Accueil Web Comment créer un nouveau compte administrateur ?

Comment créer un nouveau compte administrateur ?

Parfois, vous pouvez avoir besoin de plus d’un compte administrateur sur votre PC Windows 10. Par exemple, si vous partagez votre PC avec votre famille, vous pouvez lui donner le contrôle total de votre PC en créant un autre compte administrateur pour eux.

A lire en complément : Quel est l'avantage de proposer ses articles sur une plateforme de rédaction web ?

Créer un nouveau compte d’utilisateur dans Windows 10 est assez simple. Toutefois, lors de la création d’un compte d’utilisateur local ou d’un compte lié à un compte Microsoft, Windows 10 ne vous permet pas de choisir le type de compte d’utilisateur et crée automatiquement un compte d’utilisateur standard chaque fois que vous créez un nouveau compte.

A lire également : Comment savoir si l'on a un VPN ?

Cela dit, la création d’un nouveau compte d’administrateur est également un travail simple dans Windows 10. Suivez les instructions ci-dessous pour créer facilement un nouveau compte administrateur dans Windows 10.

IMPORTANT : Vous devez vous connecter en tant qu’administrateur pour créer un nouveau compte administrateur. Il n’est pas possible de créer un compte administrateur à partir d’un compte standard.

Méthode 1 sur 2

Créer un compte d’administrateur local dans Windows 10

Étape 1 : Ouvrez l’application Paramètres. Aller à Comptes > Famille et autres personnes . Si vous utilisez l’édition Entreprise, accédez à Comptes > Autres personnes.

Étape 2 : En vertu de la Les autres , cliquez sur Ajouter quelqu’un d’autre à ce PC option. Vous devriez maintenant voir l’écran « Comment cette personne va se connecter ».

Étape 3 : Ici, cliquez Je n’ai pas les informations de connexion de cette personne connexion. Si vous souhaitez créer un compte administrateur à l’aide de l’adresse e-mail de votre compte Microsoft, consultez les instructions de la méthode 2 ci-dessous.

Étape 4 : Sur la page Créer votre compte, cliquez sur Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft connexion.

Étape 5 : Entrez un nom pour votre nouveau compte administrateur. Si vous souhaitez le protéger avec un mot de passe, saisissez un mot de passe, saisissez de nouveau le mot de passe, entrez un indice, puis cliquez sur le bouton Suivant pour créer un nouveau compte d’utilisateur.

Par défaut, Windows 10 crée un compte d’utilisateur standard. Ainsi, pour faire du compte nouvellement créé un compte administrateur, vous devez également effectuer les trois étapes suivantes.

Étape 6 : Aller à paramètres > Comptes > Famille et autres personnes .

Étape 7 : Ci-dessous Les autres , vous verrez tous les comptes, y compris le compte nouvellement créé. Cliquez sur le compte d’utilisateur nouvellement créé, puis cliquez sur Modifier le type de compte bouton.

Étape 8 : Enfin, ci-dessous Type de compte , choisissez Administrateur compte dans la boîte de dialogue déroulante boîte. Cliquez sur Acceptez bouton. C’est tout ! Vous venez de créer un compte administrateur.

Créer un compte administrateur à l’aide d’un compte Microsoft

Étape 1 : Ouvrez l’application Paramètres. Cliquez sur Comptes . Cliquez sur Famille et autres personnes .

Étape 2 : En vertu de la Les autres , cliquez sur Ajouter quelqu’un d’autre à ce PC .

Étape 3 : Entrez l’adresse e-mail de votre compte Microsoft. Cliquez sur Le prochain bouton.

Étape 4 : Si l’ID de messagerie du compte Microsoft entré est valide et n’est pas utilisé pour un autre compte sur le même PC, la page suivante apparaît.

Cliquez sur finition bouton.

Étape 5 : Maintenant, sur le Famille et autres personnes page ci-dessous Les autres Cliquez sur le compte nouvellement créé pour afficher les boutons Modifier le type de compte et Supprimer.

Cliquez sur Modifier le type de compte bouton.

Étape 6 : Ci-dessous Type de compte , Pour sélectionner Administrateur . Enfin, cliquez sur Acceptez pour faire du compte un compte administrateur.

Étape 7 : Pour vous connecter au compte administrateur nouvellement créé, déconnectez-vous du compte actuel ou appuyez simplement sur la touche du logo Windows et L en même temps pour afficher l’écran de verrouillage. Appuyez sur Entrée pour afficher l’écran de connexion ou de connexion. Ici, vous devriez voir le compte administrateur nouvellement créé.

Étape 8 : Tapez le mot de passe de votre compte Microsoft (le mot de passe de l’adresse e-mail de votre compte Microsoft) pour vous connecter à votre compte et commencer à l’utiliser.

ARTICLES LIÉS