Accueil Web Comment activer le Sous-titrage ?

Comment activer le Sous-titrage ?

@ET -DC @eyJkeW5hbWljIjp0cnVlLCJjb250ZW50IjoicG9zdF90YWdzIiwic2V0dGluZ3MiOnsiYmVmb3JlIjoiIiwiYWZ0ZXIiOiIiLCJsaW5rX3RvX3Rlcm1fcGFnZSI6Im9uIiwic2VwYXJhdG9yIjoiICIsImNhdGVnb3J5X3R5cGUiOiJwb3N0X3RhZyJ9fQ ==@

Félicitations ! Maintenant, vous êtes prêt à intégrer votre vidéo sur YouTube. Maintenant, le vrai défi est de se démarquer des 120 millions de vidéos sur la plateforme. Précisément. Les sous-titres peuvent maximiser l’impact de vos vidéos. Comme elles permettraient une diffusion internationale et un accès aux malentendants. Youtube vous permetd’ajouter des sous-titres tout simplement .

A découvrir également : Comment recuperer un compte Thunderbird ?

Étape 1 — Accédez à Youtube et ouvrez le Gestionnaire de vidéos de votre compte en cliquant sur Youtube Studio, puis sur Vidéos.

A découvrir également : Startup : Pourquoi faut-il faire appel à un professionnel de webmarketing ?

Étape 2 — Cliquez sur la vidéo où vous souhaitez ajouter des sous-titres.

Étape 3 — Dans la gauche , cliquez sur la section Sous-titres, puis Ajouter

La langue prédéfinie de vos sous-titres est la langue que vous avez spécifiée lors du téléchargement de votre vidéo sur YouTube. Cependant, vous pouvez le modifier en cliquant sur « Ajouter une langue » et créer des sous-titres dans une langue autre que la langue de votre vidéo. Comme vous le comprendrez, cette fonctionnalité est essentielle si vous souhaitez diffuser votre vidéo à l’international.

Étape 4 — Cliquez sur le bouton Ajouter des sous-titres.

Étape 5 — Ensuite, Youtube offre 3 options pour ajouter des sous-titres :

1ère option : importer un

fichier Vous devez disposer d’un fichier de sous-titres (type srt) pour choisir cette option. Les fichiers contiennent des codes de texte et de temps correspondant à l’affichage des lignes de sous-titres. Cette technique vous permet de gagner du temps précieux, mais elle nécessite une connaissance plus spécifique de l’édition de vidéos.

Voici les étapes à suivre : 1. Sélectionnez la langue du sous-titre. 2. Cliquez sur l’option « Importer le fichier ». 3. Cliquez sur « Fichier de sous-titres » 4. Sélectionnez « Choisir un fichier » et choisissez votre fichier de sous-titres 5. Cliquez sur « Importer » 6. Si vous avez des modifications à apporter, utilisez l’éditeur 7. Et enfin, cliquez sur « Enregistrer les modifications ».

2e option : activer la transcription automatique des sous-titres

YouTube peut utiliser sa technologie de reconnaissance vocale pour créer automatiquement des sous-titres .

Si les sous-titres automatiques sont disponibles dans d’autres langues, ils sont affichés directement dans la vidéo. Mais soyez prudent ! Cet outil présente un défaut important : la traduction automatisée du français vers une autre langue est très approximative, parfois même incompréhensible.

Assurez-vous également que le son d’arrière-plan de votre vidéo ne prend pas en charge les dialogues. Heureusement, vous pouvez corriger manuellement cette transcription à partir de votre interface de gestion YouTube.

Voici les étapes à suivre : 1. Cliquez sur l’option « Transcrire et Synchroniser automatiquement » 2. Ajoutez le script voice-off ou les boîtes de dialogue à l’espace dédié. 3. Cliquez sur « Définir le timing ». YouTube est responsable de la définition du code temporel de votre texte par rapport à la vidéo. 4. Modifier le texte à la qualité souhaitée. 5. Enregistrez les modifications.

3ème option : créer des sous-titres vous-même

L’ astuce la plus précise est l’intégration des sous-titres en « temps réel ». Il vous permet d’ajouter vos textes un par un, sous l’image qui leur correspond. Cette technique a également l’avantage d’être à la portée de tout le monde.

Voici les étapes à suivre : 1. Sélectionnez la langue du sous-titre. 2. Cliquez sur l’option « Créer des sous-titres » 3. Lorsque le passage que vous souhaitez légende s’affiche, saisissez votre texte dans le champ. Vous pouvez également ajouter des indications sonores comme ou telle que les spectateurs comprennent la vidéo au mieux. 4. Vous pouvez également ajuster la début et fin de l’affichage de vos sous-titres si nécessaire. Faites simplement glisser les bordures autour du texte, sous vidéo. 5. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur « Enregistrer les modifications ». Sous votre vidéo, vous avez accès à une chronologie que vous pouvez ajuster manuellement. En tirant sur le bloc de sous-titres, vous avez juste besoin d’ajuster son temps d’apparence à l’écran. Pour vérifier que votre sous-titre est au bon endroit, déplacez dans la chronologie.

Grâce aux différentes fonctionnalités d’intégration des sous-titres , habiller votre vidéo est devenue un jeu d’enfant. En quelques minutes, votre vidéo est prête !

Pour aller plus loin et en savoir plus sur la vidéo explicative et sa production, il est ici :

Avez-vous un projet vidéo ?

ARTICLES LIÉS