Accueil SEO Comment améliorer le référencement d’un site web ?

Comment améliorer le référencement d’un site web ?

Dans le marché numérique d’aujourd’hui, l’optimisation des moteurs de recherche semble être un sujet qui intéresse tous les propriétaires de petites entreprises. En effet, la majorité des consommateurs utilisent des moteurs de recherche comme Google pour trouver les marques, les produits et les services dont ils ont le plus besoin. Mais comment augmenter les résultats d’optimisation des moteurs de recherche ?

Il y a beaucoup de facteurs différents impliqués dans le classement de votre moteur de recherche. Et améliorer votre classement n’est pas une tâche facile.

A découvrir également : Comment assurer la qualité d'un domaine expiré ?

C’ est pourquoi nous avons élaboré le guide ultime sur la façon d’augmenter les résultats d’optimisation des moteurs de recherche. Utilisez les conseils utiles ci-dessous pour commencer à améliorer votre portée en ligne.

Combien de temps faut-il pour améliorer votre classement Google ?

Une question qui nous est souvent posée ici chez LYFE Marketing est « Combien de temps faut-il pour augmenter les résultats d’optimisation des moteurs de recherche ? » C’est une excellente question ! Parce que le temps, c’est de l’argent, non ? Exactement.

Lire également : Créer un site bien référencé

La vraie réponse à cette question est que cela dépendsur un certain nombre de facteurs différents. Voici quelques éléments qui peuvent avoir un impact sur le temps nécessaire pour améliorer votre classement Google :

  • Compétence — Avez-vous les compétences en interne pour améliorer votre référencement ? Savez-vous ce que vous devez faire pour commencer ? Vos compétences au SEO jouent un rôle dans la rapidité avec laquelle vous pouvez améliorer votre classement.
  • Budget — Avec quel genre de budget travaillez-vous ? Plus le budget est élevé, plus vous pouvez faire d’avance pour augmenter les résultats d’optimisation des moteurs de recherche. Si vous travaillez avec un budget limité, vous devrez être plus stratégique quant aux mesures que vous prenez.
  • Concurrence — Plus vous avez de la concurrence dans votre secteur d’activité et dans votre région, plus cela peut vous prendre de temps pour augmenter les résultats d’optimisation des moteurs de recherche. La bonne marche de votre compétition avec leur propre SEO jouera également un rôle.
  • Site actuel — Quelle est l’état de votre site actuel ? Leplus de travail que vous devez faire pour améliorer les différents éléments de votre site, plus il peut vous prendre de temps pour voir les changements dans vos classements Google.

En gardant ces facteurs à l’esprit. Peu importe où vous êtes dans le processus d’optimisation, voir un changement dans le classement de votre page de résultats des moteurs de recherche (SERP) prendra du temps. Ce n’est pas quelque chose qui se passe du jour au lendemain.

Cependant, il y a quelques étapes que vous pouvez prendre pour augmenter les résultats d’optimisation des moteurs de recherche plus tôt que tard. (Nous les aborderons en détail dans la prochaine section.)

Vous pouvez toujours vous demander, combien de temps en général faut-il pour se classer sur Google ?

Ahrefs a réalisé une étude qui a révélé qu’en moyenne les pages qui se classent dans les 10 premiers résultats étaient âgées de plus de 2 ans et que l’âge moyen des pages de classement numéro 1 était d’environ 3 ans.

Cela étant dit, l’étude a également révélé que pour les 6 % des pages les plus importantes, beaucoup d’entre elles ont pu atteindre le top 10 de nulle part dans environ 2 à 6mois.

C’ est une excellente nouvelle pour les entreprises qui commencent tout juste leurs efforts de référencement à partir de zéro ! Ou pour ceux qui ont négligé le SEO depuis un certain temps.

Peu importe où vous commencez, vous pouvez augmenter les résultats d’optimisation des moteurs de recherche avec un peu de stratégie et beaucoup de travail ! Parlons de la façon de commencer.

9 façons d’augmenter les résultats d’optimisation des moteurs de recherche

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le temps qu’il vous faut pour augmenter les résultats d’optimisation des moteurs de recherche dépend d’un certain nombre de facteurs. Cependant, il y a quelques actions que vous pouvez commencer à prendre dès aujourd’hui pour améliorer vos chances de se classer plus haut sur le SERP. Voici quelques façons d’améliorer votre référencement :

1. Commencez par un audit de site web SEO.

Si vous voulez trouver les meilleures façons d’améliorer l’optimisation des moteurs de recherche pour votre site Web, vous voudrez commencer par un audit de site Web SEO. Une vérification vous aidera à identifier les points forts de votre site etfaiblesses.

De cette façon, vous serez en mesure de jouer à vos forces tout en apportant des améliorations stratégiques aux zones les plus faibles de votre référencement.

Un audit de site Web SEO consiste à examiner :

  • Structure de votre site web
  • Architecture de l’information
  • Contenu existant

L’ objectif de la vérification est de déterminer les domaines qui nécessitent une attention particulière afin que vous puissiez commencer à élaborer un plan stratégique d’amélioration. Bien que l’audit lui-même ne vous aide pas à améliorer le référencement, il s’agit d’une première étape essentielle pour stimuler efficacement et efficacement vos efforts de référencement.

Un audit technique de référencement vous oblige à utiliser un certain nombre d’outils pour vous aider à identifier comment différentes zones de votre site contribuent à votre référencement. La petite entreprise moyenne n’a pas accès à ce type d’outils ni à l’expérience interne pour les exécuter et interpréter les résultats.

Pour cette raison, de nombreuses marques choisiront de travailler avec une agence de référencement expérimentée qui peut effectuer un audit de référencement technique et offrirdes recommandations stratégiques fondées sur ce qu’ils trouvent.

Notre équipe de LYFE Marketing fournit en fait un audit préliminaire gratuit pour les visiteurs de notre site Web. C’est un excellent point de départ pour identifier ce que vous devez faire pour améliorer votre référencement.

2. Améliorer la navigation du site.

Google veut offrir la meilleure expérience de moteur de recherche possible à ses utilisateurs. Pour cette raison, le moteur de recherche récompense les sites qui offrent une expérience utilisateur positive (UX). Une partie de l’offre d’un UX positif consiste à vous assurer que votre site est facile à naviguer.

Si les visiteurs du site ne trouvent pas ce qu’ils recherchent, ils quitteront probablement votre site.

Cela affecte votre taux de rebond et le temps que les visiteurs passent sur votre site ainsi que le nombre de pages qu’ils consultent. Tout cela a une incidence sur le classement de votre moteur de recherche.

Sans oublier, une mauvaise navigation laisse souvent aux utilisateurs une perception négative de votre marque. Cela peut les amener à regarder vers vos concurrents pour obtenir ce qu’ilsbesoin.

L’

élaboration d’une structure de navigation claire est une première étape essentielle pour aider les visiteurs à trouver ce qu’ils recherchent sur votre site. La règle de base pour la navigation est de ne jamais faire une page à plus de 3 clics. Cela signifie que chaque page de votre site, même aux niveaux les plus profonds, devrait être accessible en seulement 3 clics.

Ce modèle vous montre visuellement à quoi devrait ressembler la navigation de site en 3 clics.

De plus, votre menu de navigation doit être clairement étiqueté d’une manière qui soit logique pour les visiteurs du site. Les personnes qui atterrissent sur votre site ne devraient pas avoir à cliquer pendant un certain temps pour trouver ce qu’elles recherchent.

Au lieu de cela, il devrait être clair dans votre menu où se trouvent certaines informations et comment ils peuvent les trouver à partir de la page d’accueil.

3. Correction du contenu en double.

Les problèmes de contenu en double peuvent avoir un impact négatif sur vos efforts d’optimisation des moteurs de recherche. Google veut récompenser les sites qui ont un contenu unique du site. Alors ils pénalisentsites avec des doublons. C’est pourquoi il est important de vérifier régulièrement le contenu de votre site Web en double et de résoudre ces problèmes avant qu’ils ne commencent à réduire votre classement SERP.

L’ un des problèmes de contenu en double les plus courants est plusieurs versions d’une même page. Par exemple, vous pouvez avoir http://www.site.com et http://site.com. Google reconnaît ces deux sites comme deux pages différentes avec un contenu identique.

Pour résoudre ce problème, vous devez configurer les règles de redirection appropriées dans votre .htaccess. Si vous ne savez pas comment faire cela, demandez à votre administrateur de site ou à un professionnel de la conception Web.

Un autre problème courant lorsqu’il s’agit de dupliquer le contenu du site sont des parties de votre contenu qui sont trop similaires à d’autres pages du site. Cela peut se produire pour un certain nombre de raisons.

Peut-être que le pigiste que vous avez engagé pour rédiger votre copie de site n’était pas aussi prudent qu’il aurait dû l’être dans la rédaction d’un contenu unique. Ou peut-être que vous travaillez dans une industrie où très communest souvent utilisé et vous avez utilisé un phrasé identique à d’autres pages sur le même sujet.

Quel que soit le cas, vous devrez localiser et corriger ce contenu pour vous assurer qu’il ne pénalise pas vos classements SERP.

Des outils comme Copyscape sont parfaits pour vous aider à identifier le contenu en double. Une fois que vous avez utilisé l’outil pour trouver des correspondances de contenu, vous pouvez résoudre ces problèmes avant qu’ils ne commencent à avoir un impact sur votre référencement.

Vous devrez vérifier régulièrement le contenu en double car chaque fois que vous ajoutez de nouvelles pages ou des articles de blog à votre site, il y a un risque de problèmes de duplication de contenu.

4. Optimisez votre site Web pour mobile.

L’ optimisation des sites mobiles n’est plus facultative pour les entreprises. Depuis 2015, Google pénalise désormais les sites qui ne sont pas optimisés pour les appareils mobiles.

Pourquoi ? Parce que plus de 55 % de toutes les recherches proviennent d’appareils mobiles. Les consommateurs utilisent des sites comme Yelp comme répertoires de recherche. Et en s’appuyant sur Google Maps pouridentifier les entreprises locales qui peuvent répondre à leurs besoins en ce moment.

L’ optimisation des sites mobiles n’est pas seulement importante pour les entreprises grand public. Les marques B2B doivent également s’assurer que leur site est facile à naviguer et à lire à partir d’écrans plus petits.

En fait, une étude de Search Engine Watch montre que 77 % des dirigeants d’entreprise utilisent des smartphones pour rechercher de nouveaux produits ou services pour leur entreprise. Si vous souhaitez que votre contenu soit accessible à votre public cible au moment où il en a le plus besoin, l’optimisation mobile est indispensable.

Le nombre d’utilisateurs mobiles a commencé à dépasser les utilisateurs de bureau.

Si vous construisez simplement votre site, vous devez vous assurer que le site est construit en pensant aux utilisateurs mobiles. Recherchez des services de conception Web WordPress qui mettent l’accent sur l’optimisation mobile pour vous assurer que votre nouveau site est accessible à ceux qui utilisent des appareils mobiles.

Si votre site existe depuis un certain temps, vous voudrez consulter un expert en design web pour voir si votreconception du site est mobile friendly. Si ce n’est pas le cas, prenez les mesures nécessaires pour vous assurer qu’il est réactif avant de perdre plus de ce trafic mobile précieux !

5. Optimisez votre site pour la vitesse.

La vitesse du site est un autre facteur que l’algorithme de Google prend en considération lors du classement de votre site sur son SERP.

Plus le chargement de la page prend de temps, plus le consommateur devient frustré. Cela peut les amener à quitter votre site et à aller chez un concurrent.

Selon les données d’Akamai, si votre site prend plus de 3 secondes à charger, vous pourriez perdre près de 50% des visiteurs de votre site.

Pour améliorer les taux de rebond et donc votre classement SERP, vous devrez apporter quelques modifications à votre site pour améliorer la vitesse du site. Voici quelques facteurs qui influent sur les temps de charge :

  • Taille du fichier image : les fichiers image plus volumineux prennent plus de temps à charger, ce qui a un impact sur la vitesse de votre site. Compresser et optimiser vos fichiers image afin qu’ils ne glissent pas vers le bas de votre chargefois.
  • Mise en cache du navigateur : lorsqu’un navigateur charge une page de site, il charge un certain nombre de ressources. La mise en cache du navigateur stocke ces ressources localement sur l’ordinateur des utilisateurs afin qu’elles n’aient pas besoin d’être chargées à nouveau, ce qui accélère le chargement des pages.
  • Gestion des scripts — Les fichiers JS et CSS peuvent ralentir la vitesse de votre site, alors assurez-vous que vous avez réellement besoin de ces extras pour améliorer votre site avant de les utiliser. (Si vous ne savez pas de quoi nous parlons, demandez à la personne qui conçoit votre site.)

Lorsque vous améliorez la vitesse de votre site, vous ne fournissez pas seulement un meilleur UX. Mais vous faites aussi augmenter les taux de conversion. Sans oublier, Google en tiendra compte lors du calcul du classement de votre site sur le SERP.

6. Produisez du contenu de haute qualité qui ajoute de la valeur.

Un

contenu cohérent et de haute qualité joue un rôle essentiel pour aider votre entreprise à augmenter les résultats d’optimisation des moteurs de recherche. Peu importe les modifications que vous apportez àla structure de votre site, il n’y a pas de substitut à un grand contenu.

Votre contenu ne doit pas seulement être recherché et bien écrit. Mais il doit également être utile à votre public cible. Si le contenu de votre site Web n’apporte pas de valeur à ses lecteurs, cela ne vous aidera pas à augmenter l’optimisation des moteurs de recherche.

L’ une des meilleures façons d’accélérer la création de votre contenu est de créer un blog d’entreprise. C’est là que vous publierez régulièrement de nouveaux articles de blog sur des sujets pertinents pour votre secteur d’activité et vos clients.

Un excellent endroit pour commencer à réfléchir à des sujets potentiels avec votre équipe est de réfléchir aux questions que votre public peut rencontrer ou aux défis auxquels il est confronté. Relever ces défis dans les articles de blog vous aide non seulement à attirer l’attention de votre public, mais aussi à vous assurer que le contenu apporte une certaine valeur.

La première étape dans la création d’un contenu de qualité optimisée est la recherche par mots clés. Vous voudrez identifier les mots-clés pertinents que votre ciblepublic utilise pour trouver des marques comme la vôtre.

Ensuite, vous devriez également envisager d’incorporer des images dans votre contenu. Des études ont montré que les gens aiment naturellement voir des images que tous les textes d’un article. Il capte l’attention de vos lecteurs et mieux transmettre votre idée. En fait, d’après une étude de Backlinko, les pages ou les articles qui ont au moins 1 image se classent mieux sur les moteurs de recherche par rapport aux articles qui ne le font pas.

Maintenant, il est temps de commencer à créer du contenu ! Si vous n’avez pas de personne dédiée à la création de contenu en interne, vous pouvez demander l’aide de plusieurs personnes de votre équipe qui sont déjà des rédacteurs puissants.

Une autre option consiste à travailler avec une agence de marketing numérique qui fournit des services de rédaction de blog. Cela peut aider à compléter le temps dont vos employés ont besoin pour travailler sur d’autres documents.

7. Insérez et améliorez vos métadonnées.

Si vous voulez obtenir un rang supérieur sur la page des résultats du moteur de recherche Google, vous devez le fairefacile pour Google de déchiffrer ce que sont vos pages. Assurez-vous d’insérer des métadonnées ou d’améliorer les métadonnées existantes sur vos pages est un moyen sûr d’augmenter les résultats d’optimisation des moteurs de recherche pour vos pages de site.

Voici quelques éléments que vous devrez prendre en compte lors de l’optimisation de vos métadonnées :

  • Titre — Il s’agit du titre qui sera affiché en haut de la fenêtre du navigateur ainsi que du titre sur le SERP. Incluez vos mots-clés près du début du titre.
  • Description — La description est importante car elle apparaît sur le SERP et indique aux utilisateurs de quoi consiste la page. Créez une description claire et précise de la page qui est brève tout en mettant l’accent sur les mots-clés choisis.
  • Balises Alt — Les descriptions de texte alternatives, ou balises alt, sont utilisées pour décrire les images, vidéos ou médias visuels que vous utilisez sur vos pages. Cela indique non seulement à Google ce que sont vos images, mais aide égalementle moteur de recherche détermine quand diffuser ce contenu dans ses résultats de recherche d’images.

Voici un exemple de ce à quoi ressemble une balise alt lorsque vous entrez des métadonnées dans WordPress.

Prenez l’habitude de suivre ces meilleures pratiques pour chaque nouvelle page ou billet de blog que vous publiez. Bien que cela prenne un peu plus de temps à créer, c’est un moyen essentiel d’augmenter les résultats d’optimisation de vos moteurs de recherche.

Plus Google peut déterminer avec précision ce qu’il y a sur vos pages, plus le moteur de recherche peut fournir les bons résultats aux bons utilisateurs au bon moment.

8. Inclure les liens hypertexte entrants et sortants.

La liaison est un autre moyen important d’augmenter les résultats d’optimisation des moteurs de recherche. Les stratégies de backlinking peuvent devenir un peu compliquées.

Cependant, la meilleure façon d’augmenter le nombre de liens vers votre contenu est d’écrire du contenu qui vaut la peine d’être lié. Le contenu le plus précieux que vous créez etpartager avec d’autres, plus les autres sites sont susceptibles de relier votre contenu.

En plus d’obtenir des liens externes vers votre site, vous voudrez également créer des liens vers vos propres pages de site en interne.

Chaque fois que vous avez la possibilité de créer un lien vers une page de site ou un billet de blog pertinent dans votre propre contenu, allez-y. Cela vous aidera non seulement à augmenter les résultats d’optimisation des moteurs de recherche, mais vous permettra également de guider les lecteurs vers d’autres contenus qu’ils pourraient trouver utiles.

9. Assurez-vous que votre contenu est facile à lire.

Nous avons déjà parlé de l’importance de créer un contenu de haute qualité sur une base cohérente. Toutefois, si ce contenu n’est pas facile à lire pour les visiteurs, il se peut qu’ils ne prennent pas le temps de le lire.

Veiller à ce que votre contenu soit formaté d’une manière facile à naviguer et à lire est un élément important pour garder les visiteurs sur votre site plus longtemps. Ce qui affecte à la fois le référencement et les taux de conversion.

L’ une des meilleures façons de formater votre contenu afin queil est plus facile de digérer est en utilisant des en-têtes et des sous-titres.

Ces titres permettent de diviser le contenu en différents sujets. Rendre plus facile pour les lecteurs d’identifier les types d’information qui seront contenus dans chaque section. Ceci est particulièrement important pour les blogs longs car les lecteurs peuvent facilement se perdre dans le contenu.

Une autre astuce de mise en forme consiste à utiliser des puces et des listes numérotées pour décomposer des sujets plus complexes.

Les

puces offrent aux lecteurs une petite pause par rapport aux gros morceaux de texte tout en décomposant facilement les informations en morceaux plus digestibles. Les listes numérotées peuvent aider à décomposer un processus ou à faciliter la compréhension d’une liste d’éléments.

Le

gras et l’italique sont aussi votre ami.

Si vous voulez mettre l’accent sur certains éléments du texte ou vous assurer que quelque chose colle au lecteur, faites une phrase en gras ou mettez un mot en italique.

Toutes ces tactiques vous aideront à améliorer la lisibilité de votre pièce et à le rendre plus facile pour les personnes occupéespour numériser et obtenir l’information dont ils ont besoin rapidement et efficacement.

Les meilleurs articles de blog sont formatés de manière à ce que les lecteurs puissent numériser rapidement et obtenir les informations les plus importantes.

Obtenir de l’aide Améliorer l’optimisation de votre moteur de recherche

Si vous voulez augmenter vos résultats d’optimisation des moteurs de recherche, vous devrez garder un œil sur toutes les pièces mobiles qui ont un impact sur votre référencement. Comme nous l’avons mentionné précédemment, l’optimisation des moteurs de recherche est un processus continu qui nécessite une attention particulière et un effort continu pour classer parmi les premiers résultats sur le SERP de Google.

Si vous n’avez pas le temps ou l’expertise interne pour gérer vos propres efforts d’amélioration du référencement, faites appel aux experts de LYFE Marketing.

Notre équipe offre à la fois des services de référencement sur la page ainsi que des travaux en cours pour aider votre marque à se classer systématiquement sur la première page de Google. Nous commencerons par un audit SEO de votre site Web afin d’identifier les forces et les faiblesses dela structure de votre site Web, puis passer à d’autres aspects de votre référencement, tels que le contenu.

Vous voulez voir les différentes embauche qu’une agence de référencement peut faire ? Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur nos services SEO et comment ils peuvent aider votre marque à améliorer votre classement de recherche.

Articles Similaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!