvez également contourner l’entrée du code à ce stade en cliquant simplement sur Suivant. Cependant, vous devrez entrer le code dans les 30 prochains jours pour activer Windows 7. Voici comment prolonger la période d’utilisation d’essai jusqu’à 120 jours.

Sélectionnez ensuite l’un desles trois options pour installer automatiquement les mises à jour disponibles via Windows Update et cliquez sur Suivant pour continuer. L’ option recommandée est Utiliser les paramètres recommandés . En sélectionnant Me demander plus tard , vous pouvez temporairement le remplacer et le configurer après l’installation de Windows 7.

*****19

Sélectionnez le fuseau horaire du pays dans lequel vous vous trouvez et cliquez sur Suivant pour continuer. Pour la Grèce, sélectionnez UTC 02:00 Athènes, Bucarest,Constantinople.

*****20

Enfin, sélectionnez le type de réseau à votre goût. Si vous installez Windows 7 sur votre ordinateur personnel, l’option recommandée est Réseau domestique.

*****21

Ensuite, le processus de configuration sera terminé.

*****22

*****23

*****24

C’ est ça ! L’installation de Windows 7 vient d’être terminée. Votre ordinateur est prêt à être utilisé comme vous le souhaitez.

*****25

Si vous avez des problèmes ou des questions concernant l’installationWindows 7 sur votre ordinateur, entrez Winuser.gr et nous nous assurerons de résoudre tous les problèmes et questions.

ARTICLES LIÉS