Accueil SEO Comment assurer la qualité d’un domaine expiré ?

Comment assurer la qualité d’un domaine expiré ?

Un bref guide sur ce qu’il faut rechercher avant d’acheter des domaines expirés adaptés à votre PBN

La première question qu’un client de DomCop nous pose est « Comment puis-je savoir quel domaine acheter pour mon réseau de blogs privé ? »

A lire aussi : Créer un site bien référencé

Il y a tellement de domaines escroquerie là-bas que les gens ont acheté pour de grandes quantités d’argent, juste pour découvrir que le domaine était sans valeur.

Cela a conduit à cette série d’articles où nous vous aidons à savoir quoi regarder avant d’acheter et d’utiliser des domaines expirés pour le référencement.

A voir aussi : Ce que le classement web

Cet article va essayer de répondre aux questions suivantes

  1. Comment évaluer un nom de domaine expiré ? Quel prix dois-je payer ?
  2. Comment savoir si un domaine expiré est une escroquerie ?
  3. Comment savoir que les liens vers le domaine expiré ne vont pas tomber après l’achat du domaine ?
  4. Quelles mesures dois-je examiner pour évaluer la qualité du profil de lien ?
  5. Comment puis-je savoir si je regarde undomaine expiré pertinent ?

[ Pour ceux qui préfèrent la vidéo, consultez notre dernière vidéo ci-dessous sur les mesures à examiner lors de l’achat de noms de domaine expirés]

Un domaine expiré est filtré en fonction de ses mesures. La plupart des gens utilisent le classement par page. Certains utilisent Moz Domain Authority, tandis que d’autres utilisent Majestic Seo Trust Flow. Cependant, une chose que vous devez savoir est que chaque métrique peut être manipulée. Il est plus facile de manipuler certains (DA) et plus difficile de manipuler d’autres (TF), mais s’appuyer sur une seule métrique est une erreur.

Ci-dessous, nous allons énumérer diverses mesures à examiner. Lorsque vous examinez ces mesures pour un domaine, si l’une d’elles semble étrange, vous devriez soit supprimer le domaine, soit regarder plus en profondeur dans le profil de lien arrière et effectuer des recherches plus approfondies.

Sommaire

  • 1 Domaine Âge
  • 2 Page Rank (PR)
  • 3 Moz métriques
  • 4 Majestic métriques
  • 5 SEMRush métriques
  • 6 SimilarWebMesures
  • 7 Combat Mesures
  • 8 Alexa Métriques
  • 9 Données de liaison arrière
  • 10 Google Penalités
  • 11 Domaine industrie/secteur
  • 12 Statistiques sociales

Âge du domaine

Les moteurs de recherche préfèrent les domaines plus anciens car les domaines plus anciens sont plus fiables. Si le domaine expiré n’a pas été supprimé, il pourrait conserver son rang de page et son âge. L’âge du domaine peut être trouvé dans les détails WHOIS de ce domaine. Il s’agit de la date à laquelle le domaine a été enregistré pour la première fois. Mais ce n’est pas nécessairement la date que les moteurs de recherche utilisent. Si un domaine a été enregistré, mais qu’un site Web n’existe pas encore sur le domaine, les moteurs de recherche peuvent ne pas prendre la date d’enregistrement comme date de naissance du domaine. Dans ce cas, ils considéreraient la date à laquelle le site Web a été exploré pour la première fois. Vous pouvez estimer cette date à partir d’une source différente — The WayBack Machine. Wayback Machine est une archive Internet datant de 1996. Vous pouvez l’utiliser pour voir différentsd’un site Web depuis le moment où il a été exploré. Il est préférable d’utiliser cette date pour déterminer l’âge du domaine (s’il n’a pas été supprimé)
DomCop Astuce #1 : Recherchez des domaines de quelques années plus anciens, car il faut généralement un certain temps pour accumuler suffisamment de rang de page, mais ne vous inquiétez pas si le domaine n’a pas de décennies.

Classement de la page (PR)

[ Mis à jour le 16 août 2017] — Google a supprimé le classement des pages de sa barre d’outils depuis la mi-2016. Cependant, nous avons lancé une nouvelle initiative appelée « Open PageRank ». Cela utilise les données de Common Crawl & Common Search pour ramener les données de classement de page pour tout le monde.

À propos de Open PageRank — PR pour n’importe quel site Web varie de 0 à 10. L’échelle est logarithmique — ce qui signifie qu’un PR 3 est dix fois supérieur à un PR 2, un PR 4 est 10 fois supérieur à un PR 3 — et ainsi de suite. Il était facile de falsifier l’ancien PageRank en transférant simplement un domaine à un domaine avec une forte PR. Cependant, il n’est pasfacile à manipuler Open PageRank.

Mesures de Moz

Moz est une société de logiciels SEO basée à Seattle qui fournit des mesures similaires au classement des pages ainsi que des détails sur les backlinks. Les différentes mesures à examiner pour évaluer les domaines expirés sont :

  1. L’ autorité de domaine (DA) est une mesure comprise entre 0 et 100 qui prédit la performance d’un site Web dans les SERP. DA peut être utilisé pour comparer un domaine à un autre. Il est calculé en combinant les métriques de liaison de Moz en un seul score à l’échelle logarithmique. Moz utilise l’apprentissage automatique pour modéliser le classement du site dans les SERP de Google. Comme leur modèle changera avec les changements dans l’algorithme de Google, le DA d’un site Web fluctuera avec le temps. Pour cette raison, il est préférable d’utiliser DA pour comparer deux domaines plutôt que de l’utiliser pour mesurer la valeur d’un domaine.
  2. L’ autorité de page (PA) est une mesure qui indique la probabilité qu’une page spécifique soit classée dans les SERP.Ceci est similaire à l’DA pour le domaine, mais il s’agit d’une mesure pour la page d’accueil du site Web. Dans une situation idéale, ces deux valeurs devraient être très similaires les unes aux autres.
  3. MozRank (MA) est une mesure comprise entre 0 et 10 qui indique la qualité des backlinks vers une page. Un domaine avec un grand nombre de liens de bonne qualité vers sa page d’accueil aurait un MozRank plus élevé.
  4. Données Backlinks — Moz fournit également des données sur les backlinks vers un domaine — vous pouvez voir le total des backlinks vers un domaine ainsi que le total des backlinks qui transmettent jus à un domaine.

Moz essaie de mettre à jour son index toutes les 4 semaines. C’est beaucoup mieux que les mises à jour des classements de page. Lorsque vous commencez à évaluer des domaines, vous constaterez que certains domaines avec des relations publiques élevées ont un DA très faible et vice versa. Dans ces scénarios, il est préférable d’approfondir les recherches pour savoir pourquoi cet écart existe. Il est possible que Moz n’ait pas le domaine dans son index ou qu’il s’agisse d’un domaine d’escroquerie. Pourplus de recherche sur les backlinks de n’importe quel domaine, vous pouvez consulter Open Site Explorer

Astuce DomCop #3 : Recherchez des domaines avec DA supérieur à 30. Les bons domaines ont tendance à avoir au moins autant.

Mesures majestueuses

Majestic est une société de logiciels de référencement basé en Angleterre qui a créé la plus grande base de données commerciale Link Intelligence. Ils analysent un milliard d’URL chaque jour et fournissent quelques mesures utiles pour évaluer les domaines expirés. Majestic maintenir deux index — un index historique et un index frais. Alors que l’indice historique est mis à jour une fois par mois, l’indice frais est mis à jour quotidiennement. Découvrez Majestic

  1. Citation Flow est une mesure comprise entre 0 et 100 qui prédit la valeur du domaine en fonction des liens vers celui-ci. Cela pourrait être utilisé pour comparer les données de backlink entre différents domaines. Ce serait similaire au rang de page et à l’autorité de domaine Moz.
  2. Flux d’approbation est une mesure comprise entre 0 et 100qui mesure la fiabilité du domaine en fonction des liens vers le domaine. Si les liens proviennent de sites dignes de confiance, alors ce nombre augmente — ce domaine est considéré comme digne de confiance.
  3. Données des liens de retour — Majestic fournit des données de backlink — total des backlinks, total des backlinks provenant d’adresses IP uniques, total des backlinks provenant de sous-réseaux uniques et total des backlinks provenant de domaines EDU et GOV.

Astuce DomCop #4 : Gardez un œil sur les domaines avec des liens arrière provenant de domaines EDU et GOV. Google est puissant partiel aux liens à partir d’eux.

Mesures SEMRush

SEMRush fournit des données SERP pour les domaines. Ces données vous indiquent essentiellement si le domaine est actuellement classé pour n’importe quel mot clé et est un bon estimateur du trafic que vous pouvez attendre de lui.

  1. Mots-clés : nombre de mots clés pour lesquels le domaine est classé.
  2. Trafic organique mensuel — Le montant estimé du trafic mensuel que vousobtiendrait par défaut sur ce domaine.
  3. Coût du trafic : coût estimé d’achat du même trafic que celui du domaine. C’est un bon nombre à regarder lorsque vous évaluez payer pour le domaine. Les mots-clés avec un CPC élevé et un volume de recherche augmenteraient le coût du trafic.

SEMRush fournit également une liste de tous les mots-clés pour lequel le domaine est classé, ainsi que la position de recherche actuelle, le CPC, le volume, la concurrence et l’URL du domaine classée. Peu de domaines expirés auront des données SEMRush car les domaines ne sont probablement pas utilisés et le trafic sera tombé. Cette métrique n’est pas un must. Découvrez SEMRush
DomCop Astuce #5 : Le coût du trafic aide certainement à justifier la valeur du domaine. Cependant, exécutez quelques requêtes de mots clés sur Google pour vérifier si les données sont anciennes ou si Google a modifié son algorithme depuis la capture des données.

Mesures SimilarWeb

SimilarWebest un outil de recherche impressionnant pour vous aider à découvrir les informations de trafic les plus importantes pour n’importe quel site Web, rendant l’analyse Web simple et accessible. En utilisant les mesures SimilarWeb, vous pouvez analyser le trafic du domaine et identifier les opportunités de croissance. Les données SERP vous diront également si le domaine se classe actuellement pour les mots-clés et est un bon estimateur du trafic que vous pouvez attendre de lui.

DomCop Astuce #6 : Chez DomCop, nous préférons SimilarWeb Rank à Alexa Rank pour comparer les différents domaines.

Mesures de concurrence

Compee est un service d’analyse du trafic Web qui publie le nombre approximatif de visiteurs américains sur le million de sites Web les plus importants. Ils calculent ces données directement auprès des FAI et des fournisseurs de services d’application.

DomCop Astuce #7 : Si vous recherchez du trafic basé aux États-Unis, les données de trafic Compee valent la peine d’être regardées.

Mesures Alexa

Alexa (filiale amazon.com) maintient des données de classement sur tous lesdans le monde. L’algorithme de classement est basé sur la quantité totale de trafic sur trois mois provenant des utilisateurs sur lesquels la barre d’outils Alexa est installée. Ils prennent des données provenant d’un échantillon de population et établissent les classements à l’aide de ces données.

Les classements ne sont pas assez précis, car la population de l’échantillon est biaisée (les données proviennent uniquement de celles dont la barre d’outils est installée). En outre, ils peuvent être facilement manipulés en augmentant le nombre de visites à un domaine après l’installation de la barre d’outils. Toutefois, les mesures peuvent être utilisées comme un ensemble secondaire de mesures pour vérifier les autres mesures.

  1. Alexa Rank est le rang du site Web de 30 millions de sites dans le monde. Plus le rang est bas, mieux c’est. Les rangs inférieurs à 100 000 sont censés être très bons.
  2. Top Alexa Rank est le classement Alexa élevé que le site Web a atteint.
  3. Rank Delta est la différence entre le rang précédent et le rang actuel. Cette mesure permet de déterminer sile trafic a augmenté ou diminué au cours des trois derniers mois.
  4. Alexa fournit un classement spécifique au pays. Si un domaine occupe un rang élevé dans un pays spécifique, cela est mentionné. Ceci est utile lorsque vous ciblez du trafic en provenance d’un pays spécifique.
  5. Sites connexes — Alexa fournit une liste de sites liés et concurrents. Ceci est une liste utile de sites à avoir pour déterminer l’industrie du domaine.

DomCop Astuce #8 : Ne prenez pas le classement et le trafic au sérieux. Le classement est un bon nombre à avoir, mais pas quelque chose sur lequel baser uniquement votre prix d’achat.

Données de liaison arrière

Les

liens arrière déterminent le rang de page du domaine et, par conséquent, la vérification des liens arrière vers un domaine est primordiale pour déterminer sa vraie valeur. Cependant, de simples comptes de liens arrière ne suffisent pas. Beaucoup de domaines auront beaucoup de liens arrière qui disparaîtront peu après l’achat. L’astuce est de savoir quels liens arrière ressemblentcomme ils resteront une fois que le domaine a été acheté.

Vous pouvez consulter les liens arrière de Google, Moz et Majestic. Google serait évidemment notre premier choix. Cependant, Google ne montre pas de données très précises sur les liens arrière. Parfois, il peut ne montrer aucun lien du tout. Par conséquent, bien que vous devriez donner les liens que vous trouvez via l’opérateur de lien Google comme une priorité plus élevée, vous devriez également vérifier les liens arrière de Moz ou Majestic.

Pour voir la valeur du lien arrière, vous devez vérifier ce qui suit :

  1. Le lien existe-t-il vraiment ? Vous devez visiter la page Web qui renvoie au domaine et afficher le code source html (clic droit -> Afficher la source/Afficher la source de la page) . Recherchez le lien dans le code html. Si vous ne parvenez pas à trouver le lien html ou si le lien est un lien JavaScript, alors vous devriez ignorer ce lien et le reste des étapes.
  2. Suivre v/s Non Suivre — Nous devons vérifier si le lien permet au jus de rang de page de passerà travers le domaine. Si le lien a un attribut rel= » nofollow », cela ne contribuera pas au classement de page du domaine. Il est toujours bon d’avoir le lien — mais ce lien ne devrait pas être pris en compte dans le calcul du classement des pages à l’avance.
  3. Lien contextuel — Le lien est-il entouré de nombreux liens ou de texte ? Si le lien est entouré de beaucoup d’autres liens (comme un rouleau de blog), il est possible que tout un ensemble de liens y ait été posté afin d’augmenter simplement le classement des pages des différents domaines. Si le lien est entouré de texte et fait partie d’un article, il est probable que ce lien soit authentique — ce qui signifie qu’il existera encore six mois après l’achat du domaine.
  4. Rang de la page — Vérifiez le rang de page de la page avec le lien qui s’y trouve.
  5. Liens sortants (OBL) — Vérifiez le nombre total d’OBL sur la page. Un très grand OBL signifierait que le PRjus qui coulerait serait une très petite fraction du domaine PR. En outre, les moteurs de recherche classent les pages avec 100 OBL ou plus comme batteries de liens arrière.
  6. Catégorie de site Web — Vérifiez si le site Web semble dans la même catégorie que le domaine. Si le domaine semble être un blog sur les ordinateurs et que le lien provient d’une page sur le golf, ce lien peut ne pas être utile.

Si le domaine a un rang de page élevé et que vous pensez qu’il n’y a pas beaucoup de liens valides qui lui donneraient un rang de page élevé, alors le domaine peut être une arnaque.

DomCop Astuce #9 : Cette étape est l’étape la plus intensive du lot. Par conséquent, conservez-le comme dernière étape après avoir filtré la liste en fonction d’autres mesures. Sur DomCop, vous pouvez voir les données des 100 principaux liens vers chaque domaine. Les données utiles à vérifier ici sont si le lien est un non suivi, à partir du même domaine ou adresse IP ou c-block, si c’est un lien ou une redirection 301 ou un meta refresh, le domaine etl’autorité de la page ainsi que le jus de rang passé par le lien

Pénalités Google

Une vérification importante est de savoir si Google a indexé des pages du domaine. Bien que certains domaines aient une seule page indexée, vous devriez être différent des domaines qui ont zéro page indexée. Cela peut être dû à une pénalité manuelle ou algorithmique sur le domaine en raison de tactiques de seo chapeau noir. Ceci est extrêmement important de vérifier si vous prévoyez d’utiliser les domaines expirés pour pbn seo

DomCop Astuce #10 – : Si un domaine est désindexé, vous devriez être en mesure de voir une indication claire de black hat seo. Toutefois, s’il n’y a pas d’indications claires, cela pourrait être dû à une pénalité algorithmique (qui pourrait être inversée)

Domaine industrie/secteur

Le plus souvent, les gens achètent des domaines expirés pour une industrie ou un secteur spécifique. Il est donc utile de savoir quel type de site Web existait sur le domaine avant de l’acheter. Il pourrait s’agir d’un site qui ne rentre pas dans la catégorie ouindustrie que vous voulez. La meilleure façon de vérifier cela est d’aller sur WayBack Machine http://wayback.archive.org/ et de vérifier les différentes versions du domaine depuis 1996. Chez DomCop, nous obtenons déjà les données de WayBack Machine, de sorte que vous pouvez voir les dernières données du site analysées sur notre site Web lui-même.

DomCop Astuce #11 : Google donne plus de poids aux liens contextuels. Si vous achetez un domaine expiré pour créer un lien vers votre site d’argent, alors recherchez certainement un domaine du même secteur/industrie

Statistiques sociales

Nous ne savons pas à quel point le partage social affecte le référencement et le classement des domaines. Cependant, si un domaine a été partagé sur plusieurs réseaux, cela peut être un signe que c’était un site Web qui fonctionnait et a été arrêté ou tout simplement mort. Les réseaux sociaux importants pour le partage sont Facebook, Twitter, Reditt, Linked In, Digg, Delicious, Stumble Upon, Pinterest et Google 1. Ne vous laissez pas emporter par un domaine qui a un très grand nombre de comptage social car cessont extrêmement faciles à simuler.

DomCop Astuce #12 : Tous les réseaux sociaux ne sont pas importants. Si votre site Web est lourd d’image alors actions Pinterest serait bénéfique, si son entreprise orientée alors LinkedIn et bientôt.

Articles Similaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!