Accueil High Tech Comment faire marcher une macro ?

Comment faire marcher une macro ?

Si vous voulez un bouton personnalisable, vous utiliserez un bouton de commande et non un bouton de formulaire.

Basculer vers l’onglet Développeur . Dans le groupe Commandes , cliquez sur le bouton Insérer , puis sur le Bouton de contrôle (contrôle ActiveX)  :

A lire aussi : Comment renvoyer un colis back Market ?

Dessinez le bouton de la feuille de calcul en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé. Lorsque le bouton gauche est relâché, un bouton intitulé CommandButton apparaît.

Lire également : Comment envoyer des SMS via Internet ?

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Propriétés dans le menu. La boîte de dialogue Propriétés apparaît. Utiliser les propriétés (Nom) et Légende pour donner un nom au bouton de commande (ici, DL ) et choisissez son libellé (ici, Date longue ) :

Sous l’onglet Développeur , dans le groupe Commandes , cliquez sur Voir le code . Cette action affiche le Microsoft Visual Basic pour applications . Sélectionner DL dans la première liste déroulante (1) et Cliquez sur dans le second (3). Un code VBA apparaît dans la partie centrale de la fenêtre. Entrez le nom de la macro (ici DateLong ) puis fermez la fenêtre Microsoft Visual Basic pour applications  :

Cliquez sur l’icône Mode de conception pour quitter ce mode de fonctionnement :

Vous pouvez vérifier que le bouton de commande fonctionne en sélectionnant les cellules à mettre en forme et en cliquant sur le bouton.

Enfin, voyons comment personnaliser le bouton. Cliquez sur l’icône Création de mode (onglet Développeur , groupe Commandes ) pour passer en mode Création . Cliquez sur le bouton, puis cliquez sur le bouton Propriétés . Vous pouvez choisir l’arrière-plan couleur et écrire la couleur du bouton, l’image d’arrière-plan du bouton et son ombrage :

Une fois le bouton personnalisé, cliquez sur le bouton Mode de conception (onglet Développeur , groupe Commandes ) pour pouvoir l’utiliser.

Maintenant, vous en savez assez sur l’enregistreur de macros pour créer vos propres macros et les exécuter :

  • dans la boîte de dialogue Macros  ;
  • avec un raccourci clavier ;
  • en cliquant sur une icône dans la barre d’outils Lancement rapide  ;
  • en cliquant sur une icône dans le ruban ;
  • en cliquant sur un bouton de contrôle ou un bouton de commande.

ARTICLES LIÉS